Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
AUJOURD'HUI   OUTDOOR DAYS • TRAIL / RUNNING 20% de remise suppl.* • BIVOUAC / BAGAGERIE 10% de remise suppl.*
Casio

Casio La boutique

Casio, un concentré de technologie et de savoir-faire de haute résistance

Le Groupe Casio est un des plus grands groupes électroniques dans le monde. Né au japon à la fin des années 1940, Casio est devenu un acteur incontournable dans le monde de l’électronique. En effet, qui n’a jamais utilisé les fameuses calculatrices de la marque ? Car c’est ainsi que le Groupe a commencé : en concevant la première calculatrice compacte au monde ! Aujourd’hui encore, ses calculatrices et ses montres sont connues de tous pour leur technicité et leur robustesse. S’offrir un produit Casio c’est s’offrir de l’innovation mais aussi un savoir-faire fiable et durable. Depuis 1983, le Groupe Casio regroupe deux marques distinctes : la marque Casio qui propose des montres tantôt techniques, idéales pour les sports outdoor, tantôt essentielles, fabriquées pour tous. La seconde marque du Groupe Casio est G-Shock. Sous cette marque retrouvez des montres indestructibles, spécialement fabriquées pour résister aux conditions les plus extrêmes.

L’histoire d’une success story familiale

Casio trouve ses origines en 1946 au Japon. Fondée par quatre frères, la marque s’est d’abord concentrée sur la fabrication de calculateurs puis a conçu la première calculatrice compacte entièrement électrique au monde, cela dès 1957 ! Fort de ce succès, les quatre frères fondèrent CASIO Computer Co., Ltd la même année. La success story ne fait que commencer. En effet, l’objectif des quatre frères est simple : développer des produits à forte valeur ajoutée, utiles au quotidien et accessibles au plus grand nombre. C’est ainsi que Casio développe en 1974 Casiotron, la première montre-bracelet électronique. Cette montre à l’affichage numérique est la première d’une longue série d’innovation et de technicité en matière de montres. Année, mois, jours, heures, minutes, secondes… Déjà, la montre Casiotron offre toutes les informations nécessaires à son porteur. En 1978, Casio commercialise la première montre équipée d’un écran LCD. En 1982, Casio sort sa première montre analogique et électronique. A chacune de ses sorties, le succès est au rendez-vous. Il faut dire que les montres Casio sont design, solides et répondent aux besoins de chacun. Plus qu’une simple montre, les montres Casio offrent des données techniques indispensables aux sportifs et amoureux de l’outdoor.

Casio n’est pas qu’un fabricant de montres, c’est un groupe d’électronique parmi les plus grands à travers le monde. Si les montres Casio représentent une grande partie de leur succès, les compétences et développement de la marque portent bien plus loin. Inventeur de la première calculatrice de bureau, Casio s’est fait remarquer dans de nombreuses autres créations : machine à écrire électronique, calculatrice scientifique, caisse enregistreuse électronique, ordinateur de bureau en japonais, instrument de musique électronique, magnétophone, appareil photo numérique ou encore dictionnaire électronique… Tout ce qui peut être modernisé par l’électronique sera conçu par Casio. Et cette excellence technologique est transmise dans chacune des montres de la marque.
C’est ainsi que Casio s’est tourné vers la fabrication de montres à forte valeur ajoutée : fonctions supplémentaires comme l’altimètre, le baromètre, le thermomètre, la boussole, mais aussi fabrication de qualité avec des montres étanches jusqu’à 100 m, robustes et qui tiennent dans le temps sans jamais se démoder.

Le Groupe Casio, au travers de ses marques Casio et G-Shock, a lancé de nombreuses montres qui ont connues un réel succès. Attardons-nous un instant sur les plus belles créations horlogères du groupe.

Les montres phares de Casio

Casio fabrique des montres fiables et robustes pour tous. Bien entendu, certains modèles ont marqué l’histoire de la marque. C’est le cas notamment de la montre 31-CS10B lancée en 1978 par Casio. En effet, elle fût la première montre équipée d’un écran Casio LCD. En 1982, c’est la montre Casio AQ-500 qui fait des émules… Cette montre combinait affichage analogique et électronique. Plus récemment, c’est la Collection Pro Trek qui est vite devenue la meilleure alliée des sportifs! Avec une multitude fonctions, un design moderne et une résistance à toute épreuve, les montres Pro Trek sont idéales pour les amoureux de sports outdoor.

Les montres phares de G-Shock

G-Shock, la marque aux montres indestructibles du Groupe Casio n’a cessé d’innover depuis sa création en 1983. Ainsi, en 1989, G-Shock lance la montre AW-500, premier modèle analogique et numérique résistant aux chocs. En 1993, la première montre de plongée résistante à une pression de 20 bars voit le jour sous le nom de DW-6300. En 1995, la montre DW-8400 résiste quant à elle à la boue et à la poussière. L’année suivante, la DW-5600 E est le premier modèle avec rétroéclairage électroluminescent (LED). En 2002, nouvelle innovation avec la montre G-Shock GW-300 qui est doté d’une pile solaire radio-pilotée. En 2007, la marque s’attaque à la structure même de ses montres et crée le MRG-800 qui allie résine et titane avec revêtement DLC. En 2008, la montre G-Shock GW-9200 est munie d’un altimètre, d’un baromètre et d’un capteur de température. En 2010, G-Shock continue sur son désir d’indestructibilité avec le GW-3000, première montre résistant à la force de gravitation. En 2011, le premier modèle entièrement analogique, radio-piloté et muni d’une pile solaire voit le jours sous le nom de MTG-1200. En quête constante d’innovation, la marque n’a de cesse de se renouveler et offre à ses clients de nouvelles fonctions et de belles avancées de façon régulière.

