Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Cairn

Cairn La boutique

La mission Cairn : accompagner et protéger les sportifs dans chacune de leur activités outdoor

Afin que chaque sortie reste un plaisir et que chaque descente puisse être vécue pleinement, Cairn place la protection et la sécurité au cœur de son engagement. La protection est la priorité de la marque. Elle est intégrée à toutes les phases de développement produit, de la rédaction du concept jusqu’au contrôle qualité. Tous les équipements sont testés en laboratoire et sur le terrain, et répondent aux normes européennes spécifiques à chaque EPI (Equipement de Protection Individuelle). Toutes les matières textiles possèdent la certification REACH et sont soumis aux tests AZO Free.
Afin d’assurer une sécurité sans faille, Cairn développe ses propres technologies (membrane C-TEX PRO, oreillettes OSS, technologie MGT magnétique) et s’associent aussi à des partenaires reconnus pour leur expertise dans le domaine de la protection outdoor (RECCO®, PRIMALOFT®, D3O®).

La naissance de Cairn remonte en 1938. A l'origine, la marque était une entreprise familiale lyonnaise. Albert Baudet fabriquait des gants et des vêtements chauds, confortables et protecteurs. Son savoir-faire et sa réputation se sont rapidement étendus jusqu'aux Alpes.

La création de la marque résulte finalement d’un constat que ses créateurs ont fait au cours d’une expédition hivernale au Népal. En effet, il ne faut pas qu’une volonté de fer pour réussir à gravir une montagne. Ce qui prime avant tout, c’est la qualité de l’équipement et la technique. Depuis ce jour, la marque Cairn s’est attachée à fournir aux skieurs et alpinistes des accessoires qui répondent à leurs besoins de confort, de sécurité et de performance. Toujours en recherche d’innovation, les créateurs de chez Cairn impressionnent par leurs créations qui combinent savamment design et technologie.

Cairn est une marque soucieuse de sa clientèle. Ainsi, dans l’optique de satisfaire aux besoins de cette dernière, Cairn s’attache à leur fournir une large collection de casques de ski et de lunettes de soleil qui répondent à tous les standards de qualité. Ces accessoires procurent avant tout confort et sécurité qui, comme vous le savez, sont deux propriétés nécessaires pour les équipements de montagne.

Cairn ne se contente pas de créer des équipements de qualité. En effet, la marque fait également attention au design de ses créations. Comme vous pouvez le remarquer, les casques de ski et les lunettes de soleil Cairn sont stylés et se déclinent en plusieurs matériaux, coloris et tailles. Il y en a pour tous les goûts. Les jeunes, les adultes et même les seniors trouveront dans les collections de Cairn des accessoires qui leur permettront d’agrémenter leurs tenues de ski au gré de leurs envies. Rassurez-vous, les enfants ne sont pas en reste. La marque leur propose également des équipements riches en couleurs et qui s’adaptent à leurs niveaux. Quel que soit votre profil de skieur, Cairn possède dans sa réserve des attirails qui feront de vos journées passées à la montagne des moments inoubliables.

Les équipements de ski de la marque Cairn ont également été créés pour permettre aux skieurs, amateurs et professionnels, d’exceller sur les pistes de ski. Pour s’assurer que ces derniers puissent profiter au maximum de la poudreuse, les produits Cairn embarquent les technologies les plus récentes qui leur offrent une protection optimale. Qu’il s’agisse des lunettes de soleil, des casques, des masques de ski Cairn ou des accessoires de protection pour le dos ou les articulations, tous ces articles ont été pensés de manière à épouser parfaitement la morphologie de l’utilisateur. Les dorsales, les protège-genoux, les shorts de protection et protège-poignets sont légers, mais d’une résistance exceptionnelle. Tous ces articles se portent comme une seconde peau.

Avant d’être lancés sur le marché, les masques de ski et les casques de ski Cairn passent par de nombreuses expériences qui les mettent à rude épreuve. Ces contrôles sont réalisés afin de prouver l’excellence des créations Cairn, mais aussi pour mettre en confiance la clientèle. Outre les nombreux tests, les produits Cairn sont très faciles à entretenir. Tout a été mis en place pour que ces accessoires puissent vous servir pendant des années. Sachez que les produits Cairn ont été conçus par des professionnels pour les skieurs de tous les niveaux. Lorsque vous les porterez, vous ne manquerez pas d’apprécier le superbe effet de confort et de stabilité qu’ils offrent. En montagne, la sécurité est un élément dont il ne faut pas sous-estimer l’importance. L’erreur souvent commise par les skieurs, même les plus chevronnés, est de se croire à l’abri de tout incident.

Les casques de ski Cairn

Les casques de ski Cairn sont incontestablement l’une des plus belles réussites de la marque. Fidèle à ses convictions, Cairn ne cesse de pousser toujours plus loin ses innovations. C’est ce qui lui permet de proposer aux skieurs des casques de ski qui sont à la fois légers, esthétiques, confortables et qui procurent une protection maximale. Ces casques ont été créés intelligemment. Pour permettre à la sueur de s’évacuer convenablement et offrir à la tête une très bonne respirabilité, les casques sont dotés d’un système de ventilation. Sur la plupart des modèles, ce système est réglable. Ainsi, le skieur peut réguler lui-même le flux d’air qui circule à l’intérieur de son casque. La forme des oreillettes a été dessinée pour offrir un confort optimal. Même si l’on serre le casque, le porteur ne va sentir aucune pression sur ses oreilles. Les casques à visières figurent parmi les must-have des skieurs classiques ou en freestyle. Sur les modèles les plus récents, ces visières sont aimantées donc interchangeables. Sachez également que certains casques de ski Cairn sont équipés de la technologie GPS baptisée Recco et qui permet à un skieur d’être localisable s’il se retrouve pris sous des tonnes de neige après une avalanche.

