Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski
Black Crows

Black Crows La boutique

Black Crows : pour les amoureux du freeride

Black Crows est une marque de ski française qui a vu le jour en 2006 à Chamonix grâce aux skieurs et amis de longue date Camille Jaccoux et Bruno Compagnet. Ils souhaitaient concevoir des skis de poudreuses plus performants, lors de virage à haute vitesse et être capable de changer de direction facilement. Pour réaliser ce projet, ils vont s'associer avec un passionné de ski et d'alpinisme, Christophe Villemin, qui est également intéressé par le challenge technologique du matériel en montagne. De cette rencontre est né leur premier modèle de ski nommé "Corvus", peu de temps après ils créeront la marque Black Crows.

Black Crows n'a cessé de grandir et propose des skis pour tous les pratiquants, débutants et confirmés, sans jamais s'éloigner de leurs principes qui sont d'allier performance et style. Fort de son succès la marque s'étend désormais à l'international en signant un partenariat avec la célèbre marque Gore-tex, Black Crows se lance en 2015 dans la conception de vêtements et d'accessoires pour les sports d'hiver.

C’est autours d’un verre de valpolicela dans un restaurant à Chamonix que l’histoire débute. Les free-riders Camille Jaccoux et Bruno Compagnet retrouvent alors Christophe Vuillemin, un industriel qui est aussi passionné de sports de montagne pour continuer une conversation commencée dans les bennes des remonte pentes. Ces skieurs professionnels émérites avouent ne pas trouver de ski idéal parmi les marques leader du marché : ils rêvent d’un ski plus long et plus large pour une bonne aisance sur la poudreuse, qui conserverait néanmoins une excellente maniabilité lors des trajectoires grâce à un Shape incisif.
Christophe Vuillemin est rapidement emballé par cette idée et propose dès la fin de la rencontre de soutenir ces deux sportifs dans la création d’un ski d’un genre nouveau. L’esprit Black Crows était né. Ce n’est qu’au deuxième essai et après une collaboration avec Yorgo Tloupas, futur directeur artistique de la marque que le premier modèle de skis Black Crows, baptisé Corvus (« corbeau », en anglais), voit le jour. Le succès est immédiat : la nouvelle de cette naissance se répand comme une traînée de poudre à travers les vallées. Nombreux sont les adeptes de glisse qui affluent vers Chamonix pour venir rencontrer, et quelquefois essayer le dernier né.

La marque totalise aujourd’hui plus de 10 ans d’existence dans le secteur du ski freeride. Elle commercialise aussi des skis de randonnées, toujours dans l’esprit d’une très bonne maniabilité tout terrain, afin d’offrir un sentiment de liberté unique à ses utilisateurs.

Ce sont avant tout la maniabilité du ski quelque soit le terrain, et la fiabilité : un ski Black Crows ne vous fera jamais faux bonds en sortie ! A l’aise sur la majorité des pistes, c’est sur la poudreuse et en terrains accidentés que ces diamants bruts révèlent toute leur brillance. En choisissant Black Crows, vous optez également pour des spatules au design inédit : elles sont plus longues, plus larges que la moyenne, avec des formes toutes en rondeurs que vous reconnaîtrez ensuite entre mille ! Enfin, Black Crows, c’est un produit 100% français : conçus dans nos montagnes, les skis sont produits et vendus sur place. LE circuit court par excellence !

Vous retrouverez bien entendu les célèbres Corvus, qui ont fait la renommée de la marque, dans la gamme des skis freerides, accompagnés pas les performants Atris, Anima et Nocta. Si vous fondez davantage pour la randonnée, il faut alors vous tourner vers l’excellente gamme Freebird, qui contient notamment le Camox (ski joueur, référence en terme de midfat de randonnée) et le Orb (LA référence du ski de randonnée, dont la réputation en termes d’accroche sur les pentes les plus raides n’est plus à faire). Si vous glissez davantage sur les pistes, vous n’êtes pas en reste : vous pourrez faire confiance aux Arto ou aux Vertis. L’Orb peut-être un bon compromis pour des excursions à la fois en station et en hors piste.

Black Crows, c’est aussi de manière plus récente toute une gamme d’habillement pour le skieur, avec des manteaux et des pantalons de ski prévus pour résister à toutes les conditions météorologiques. Ces produits sont à l’image des skis qu’ils accompagnent : extrêmement légers, passe partout, mais surtout fiables en toute condition !

L'univers Black Crows

black-crows
black-crows
black-crows

L’esprit de la marque Black Crows

C’est souvent en regardant les sportifs soutenus par une marque que l’on déduit l’âme qui se cache derrière celle-ci. Black Crows ne fait pas défaut et sponsorise depuis quelques années le jeune freerider Nathan Thebaud. Champion de France junior 2019 de Big Air, ce sportif garde néanmoins les deux pieds bien droits dans ses deux skis. Il se consacre pleinement à sa passion et est conscient que le travail et la régularité mènent à la performance. Plein de maturité, il se projette déjà dans un univers du freeride en plein développement et continue de pratiquer pour pouvoir passer de nouveaux tricks. Sponsorisé par Black Crows, il ride sur les exceptionnels Captis.

La gamme Freebird de Black Crows : la référence du freeride

Cette gamme comprend 4 skis typés randonnnée, qui allient une extrême légèreté pour être à l’aise même lors des montées (Black Crows défend une idée de contemplation lors de celles-ci : impossible avec des massues au pied !) et une très bonne maniabilité, même sur une neige plus dure. Vous trouverez dans cette catégorie :

  • L’Ova : Ultra léger avec son nouveau noyau en Paulownia, ce ski de 2,250 kg en 1,75m vous assure une très bonne capacité de pivot et des performances même sur une neige plus tassée grâce à un relevé de talon progressif et un flex tolérant ;
  • L’Orb : c’est la référence parfaite du ski de randonnée passe partout, particulièrement à l’aise sur les terrains les plus raides grâce à son excellente capacité d’accroche ;
  • Le Camox : nous en avons parlé plus, la référence Midfat du ski de randonnée ;
  • Le Navis : c’est un ski plutôt axé poudreuse. Relativement large (1O2mm), il propose un rocker avant très progressif afin d’augmenter la portance.

Black Crows

Les produits Black Crows à la une