Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Eider La boutique

Eider, le spécialiste du froid

Eider est une marque spécialisée depuis les années 1960 dans la fabrication de Vêtements de Ski et de Montagne Homme et Femme à la croisée du style et de la fonctionnalité. La marque se spécialise dans la fabrication de vêtements techniques pour le ski, le ski de randonnée et la haute montagne.

Eider travaille des textiles innovants et des coupes soignées, pour vous offrir un confort optimal pendant l'effort. Les Vêtements Eider sont créés et testés par des professionnels de la montagne pour vous offrir la meilleur qualité et le plus grand confort . Les matières utilisées dans la fabrication des vêtements Eider pour le ski et la haute montagne sont une garantie de fiabilité pour résister aux températures et aux environnements les plus extrêmes.

C’est en Haute-Savoie, à Annecy, que Georges et Lucile Ducruet créèrent la marque Eider en 1962. Le nom de la marque est tiré d’une espèce de canard issue des environnements froids de l’hémisphère nord. Les plumes des eiders sont en effet connues pour leurs caractéristiques isolantes et thermiques très efficaces et d’une qualité exceptionnelle. Tailleur féru de ski et de sports de neige, Georges Ducruet eut l’idée de combiner ses deux activités favorites pour créer Eider. Il s’agissait de concevoir des vêtements agréables à porter, chauds, calibrés pour la pratique des sports outdoor et stylisés pour pouvoir les porter dans les villes. Entre style et praticité, c’est en pleine montagne qu’Eider confectionne ses prototypes de vêtements de sports d’hiver et de vêtements de montagne pour hommes et femmes assurant une garantie totale de résistance aux températures les plus froides et aux conditions environnementales les plus extrêmes. Été comme hiver, les passionnés de montagne trouveront donc chez Eider des équipements optimaux et spécialement pensés pour la pratique de leur sport.

Innovation, durabilité, style et confort sont les marqueurs forts d’Eider. Les matériaux innovants utilisés par la marque répondent en effet à des exigences techniques permettant aux concepteurs de garantir une protection optimale pour des performances sportives les plus hautes. Qui plus est, Eider entretient un souci certain de protection et de respect de la nature, ainsi que d’équitabilité, dans le choix de ses matériaux et dans la définition de ses processus de production. Ceci explique pourquoi Eider est partenaire du programme intitulé Save Your Logo du Fond de Dotation pour la Biodiversité, pour protéger la biodiversité et les écosystèmes de l’impact des activités humaines. Eider entretient donc un véritable engagement responsable envers la nature et pour le développement durable.

Dès lors, à travers sa sélection de produits et son label All Good (devenu Low Impact en août 2017), il s’agit pour la société de commencer par se fournir en matériaux à l’impact environnemental le plus faible et dont la provenance est contrôlée. Les méthodes de production doivent elles aussi être respectueuses des hommes et de l’environnement. Eider garantit également ses produits à vie et assure un service de réparation dans son atelier sur simple demande ou recycle les produits qui ne peuvent pas être réparés pour leur offrir une seconde vie (en partenariat avec le programme OWL). Par ailleurs, les vêtements outdoor de la marque Eider sont conçus et testés par des professionnels et des athlètes et sont le résultat de tout un processus de consultation de partenaires pour aboutir à un équipement fonctionnel de la plus haute qualité, que ce soit en termes de technique ou de confort. Le design et le style sont aussi caractéristiques du travail de la marque Eider qui cherche sans cesse à refléter la personnalité et l’individualité que peuvent offrir ses collections de vêtements.

Les produits phares d’Eider sont multiples et variés. La recherche de l’association entre performance, fonctionnalité et design dans les processus de conception de la société Eider est véritablement caractéristique de la marque. Ces impératifs structurent en effet le travail de toutes les équipes à chaque nouveau produit.

Eider, performance et confort

La collection de vestes de ski de la marque est connue tant pour sa polyvalence que pour sa performance en termes de liberté de mouvement et de propriétés thermiques et chauffantes grâce aux matières innovantes à la base de la conception. Les pantalons Flex ainsi que les shorts conçus par Eider sont également des vêtements techniques qui allient protection, confort et praticité. Eider confectionne aussi beaucoup d’accessoires de qualité, comme des casquettes, des moufles, ou encore des ceintures. La collection polaire de la marque reflète bien toute l’expertise de la marque Eider dans le domaine des sports outdoor en offrant à son porteur un vêtement original, agréable à porter et spécifiquement calibrés pour les temps froids et les conditions extrêmes. Eider propose aussi des vêtements stylisés à porter au quotidien, comme des débardeurs, des t-shirts ou des chemises.

Eider en harmonie avec la nature

C’est en harmonie avec la nature et dans l’objectif de toujours atteindre cette harmonie qu’Eider conçoit ses vêtements outdoor. Par exemple, les vestes en duvet proposées par Eider sont majoritairement certifiées RDS, pour Responsible Down Standard. En effet, pour garantir le respect des critères environnementaux et éthiques mis en place par Eider tout au long de la chaîne d’approvisionnement en duvet, la société a mis en place un certificat spécial de protection des oiseaux dont le duvet est issu.

L'univers Eider

eider
eider
eider

Vêtements Eider : faire de vos journées des moments de plaisir

La marque Eider commercialise des vêtements de ski et de montagnes alliant style et fonctionnalité. De nombreux adeptes de sports d'hiver ont fait confiance à Eider depuis de nombreuses années et n'ont pas regretté leur choix.

