Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Fischer

Fischer La boutique

Plongez au cœur de l'univers Fischer

Tout débute en 1924, lorsque Josef Fischer décide de fonder la société Fischer, en Autriche. A l'époque, la société fabrique des wagons de train, et se diversifie à l'occasion en produisant des paires de skis alpins. Rapidement, la production de ski s'élargit au sein de l'entreprise, augmentant d'année en année. Après la Seconde Guerre Mondiale, Josef Fischer Junior reprend le flambeau de son père et commence à élargir la gamme ski et à développer la production d'équipements de ski. C'est en 1964 que la marque est représentée pour la première fois par les athlètes aux Jeux olympiques d'hiver.

A partir des années 70, Fischer devient le plus grand fabricant de skis au monde. Sa technologie en fibre de verre est encore à ce jour considérée comme révolutionnaire.

Spécialisé dans le matériel de ski, Fischer Sports est devenu le leader mondial du ski nordique et l'un des plus grands fabricant d'équipements pour le ski nordique et alpin. La marque propose une large gamme de ski et d'équipements de ski à destination de professionnels et d'amateurs.

Fischer Sports GmbH est une firme familiale autrichienne spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements de sports d’hiver, tel que : le ski alpin, le ski nordique et le ski de randonnée. Aujourd’hui, Fischer figure parmi les leaders internationaux dans son secteur d’activité. Fondée par l’Autrichien Josef Fischer, l’entreprise existe depuis 1924. Depuis sa création, elle ne cesse d’offrir des solutions innovantes aux passionnés de sports.
Dans le monde du ski alpin, de nombreux grands sportifs ont déjà utilisé des équipements de la marque Fischer. Parmi eux, il y a : Johannes Thingnes Bø, Justine Braisaz, Quentin Fillon Maillet pour le biathlon, ainsi que Daniel Yule, Max Franz et Kristiane Bekkestad pour le ski alpin. En 2013, les athlètes équipés par Fischer ont remporté 6 médailles aux championnats du monde de Schladming. Fischer Sports est souvent représenté lors de différents événements d’envergure dans le domaine du ski alpin et du ski nordique.

Le principal atout de la société Fischer est sa recherche constante de nouveauté. En effet, depuis sa création, la marque mise sur l'innovation, elle est toujours à la recherche de produits novateurs, à la pointe du design et des nouvelles technologies. D'ailleurs, la société met un point d'honneur à toujours proposer des produits de qualité supérieure. Fischer est également une entreprise familiale ! Lancée par le père, repris par le fils et laissée aux mains de la famille depuis son lancement. Fischer est un partenaire de confiance et constant à la vue de tous. Associé à la qualité de ses produits, cela lui assure la fidélité de ses utilisateurs, des athlètes mais aussi de ses investisseurs.
Autre atout majeur : sa présence aux Jeux Olympiques depuis 1964, qui assure à la marque une visibilité mondiale. D'autant plus que Fischer représente des athlètes récompensés ! Aujourd'hui, la marque équipe de grand champion tel que Johannes Thingnes Bø. De même, en 2014, lors des Jeux Olympiques de Sotchi, la marque célèbre dignement ses 90 ans en voyant pas moins de 108 médailles attribuées à des athlètes représentant Fischer. Quatre ans auparavant, à Vancouver, la marque avait déjà cumulé 74 médailles. Une belle preuve de qualité. Aujourd'hui, Fischer peut également se vanter d'une production réalisée avec 100% d'énergie renouvelable. Un geste fort pour l'écologie.

Ses skis

Le produit-phare de Fischer est sous sans aucun doute ses skis. La marque propose une très large gamme de skis, adaptée à tous les niveaux et à diverses pratiques. Tout d'abord, pour la pratique sur piste, on retrouve les RC One et My Curv à destination des amateurs, ces gammes offrent polyvalence et maniabilité. A destination des experts : la gamme RC4 World Cup. En freeride, la marque propose les My Ranger, le Ranger 85 et le Ranger 115 XTI, qui ont tous la technologie Airtech. Pour finir, Fischer propose une gamme de ski en carbone : la gamme Brillant.

Ses chaussures de fond

Les chaussures de fond de la marque font également partie des produits-phares de la marque. Des chaussures robustes et confortables. En 2011, la société Fischer présente mondialement la technologie Vaccum Fit, qui permet d'adapter la taille des chaussures de ski au pied, la rendant ainsi particulièrement confortable. Depuis, Fischer équipe toutes ses chaussures de cette technologie incroyable. Ainsi, la marque a développé une gamme de ski de randonnée, avec la Transalp. Plus récemment, Fischer présentait la Ranger Free, une nouvelle chaussure qui s'adapte aussi bien à la piste qu'en dehors, avec deux positions (ski et marche) sur la chaussure.

L'univers Fischer

Fischer
Fischer
Fischer

Fischer : « Skiing is our life »

C’est en 1924 qu’un fabricant de wagons autrichien se détourne de son emploi pour se consacrer à sa passion, le ski. Dans la petite ville de Ried im Innkreis, Josef Fischer lance alors l’entreprise qui portera encore son nom près d’un siècle plus tard. Près de 30 ans plus tard, avec plus de 500 000 skis à son actif, le fondateur incarne la devise de la marque, « Skiing is our life ».

