Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Colmar

Colmar La boutique

Colmar : élégance, confort et performance !

Sur les pistes, révélez votre style avec Colmar ! La marque italienne a su traverser le 20e siècle avec brio et s’imposer dans les milieux des sports d’hiver. Depuis 70 ans, elle équipe des athlètes de niveau international et relève les défis propres au ski de compétition. Pour les hommes, les femmes et les enfants, les collections sont à la fois performantes et techniques, et au design assumé.

La Manifattura Mario Colombo est née en 1923. Elle a d’abord axé sa production sur les chapeaux et les guêtres pour hommes, avant de s’orienter vers les combinaisons de ski. De 1948 à 1992, son partenariat avec la Fédération Italienne des Sports d’Hiver lui permet d’acquérir une renommée nationale, puis internationale. Il faut dire que Colmar est la marque qui a créé la première combinaison de ski racing aérodynamique en nylon en 1952. Dans les années 1970, alors que le ski devient un sport de plus en plus populaire, Colmar s’affiche sur les podiums. La firme italienne travaille à l’amélioration de ses fibres textiles. On entre dans l’ère que l’on connaît aujourd’hui, celle où chaque centième de seconde compte pour dépasser ses concurrents sur les pistes.
Entre l’organisation d’événements, la sponsorisation d’équipes nationales et l’achat d’espaces publicitaires, Colmar reste aujourd’hui encore sur le devant de la scène. Innovante, la marque propose maintenant des équipements performants pour le ski cross et le freeride.

La grande force de Colmar, ce sont les technologies utilisées dans ses vêtements de ski. Les vestes de 3e couche, ainsi que tous les vêtements Colmar, sont équipées de la technologie Teflon EcoElite, un traitement déperlant haute performance qui n’utilise aucune matière toxique. Dans la gamme de vêtements freeride, la marque a également choisi le Dermizax, une membrane concurrente du Gore-Tex qui assure un excellent ratio imperméabilité / respirabilité. De plus, pour vous permettre de skier en toute sécurité, certaines vestes de freeski sont munies de la technologie Recco, système de recherche en cas d’avalanche. Enfin, le catalogue vous offre un vaste choix de couleurs et de design. Les doudounes de ski, les pantalons, les vestes et les combinaisons se déclinent dans des tons sobres, rétro ou modernes.

L’élégance à l’Italienne

Colmar est, historiquement, une marque à l’esprit sportswear chic. Les doudounes femme Colmar, les vestes et les pantalons se portent près du corps. Les capuches s’habillent de fourrure. Pour les hommes, les différentes collections vous permettent de mettre votre style en valeur. Vintage, casual, urbain ou moderne, les coupes sont harmonieuses tout en restant confortables.

Au chaud, des pieds à la tête

In caso di neve ? Colmar (S’il neige, Colmar). En 2019, la firme italienne remet au goût du jour son célèbre slogan des années 1970. Les athlètes, les enfants et les amoureux de ski partagent une passion commune : la neige fraîche. Mais pour profiter pleinement des joies de la poudreuse, le confort thermique est indispensable. Pour être bien au chaud toute la journée, la marque vous équipe des pieds à la tête : chaussettes techniques, blousons, pantalons, bonnets et gants.

Une collection enfant très performante

Souvent délaissé par les grandes marques, l’univers enfant et adolescent Colmar Ski n’a rien à envier aux collections homme et femme. Le rapport qualité / prix est excellent et la majorité des modèles proposent une étanchéité à l’eau de 15 000 schmerber. De quoi protéger efficacement les enfants dans toutes les conditions climatiques, pour les laisser se rouler dans la neige en restant bien au sec.

La combinaison Replica

Elle habille les athlètes de l’équipe nationale et vous aidera à performer lors de vos compétitions. Composée en polyester, élasthanne et polyuréthanne, elle offre une sensation “seconde peau” et n’entrave pas votre liberté de mouvements. Oui, la combinaison Replica est sans aucun doute un produit phare de la marque.

Les vestes de ski dédiées aux freeride

Les skieurs qui recherchent une veste de ski pour dévaler les couloirs de poudreuse peuvent se tourner les yeux fermés vers la gamme Colmar Freeski. Chaudes, respirantes et imperméables, elles sont équipées de technologies haut de gamme.

Les vestes de seconde couche

En polaire synthétique, en laine ou en stretch, la gamme de sweatshirts Colmar est très étendue. Ces produits sont dotés d’une excellente technicité tout en restant à des tarifs très abordables.

L'univers Colmar

Colmar
Colmar
Colmar

Colmar et le partenariat avec l'Équipe de France de ski alpin et freestyle

Saviez-vous que Colmar est le sponsor officiel de l’équipe de France de ski alpin depuis 2011 ? Quand Michel Vion et Mario Colombo ont signé l’accord de partenariat, leurs objectifs étaient, pour l’un, d’équiper les athlètes nationaux avec les meilleurs équipements possibles, pour l’autre, de relever de nouveaux challenges. On peut dire que le pari est réussi ! Cette collaboration de presque 10 ans a permis d’élever Colmar comme une marque référente pour les tenues et combinaisons de ski compétition. Depuis, le partenariat a évolué, puisque Colmar équipe également les athlètes de l’équipe de France de Freestyle. Sur les podiums comme sur les pistes, Alexis Pinturault, Clément Noël ou Tessa Worley portent les couleurs de la célèbre marque italienne.

La gamme Replica équipe de France, maintenant disponible au grand public, se compose de :

  • une combinaison de ski racing Colmar homologuée FIS ;
  • un polo ;
  • une veste de seconde couche ;
  • la veste Lightdown ;
  • une veste softshell ;
  • des accessoires : bandeaux et bonnets.

Pour les compétiteurs aux niveaux régionaux ou nationaux, Colmar est une marque de référence. Avec la gamme Replica, vous bénéficiez des meilleurs équipements performance, ceux portés par les sportifs internationaux. Pour les skieurs loisir, c’est la garantie d’être équipé d’une tenue de ski ou de snowboard chaude, confortable et durable.

La collection hiver 19/20 Colmar : collection capsule colorée

Rappelez-vous, en 2018, Colmar collaborait avec les célèbres frères Van Orton Design pour vous proposer la collection Skip Pop Mountain (mais également le nouveau design des combinaisons Replica Équipe de France). Les combinaisons de ski racing, vestes et pantalons de ski conçus avec des motifs géométriques kaléidoscopiques et colorés ne sont pas sans rappeler les années 80.

Forte du succès de cette collaboration, la marque Colmar réitère l’expérience Pop Mountain pour la saison 2019/2020. Cette fois-ci, les années 90 sont à l’honneur. La collection Technologic Capsule adopte un langage jeune, streetstyle, ultra-vitaminé et rétro. Cette édition limitée vous propose des vêtements de ski imaginés avec un mélange de couleurs énergiques. Elle revisite la tendance du colorblock avec peps et avec un effet dégradé très fun. Sur les pistes ou sur les terrasses des stations, vous ne passerez pas inaperçu et vous diffuserez de la bonne humeur autour de vous.

Pour les hommes et pour les femmes, découvrez les créations de la gamme capsule vitaminée :

  • des baselayer -ou sous-vêtements techniques- à manches courtes et à manches longues ;
  • des bonnets ;
  • des sweat-shirts ;
  • des pantalons de ski ;
  • des vestes de ski ;
  • des gilets de ski sans manches.

Colmar
Colmar
Colmar

Les produits Colmar à la une