Les masques de ski Cairn

Le masque est pour un skieur, un équipement très important, au même titre que le casque. Le look et les prouesses du skieur ou du snowboardeur dépendent de la qualité de son masque de ski. Les produits Cairn impressionnent par leurs performances. Les modèles qui ont été proposés au public plus récemment n’ont plus rien à voir avec ceux du milieu des années 90. Actuellement, les masques de ski Cairn sont protégés contre les buées, les rayures. Ils sont fabriqués avec des matériaux de première qualité afin de garantir le confort et la sécurité de l’utilisateur. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez changer l’écran du masque en quelques secondes seulement. Cairn ne faiblit jamais en créativité pour vous offrir les meilleurs accessoires.

L'univers Cairn

Cairn
Cairn
Cairn

Cairn : de large gammes de produits à des prix accessibles

Cairn fait partie des marques françaises de référence pour la pratique des sports d’hiver et des sports d’été en montagne. Réputée pour l’excellence de ses créations, cette marque propose une large gamme de produits, incluant les casques de ski, les masques de ski, les lunettes de soleil et tout le matériel de protections comme les dorsales. Grâce à ces accessoires, vous allez pouvoir vivre pleinement votre passion pour les sports extrêmes.

Designés en France avec des produits de première qualité, ces équipements vous offriront la protection à laquelle vous aspirez, sans en oublier le style bien sûr. Grâce à Cairn, vous allez pouvoir vous équiper, qu’importent les saisons. Quand la neige aura disparu des montagnes, les pistes de VTT et de courses extrêmes vont se dégager et ne demandent qu’à être foulées par vos pieds ou vos roues. Une riche gamme d’accessoires a été développée par Cairn pour que vous puissiez exceller dans votre discipline, quelle que soit la nature de votre terrain de jeu. Ces équipements vous permettront d’améliorer vos performances, mais ils vous permettront également d’avoir du style. Innovantes et très légères, les lunettes Cairn se portent comme une seconde peau et vous offriront une protection maximale contre les UVA, les UVB, ainsi qu’une vision parfaite sur la piste que vous vous apprêtez à dévaler.

Les technologies employées par Cairn

Les casques de ski et de snowboard Cairn ont été conçus pour offrir une protection efficace contre les chocs et les conditions climatiques extrêmes. Les coques de ces casques sont réputées pour leur résistance extraordinaire aux vibrations et aux chocs. Les modèles les plus récents ont été fabriqués avec une coque interne en EPS. Quant aux autres modèles, ils intègrent une coque externe en ABS injecté. Nul besoin de préciser qu’il s’agit là du nec plus ultra des équipements du genre.

Des modèles en préparation intègrent même les deux technologies. Le mélange de l’EPS et de l’ABS injecté offre non seulement une protection maximale contre les chocs pour un poids nettement plus léger. Les casques avec visière anti-infiltration embarquent une mousse qui évite les infiltrations d’eau ou de particules de neige. Lorsqu’un athlète exécute un mouvement de rotation, il n’a plus à craindre que la neige aille s’engouffrer dans son casque. La plupart des visières des casques Cairn sont équipées de visières pouvant s’adapter à la luminosité. Il s’agit d’une véritable innovation dans le secteur. Les écrans photochromiques qui équipent ces casques sont capables de varier en fonction de la luminosité. Que le soleil soit ardent ou sombre, l’écran de la visière s’ajuste automatiquement afin de vous offrir la meilleure vision possible.

Cairn a également investi dans une technologie de masque aimantée. Grâce à ce procédé, vous pouvez change l'écran de masque de ski en moins de 3 secondes. Ce masque de ski, Magnetik, a été conçue pour rider par tous les temps. Il est en effet livré avec un écran beau temps et un écran mauvais temps.

cairn
cairn
cairn

Que ce soit pour les casques et les masques de protection, Cairn mise énormément sur le confort d’utilisation. Ces accessoires offrent une ventilation optimale grâce au système réglable. La chaleur qui est produite par la sueur est constamment évacuée par les micro-ouvertures qui se situent au-dessus de la coque et sur les côtés des masques. Les tissus matelassés de ces équipements de protection sont conservés au sec pendant toute la durée de pratique. Le système de réglage du casque et des lunettes permet de faire des micro-ajustement pour que ces accessoires puissent parfaitement épouser la forme de la tête et du visage. Le tissu qui habille les masques et les casques Cairn est d’une qualité plus qu’exemplaire. La surface de contact avec les cheveux et la peau est couverte par un tissu matelassé hypoallergénique, qui offre également une bonne respirabilité et une bonne imperméabilité. Il n’y a pas de meilleur élément qui offre un aussi bon confort thermique.

Toujours miser sur l’innovation

Depuis sa création en 1938, Cairn a clairement affiché sa volonté à devenir le leader mondial des équipements de protection dédiés aux sports outdoor, et cette détermination n’a pas faibli jusqu’à ce jour. Il est vrai que le marché des équipements techniques destinés aux sports d’hiver et aux sports de montagne est de plus en plus exigeant chaque année. Cairn ne cesse de repousser ses limites créatives et offre aux sportifs de quoi hausser leurs performances sportives dans plusieurs domaines. Les collections de casques de ski, de casques de snowboard, de masques, de lunettes de soleil et des protections dorsales s’enrichissent de jour en jour, au plus grand plaisir des pratiquants de tous les niveaux et de tous les âges. Avec Cairn, les amoureux des sports de plein air trouveront de quoi étancher leurs soifs d’aventures.

Mark Your Way

Les produits Cairn à la une