S’appuyant sur des années d’expérience et d’innovations, l’entreprise familiale s’impose dès 1964 sur les podiums olympiques en ski alpin. Médailles en main, Fischer conquiert ainsi le cœur des athlètes qu’il gâtera de nouvelles technologies et de skis de plus en plus performants d’année en année. Fischer n’en oubliera pas moins les amateurs et les passionnés des sports d’hiver, développant son offre sur tous les terrains : ski alpin, ski nordique, randonnée à ski, mais aussi hockey sur glace. L’entreprise familiale, présente dans le monde entier et sur les plus prestigieux podiums, a à cœur de faire vivre des moments enneigés inoubliables aux débutants comme aux férus de glisse.

Les skis nordiques développés par Fischer

Ski classique, skating, roller ski : la gamme nordique de Fischer compte parmi les offres les plus complètes. Elle comprend une variété de modèles pour répondre à une variété de pratiques. Été comme hiver, la marque autrichienne accompagne les sportifs toute l’année, autant en équipement qu’en coaching grâce à son programme Skiletics®. Bien plus qu’une passion, « Skiing is our life » se vit sur quatre saisons. Les adeptes du ski nordique classique apprécieront la technologie Twin Skin, deux bandes de peaux étudiées pour maximiser la glisse et décupler le plaisir. Leur Mohair se montrera particulièrement efficace sur neige dure ou gelée.

La marque autrichienne ne néglige pas les amateurs de skating, pour lesquels le Speedmax a été créé. Inspiré des modèles de compétition, le Speedmax 3D est un ski ultraperformant, conçu pour repousser les limites, équipé de nouveaux chants « Gliding Sidewall » qui lui confèrent une glisse quasi sans friction et une vitesse inégalée. Côté débutant, la collection s’appuie sur des technologies testées et approuvées pour faciliter l’apprentissage, dont le Air Core pour un max de légèreté et la technologie Speedmax pour une glisse facilitée. Chaussés comme des champions, vos bouts de chou se lanceront sur les traces de leurs idoles.

Fischer
Fischer
Fischer

Développement durable par Fischer

Les glaciers et tous les terrains de jeux des mordus de glisse sont les premiers impactés par le réchauffement climatique. Alors, quand on aime la nature comme Fischer aime le ski, il est impensable de ne pas intégrer la protection de l’environnement à toutes les décisions de l’entreprise. C’est pourquoi Fischer imagine la fabrication de ses skis de l’approvisionnement en matériaux jusqu’aux recyclages de ses produits plastiques et métalliques. Avec cette approche globale, l’entreprise familiale autrichienne contrôle l’ensemble du circuit.

Au-delà de la fabrication, c’est également en son siège, toujours situé à Ried im Innkreis depuis 1924, que l’entreprise cherche à minimiser son impact écologique. Ainsi, le chauffage des bâtiments est assuré par une énergie renouvelable, la géothermie, et l’eau est recyclée et réutilisée en interne. Grâce à sa politique durable, Fischer peut se targuer d’une empreinte carbone limitée pour le plus grand plaisir des fans de sports d’hiver.

Le ski nordique... mais pas uniquement

Ranger Free, LA chaussure de freerando

Passionnés de ski, sur pistes comme au-delà, les ingénieurs autrichiens ont imaginé la chaussure idéale : elle serait confortable à la marche comme au ski, fiable à la montée comme à la descente, pratique pour changer de position, légère pour une glisse sans effort, stable à haute vitesse comme sous la poudreuse fraiche, bref elle serait polyvalente, excellente sur tous les terrains. Cette chaussure, ils l’ont rêvée, ils l’ont testée, ils l’ont conçue : la Ranger Free. Son chausson préformé et thermoformable épouse parfaitement votre pied pour un confort sans pareil. Son flex de 130 lui confère une stabilité similaire à une boot alpine, pour des performances boostées sur pistes damées comme hors champ. Pratique, le levier Hike-Ski est facilement manipulable avec des gants. Enfin, avec sa coque Grilamid, renforcée en carbone, son poids plume la place parmi les chaussures de ski de randonnée les plus légères : 1 540 g seulement ! En somme, la Ranger Free a de beaux jours devant elle, et vous aussi !

Fischer
Fischer
Fischer

RC one, le ski all mountain pour des sensations fortes

La collection all moutain s’adresse aux skieurs débutants comme aux plus expérimentés, avec plusieurs versions du ski RC One pour s’adapter à chaque niveau. Grâce à des inserts BAFATEX dans la spatule et le talon, le ski est joueur sur terrain rapide. À cela s’ajoutent deux feuilles de Titanal pour moins de vibrations et plus de plaisir. Avec la gamme RC one, Fischer s’appuie sur un éventail de technologies pour s’assurer d’un ski stable à haute vitesse, avec une amorce de virage facilitée pour tous.

Les produits Fischer à la une