L'univers Casio

Les montres Pro Trek by Casio

La Collection Pro Trek est la gamme pour les sportifs. Avec leur design moderne et robuste, les montres Casio Pro Trek sont les alliées ultimes de ceux qui souhaitent mesurer leurs performances : baromètre, thermomètre, boussole, altimètre, indicateur d’emplacement, compteur de pas, chronomètre… Les montres connectées Pro Trek ne manquent pas de fonctions pour les sportifs outdoor. Si on ajoute à cela la qualité de fabrication (verre minéral, boitier et bracelet en résine et étanchéité à toute épreuve), ces montres outdoor sont justes parfaites pour une session outdoor quelles qu’en soient les conditions. Ces montres sont idéales pour les sportifs les plus expérimentés qui souhaitent repousser leurs limites.

Les montres outdoor by Casio

La Collection outdoor est constituée de plusieurs montres au design contemporain et robuste. Tout comme les montres de la Collection Pro Trek, les montres outdoor sont des montres solides qui ne nécessitent pas de révision et qui perdurent. Disposant des fonctionnalités les plus essentielles (thermomètre, boussole, altimètre…), elles présentent un coût encore plus attractif. Ce sont des montres pour tous. Ce type de montre est conseillé aux sportifs débutants ayant besoin de fonctionnalités de base.

Les produits Casio à la une

L’univers G-Shock

G-Shock est née d’un pari fou de Kibuo Ibe, ingénieur à la R&D de Casio. En 1981, celui-ci fait tomber la montre qui lui avait été offerte par son père. La montre se brisa. Face à ce constat malheureux, Kibuo Ibe décida de concevoir une montre indestructible. Deux ans plus tard, après avoir lancé plus de 200 prototypes du haut de l’immeuble Tokyoïte, la première montre G-Shock fut créée. Vous l’avez compris, les montres G-Shock sont indestructibles et résistent aux conditions les plus extrêmes. A l’heure actuelle, les collections G-Shock les plus irrésistibles sont les collections G-Squad GMD, G-Squad HR et G-Squad Training.

Les montres G-Squad HR by G-Shock

Collection haut de gamme, la gamme G-Squad HR offre une fabrication indestructible comme pour les autres montres de la marque. Ce qui la rend encore plus irrésistible c’est bien le nombre impressionnant de ses fonctions. Montre connectée, elle offre le Bluetooth Smart et le Smartphone Time. Du côté des autres fonctions, pas de limite : calcul des calories dépensées, mesure et alarme de votre fréquence cardiaque, compteur de pas, GPS, analyse de vos données physiques… Ces montres de compétition sont idéales pour les sportifs outdoor les plus confirmés qui souhaitent mesurer avec précision leurs performances en vue de les dépasser !

Les montres G-Squad Training by G-Shock

Comme son nom l’indique, cette montre G-Shock est dédiée aux sportifs et coureurs. Montre connectée elle offre des fonctions de Bluetooth Smart et de Smartphone Time mais aussi et surtout de nombreuses fonctions pour les joggers : accéléromètre, compteur de pas, training planner, analyse des performances, chronométrage… Toutes les fonctions essentielles aux passionnés de la course à pied sont là.

Les montres G-Squad by G-Shock

La Collection G-Squad est composée de montres modernes et colorées, au design à la fois robuste et trendy. Il existe des modèles pour homme : GBD-800 / GBA- 800 et des modèles pour femme : GMD et GMA. De bonne facture, elles sont fabriquées en résine (boitier et bracelet) avec un écran en verre minéral. Elles disposent de fonctionnalités essentielles pour les porteurs de montres d’aujourd’hui : compteur de pas et chronomètre notamment. Ces montres aux tarifs très attractifs sont idéales pour les amoureux de l’outdoor débutants ou pour habiller votre poignée lors de vos virées en ville.

Casio GMD
Casio GMD

Les montres Master of G by G-Shock

Conçue pour les professionnels et déclinée en trois univers AIR, TERRE et MER, la gamme Master of G est à la fois indestructible et innovante. Fidèle au design exclusif de la marque, ces montres d’une robustesse absolue ont été conçues pour rester intactes quel que soit les éléments extérieurs tels que l’eau, la boue, la force centrifuge ou la température. Ainsi, ces montres sont idéales pour une utilisation en conditions extrêmes. Comme pour les autres modèles de G-Shock, cette gamme dispose selon les modèles de fonctionnalités innovantes telles qu'un altimètre, un thermomètre et une boussole numérique. Cette gamme étant composée de trois montres phares, le modèle haut de gamme propose même une fonction « retrouver mon téléphone » ! Par une pression sur un bouton, votre téléphone sonne et sort enfin de sa cachette.
Enfin, pour protéger notre environnement, sachez que certaines montres de la gamme Master of G profitent d’un fonctionnement solaire afin de limiter l’utilisation de piles jetables.

Les produits G-Shock à la une