Eider : La qualité avant tout

Disposant de plusieurs années d'expérience, Eider utilise son expertise et son savoir-faire perfectionné au fil de son parcours pour créer des produits innovants. Les produits de la marque sont fiables et aptes à résister à des températures variées dans les environnements les plus extrêmes dans les hautes montagnes. Les matières de conception des vêtements sont choisies par des experts pour s'adapter aux variations climatiques. Chaque vêtement commercialisé a déjà subi des tests par des professionnels de la montagne. L'objectif est de satisfaire la clientèle par des produits de meilleure qualité et procurant le maximum de confort.

eider
eider
eider

Performance et style : Altitude Series

La gamme de textile Eider Altitude est l’incarnation d’un ski raffiné et performant. Cette gamme est à la fois confectionner pour les passionnés de ski, qui vont enchaîner les pentes raides et les pistes rapides : skier à 100% toute la journée. Mais également pour les personnes qui préfèrent se promener dans les rues de Chamonix, Zermatt, Park City, Courchevel et boire un vin chaud dans un café cosy.

Avec Altitude series, partez skier sereinement à la journée. Des matériaux de qualité ont été sélectionnés pour votre plus grand confort : en duvet, synthétique ou hybride, la couche isolante est pensée pour apporter chaleur et confort. Chaque pièce est adaptée aux besoins spécifiques de chaque partie du corps. Associés à des premières couches en laine mérinos et soie, chaleur et respirabilité sont au rendez-vous. Coté isolation, la membrane Defender 20 000/20 000 apportera ainsi aux skieurs les plus exigeants le meilleure de la protection contre les intempéries.

eider
eider
eider

Vivez pleinement votre passion avec les doudounes réversibles Eider

Le textile lifestyle Eider est créé pour garantir un maximum de confort et, par conséquent, intensifier vos moments de plaisir. Grâce à des coupes fonctionnelles et polyvalentes, ces vêtements vous permettent d'être constamment à l'aise tout au long de la journée, en piste ou hors-piste. Parmi les produits phares dans cette catégorie, il y a les Twin Peaks, les micro doudounes réversibles qui vous aident à jouer avec votre style. Au croisement entre le mountainwear et le streetwear, les Twin Peaks est devenu un incontournable du dressing outdoor. Le duvet utilisé pour cette gamme de produits est certifié RDS. En effet, Eider maintient leur engagement en faveur de la nature, et surtout leur préoccupation pour le bien-être des animaux.

Eider : fournisseur d'équipement de montagne

Rigidité et mouvement : un contraste inspirant Eider x Esther Stocker

Des lignes verticales, d’autres horizontales. Du blanc et du noir, et, parfois, un dégradé de gris. Minimalisme. Abstraction. Monde figé ? Non, car soudain, tout s’anime. Les surfaces planes se plissent, se meuvent, se transforment. Les lignes se rencontrent, se percutent, en forment de nouvelles, improbables. Le statique devient mouvement, laissant le champ libre à la créativité et à l’interprétation.

eider
eider
eider

Eider x Esther Stocker

Esther Stocker fonde son travail sur des systèmes visuels complexes de formes géométriques et de structures quadrillées. A travers ses créations, une obsession : changer de manière infinitésimale les éléments de ses systèmes pour créer un doux désordre organisé. Le travail d’Esther nous a fascinés par sa capacité à mettre en mouvement, dans ses créations, un motif extrêmement rigide et géométrique. Sa technique nous projette même dans l’illusion d’un matériau proche du textile avec un tombé, des plis et une texture qui nous renvoient à l’essence même de notre métier. Un champ des possibles, tout en noir et blanc, à la fois fragile et puissant : bienvenue dans la collection CONTRAST, fruit de la collaboration d’Esther Stocker et d’Eider.

Le traitement déperlant PFC free EIDER : technique et écologique

Selon les Scandinaves : « Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements. » Eider surfe sur cette assertion en imperméabilisant ses équipements au moyen d'un produit déperlant DRW, toujours dans le respect de la nature grâce à une technologie PFC free.

Traitement déperlant : l’engagement éco-responsable d’Eider

Le traitement déperlant DRW contenait initialement des substances chimiques fluorées considérées comme des perturbateurs endocriniens (perfluorocarbures), EIDER a donc modifié sa composition en 2017. Toujours soucieuse de protéger l’homme et la nature qui l’entoure, la marque a supprimé ces substances pour une technologie entièrement PFC free (sans PFC). Sans aucune incidence sur l’imperméabilité des tissus, cette technologie s’inscrit dans la volonté de développement durable entretenue par EIDER. Testés par des professionnels de la haute montagne et garantis à vie, les équipements EIDER vous offrent une protection optimale et un confort à toute épreuve, par tous les temps.

Caractéristiques et entretien d’un tissu déperlant DRW

Comme une goutte d’eau sur les plumes d’un canard, la pluie doit glisser sur votre vêtement. Mais pour rester sec à l’intérieur, le tissu doit également respirer. Le traitement déperlant durable DRW (Durable Water Repellency) répond à ces exigences. Mais le DRW est un traitement chimique, non une qualité intrinsèque au tissu. Il convient donc de l’entretenir correctement afin de bénéficier durablement et de façon optimale de ses propriétés. Pour réactiver la déperlance de votre vêtement, mettez-le à l’envers avant un lavage sur programme synthétique 30°, sans adoucissant. Il est important de bien rincer après lavage afin d’éliminer toute trace de lessive. Séchez ensuite votre veste à plat et à l’air libre, jamais sur un radiateur. Il se peut qu’après plusieurs lavages, l’imperméabilité disparaisse. Il existe un spray réimperméabilisant qui rendra une seconde jeunesse à votre équipement.

Les produits Eider à la une