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Degré7

Degré7 La boutique

De la passion d’un homme est née l’une des marques françaises les plus emblématiques des Alpes : Degré7. Aujourd’hui déclinée en plusieurs gammes, avec des vêtements adaptés à tous, la marque a su conserver l’esprit d’aventure qui animait son créateur Patrick Vallençant. Avant tout pratique et fonctionnelle, car testée sur le terrain, la gamme Degré7 s’appuie également sur de solides technologies pour des vêtements techniques, légers et performants. Ici comme ailleurs, « Born in Chamonix » résonne comme un gage de qualité.

C’est au tout début des années 80 que Patrick Vallençant, passionné de freeride, lance sa propre marque Degré7. Accompagnée d’Ingrid Büchner, styliste, la première ligne de vêtements marque les esprits par son style unique, haut en couleur. À cela viendront s’ajouter la technicité des matières et la qualité de la construction, qui constitueront dès lors les atouts forts de la marque. Le décès tragique du fondateur en 1989 n’a pas signé la fin de l’aventure. La marque chamoniarde continue à se développer. Les prochaines décennies verront les collections s’agrandir en s’adressant à un public toujours plus large. Mais l’esprit reste : les vêtements sont ultra-fonctionnels, offrent un confort incomparable et visent la liberté de mouvement avant tout.
Pour aider au choix, la marque ouvre deux branches : les collections 52° et 46°. La première continue de s’adresser au premier public, qui est tombé amoureux de la marque pour ses produits designés « freeride ». La gamme 46°, quant à elle, vise un public de skieurs de loisir et met à la portée de ceux-ci toute l’étendue des technologies jusqu’alors réservées aux mordus de sensations fortes. Enfin, dès l’an 2000, la marque étoffera son offre avec une ligne Kids, puis Junior, pour équiper toute la famille. Des podiums aux pistes de ski, la marque chamoniarde a habillé aussi bien les athlètes de l’équipe de France de skicross que les moniteurs de ski ESF, véritable marque de confiance et gage de fiabilité. Aujourd’hui, l’on compte parmi ses riders, Charles Navillod (ancien athlète de l’équipe de France de ski de bosses) et Hervé Gouy (ancien athlète de l’équipe de France de ski).

La technicité des produits n’est plus à démontrer, cela fait partie de l’ADN de la marque, qui dès la première collection, a su offrir plus que du style. Pour répondre au plus près aux besoins des fondus de la montagne, la marque chamoniarde multiplie les innovations techniques, assurant un confort sans cesse amélioré à sa ligne de vêtements.
Pionnière en la matière, Degré7 se démarque dès 2005 grâce à la technologie « 3 en 1 sans couture » qui limite la perte de chaleur. Quelques années plus tard, Degré7 fait à nouveau sensation avec la première veste en nanotechnologie, étudiée pour les activités intenses nécessitant une imperméabilité sans faille tout en évacuant un maximum de transpiration. Dernier né de Degré7, la technologie 3D stretch. Il s’agit d’une composition unique de Spandex et de Climset (membrane à enduction imperméable et respirante), pour un tissu alliant souplesse et résistance, sans compromettre l’imperméabilité et la respirabilité. Aujourd’hui, la marque cumule ses technologies propres avec des partenariats. L’on retrouve ainsi le textile Primaloft, leader de l’isolation, ainsi que les secondes couches en Polartec, ultra respirante pour rester au sec malgré l’effort.

Pour sa première collection, la marque avait fait mouche avec une variété de couleurs inédite et tendance. Pour la collection 2019, Degré7 renoue avec ses origines et notamment avec la gamme de couleurs qui a fait son succès au début des années 80. Avec sa collection Retro, Degré7 vous fait voyager dans le temps. Fonctionnalité et performance restent les mots d’ordre pour dévaler les pistes, mais avec style !
Pour une version remise au gout du jour, vous aurez le choix avec la collection Neo. Si l’influence est bien présente, elle a été lissée avec brio pour souligner les côtés clés du look rétro, tout en lui faisant faire un bond en avant jusqu’en 2019 avec des couleurs légèrement plus sobres : parfait pour skier en mode « old school ».

L'univers Degré7

Degré 7 adulte

Textile adulte

Hiver
Degré 7 adulte

Textile adulte

Degré7 junior

Textile enfant

Hiver
Degré7 junior

Textile enfant

Degré7
Degré7
Degré7

Degré7 : différents produits pour différentes utilisations

Divisée en deux gammes, 52° et 46°, en clin d’œil aux indices d’inclinaison du couloir Vallençant dans la vallée de Chamonix, la collection de Degré7 s’adresse à deux publics. Fidèle à l’esprit de son créateur, la collection 52° est étudiée pour les besoins des férus de montagne, passionnés de hors-piste et d’activités intenses dans des conditions climatiques extrêmes. Pensés pour la pratique freeride, les vêtements ont un fit plus ample pour plus de latitude de mouvements, une imperméabilité renforcée pour faire face aux éléments, une meilleure ventilation pour évacuer la transpiration et une membrane Climset 4D stretch assurant un maximum de souplesse. Comme depuis toujours, les vêtements de Patrick Vallençant sont pensés pour vous laisser un maximum de liberté lors de vos explorations hors pistes, quelles que soient les conditions climatiques.

La ligne 46°, quant à elle, se concentre sur l’essentiel : un vêtement chaud et pratique pour profiter sans contraintes de ses aventures enneigées. S’ils sont destinés à être utilisés dans des conditions plus clémentes, ils n’en restent pas moins d’une qualité irréprochable. Tout est pensé pour les rendre hyper fonctionnels : de multiples poches dont une poche forfait, une capuche zippée, des ventilations, des manchons poignets en Lycra sur les vestes, des guêtres sur les pantalons… Côté technique, cette collection met en avant le savoir-faire de la marque dont les coutures thermocollées pour garantir l’étanchéité, le textile thermique Primaloft et la membrane respirante et coupe-vent, ainsi que le traitement déperlant DWR.

Degré7, une marque qui équipe toute la famille : hommes, femmes et enfants

D’année en année, l’univers de la marque s’est largement agrandi pour aujourd’hui habiller toute la famille. Des riders les plus aguerris aux skieurs en vacances, en passant par vos bouts de choux, qu’ils soient débutants ou confirmés, il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts. Sous-vêtements thermiques, pantalons et vestes de ski, ainsi que tous les accessoires (gants, bonnets…) pour compléter son look font partie des nouvelles collections de Degré7. Les parents pourront se laisser tenter par la collection retro, qui reprend les codes couleur du lancement de la marque, ou sa version « Neo », inspirée des années 80, avec un style revisité et corrigé. Pour les enfants, la collection junior non genrée s’éloigne volontiers du traditionnel bleu/rose pour inviter sur le devant de la scène une palette de couleurs, pour les filles comme pour les garçons. Et pour le dernier-né de la tribu, Degré7 s’est associé avec une autre marque savoyarde, Sophie la Girafe, pour proposer un look 100 % craquant, comprenant la combinaison en polaire « Toudoux », le bonnet bébé « Cute » avec cache-oreilles, et l’anneau Sophie la Girafe.

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Les produits Degré7 à la une