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Burton

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L'aventure commence avec Burton

Le snowboard est un sport de glisse très prisé par les amateurs de sensations fortes. Un sport parfois extrême, qui séduit de plus en plus les amoureux de la nature et des grands espaces. Synonyme de liberté et d'évasion, le snowboard ne se pratique pas sans un bon équipement. La marque Burton intervient depuis plus de 40 ans dans ce domaine et fournit le matériel et leur tenue de snowboard aux plus grands snowboarders. Tournée vers l'innovation et la performance, Burton sait que c'est l'aventure qui compte.

Burton, c'est d'abord l'histoire d'un homme passionné de snowboard qui s'est lancé à la fin des années 70 dans l'amélioration de surfer. Jake Burton Carpenter est alors jeune diplômé et décide d'apporter des modifications à l’ancêtre du snowboard. Burton innove et dépose des brevets avant de vendre ses premiers prototypes. Il fonde alors sa propre marque : Burton. Depuis, la firme est devenue la référence dans le domaine du snowboard.

L'équipe Burton est dotée d'un savoir-faire unique et sait comment rendre un produit encore plus performant. Burton se base sur l'avis et l'expérience des plus grands athlètes mondiaux pour peaufiner son matériel et apporter des modifications afin de rester à la pointe du progrès et de l'innovation. Des sportifs de renom comme Shaun White ou encore Anna Gasser enrichissent de leurs propres expériences les produits de la marque, pour en faire aujourd'hui l'incontestable leader mondial du snowboard. De plus, Burton s'est enrichit d’une équipe d'ingénieurs développeurs qui teste et évalue tous les équipements pour que rien ne soit laissé au hasard. Un gage de qualité indéniable qui continue de séduire les amoureux de la glisse. Burton est également une entreprise familiale qui se soucie de l'environnement.

La philosophie du groupe repose principalement sur le respect de la nature et sur le bien-être des employés du groupe. En effet, Burton est une société ouverte sur la nature et qui assure à l'ensemble de son personnel un confort de travail exceptionnel. Les bureaux sont ainsi fermés les jours de neige, des chiens se promènent dans les couloirs et des rampes de skate-board sont à disposition du personnel. On trouve également des jardins biologiques.
Autre point majeur qui reflète l'état d'esprit moderne de la société Burton : la place faite aux femmes. Le monde du travail se bat pour favoriser la parité des sexes. Burton a, depuis longtemps, bien compris l'importance de confier des postes majeurs aux femmes. Ainsi, la co-fondatrice de l'entreprise, Donna Carpenter, œuvre chaque jour afin de faire évoluer positivement le travail des femmes. Il existe ainsi, chaque année, plusieurs journées snowboard dédiées exclusivement aux femmes.

Autre point fort de Burton : son implication en faveur d’associations pour enfants démunis. Burton et ses équipes font en sorte que, chaque année, des dizaines d'enfants défavorisés, partent à la montagne pour profiter des joies de la glisse et vivre des moments incroyables loin de leur quotidien difficile. Une générosité qui illustre tout-à-fait la mentalité de la société Burton, ouverte sur les générations futures. Burton collabore en ce sens, avec des associations telles que Arche en Italie, Nove Straseci en République tchèque ou encore SOS Kinderdorf en Autriche.

Burton : une référence en snowboard

La marque Burton est devenue, depuis des dizaines d'années, la référence en terme de snowboard. Des snowboards aux profils extrêmement travaillés pour faciliter la glisse en réduisant le poids. La Process Flying ou encore la Custom Flying V sont des produits de très grandes qualités qui contribuent à faire la renommée de Burton à travers le monde. Les sacs à dos burton sont, de leur côté, des incontournables de l'équipement lorsqu'il s'agit de partir en randonnée ou en escapade à la montagne. Le modèle Annex s'adapte parfaitement aux conditions parfois rustres de l'hiver tout en restant à la pointe de la modernité. On y trouve en effet, des rangements pour ordinateur ou téléphone afin de rester connecter tout en profitant de la montagne. Un produit robuste et sobre qui symbolise à lui seul la philosophie de Burton.

Vêtements Burton pour le ski et snowboard

Burton a bien compris que pour profiter pleinement de la montagne il faut d'abord se sentir à l'aise dans ses vêtements. C'est la raison pour laquelle les vestes de ski de la marque se révèlent d'une grande qualité. Le modèle Rubix pour femme allie le design et l'esthétique à la solidité et au confort. Le mauvais temps et les températures glaciales ne sont ainsi plus un souci. Une veste dont le tarif demeure accessible. Côté homme, le modèle Breach se montre de loin, le plus adapté pour toutes les situations en altitude tout en étant conçu de manière éco-responsable. Burton produit également des chaussettes, des gants, des pantacourts, des hauts à col montants ou encore des bonnets, bobs et casquettes pour vous permettre de vivre à fond votre passion pour les grands espaces. Des accessoires modernes et confortables.

L'univers Burton

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Burton mise sur le développement durable et l’économie solidaire

Aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux à comprendre que nos choix de consommation ont une grande influence aux niveaux social, écologique et économique. Choisir des équipements d’entrée de gamme, c’est souvent adhérer à l’exploitation par le travail : inégalités hommes/femmes ou travail des enfants par exemple. Sans parler des conséquences sur l’environnement. En choisissant des équipements de snowboard Burton, vous optez pour une marque leader en termes d’innovation et de qualité ; mais également exemplaire en termes d’écologie, d’économie sociale et de développement durable.
Voici quelques actions mises en oeuvre par la marque américaine :

  • écologie dans l’entreprise (recyclage des emballages à hauteur de 80%, valorisation des modes de déplacement alternatifs);
  • égalité des salaires entre les hommes et les femmes;
  • mise en place d’un programme de contrôle du travail dans les usines;
  • création d’une fondation, Chill, dont le but est d’aider les enfants défavorisés à accéder aux joies des sports de glisse.

En ce qui concerne la fabrication des équipements et vêtements, Burton met tout en oeuvre pour oeuvrer dans le sens de la qualité environnementale :

  • utilisation de bois FSC (forêts durables) pour les boards;
  • duvet des vestes, manteaux et isolants à 100 % d'origine éco-responsable;
  • 100 % de coton durable, 50 % de polyester recyclé et une réduction de 20 % de son empreinte carbone pour le matériel (planches à neige, bottes, fixations et casques);
  • adhésion au programme bluesign®, qui contrôle que les produits soient au maximum recyclables et ne contiennent pas de produits chimiques ou dangereux pour l’homme. 75 % de leurs matériaux sont certifiés par ce label, c’est l'un des pourcentages les plus élevés au monde.

Step On le nouveau système de fixation de Burton

Fini les sangles et la galère aux remontées mécaniques ! Découvrez le nouveau système de fixations Step On constitué d’une fixation utilisable avec une boots de snowboard compatible. Chaussez et de déchaussez désormais en un rien de temps grâce au levier de desserrage et aux trois points de connexion (deux à la pointe, un à la cheville). En verrouillant la boot à la fixation, le niveau de sécurité et de contrôle de la board est inégalé. Ce système garantie les mêmes sensations que l’ancien système step-in.

Built on Boards : présentation des snowboards Burton

Vous êtes plutôt freestyle, freeride ou all-mountain ? Peu importe quel rider vous êtes, vous trouverez un snow adapté à vos pratiques. Ce qu’il faut savoir, c’est que pour la conception et la fabrication de leurs snows, Burton s’est entouré de champions et de leaders dans le monde de la glisse. L’objectif est de créer des planches vraiment performantes. Le petit plus est l’effort mis pour améliorer le style et le design.

Des snows pour toute la famille

Dans les gammes de la marque, vous pourrez trouver des planches pour toute la famille. Les hommes et les femmes ont des corpulences et musculatures différentes, ce qui exige des équipements différents. Quant aux enfants qui débutent, ils ont besoins de snows plus flexibles qui leur permettront de gagner en confiance. C’est un pari réussi pour Burton.

Un grand choix de cambres et de shapes

Ces termes vous sont peut-être inconnus si vous débutez en snow. Pourtant, ils sont essentiels. La marque du Vernon mise sur une gamme très étendue pour satisfaire tous les riders.
Le shape, ou forme, est un critère clé dans le choix d’un équipement. Certaines planches seront plus performantes sur la poudreuse (shape directionnel), quand d’autres montreront un meilleur comportement en freeride (shape twin). En ce qui concerne le cambre, la cambrure, il influe également sur les performances et doit être choisi avec soin en fonction de votre niveau de pratique.

Des boards aussi performantes qu’esthétiques

Autre point fort de la marque : elle conçoit de snows qui ont du style. Dans les gammes enfant, on trouve des doodle et des couleurs vives. Les planches pour les hommes et les femmes ont des styles qui varient du moderne au fun. Pour créer la Free Thinker et la Deep Thinker, Burton s’est entouré de Danny Davis, un snowboardeur américain spécialiste du half-pipe et de Mark Gonzales, The Gonz, un artiste et pro-skateur. Ils ont conçu ensemble des boards composées de matériaux bios avec des designs créatifs.

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Une entreprise qui lutte pour l’égalité des sexes

We refuse stand still (Nous refusons de rester immobile) est le nom de la campagne de Burton en faveur de l’équité entre les hommes et les femmes. Il faut dire qu’il y a du travail dans le snowboard : en France, par exemple, 65% des snowboarders sont des hommes (contre 50/50 en ski alpin). Cette volonté de changer les mentalités s’incarne déjà dans les choix pris par la marque pour la gestion de son entreprise : Donna Carpenter, PDG de Burton, fait partie des 5% des femmes à la tête d’une grande entreprise. Femme de Jake Burton, fondateur de la marque en 1977, elle oeuvre depuis des décennies pour l’égalité homme/femme dans son entreprise.
Voici comment cet effort se manifeste :

  • Création de gammes sportswear et d’équipements dédiées aux femmes et à leurs besoins. Pourquoi les femmes qui font du snow devraient être obligées de porter des baggy ? Les vêtements femme misent sur la féminité dans les courbes et les couleurs.
  • 43% des postes à responsabilité sont occupées par des femmes.
  • L’entreprise a mis en place l’égalité de salaires entre les deux sexes dès 1982.
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Les produits Burton à la une