Le SPUR CONCEPT de la marque Blizzard est le modèle le plus large de la gamme freeride.
Avec un rocker important en spatule et talon ainsi qu’un profil souple, il vous donnera une portance exceptionnelle dans les neiges même très pronfonde. Sa plaque carbone unidirectionnelle et son renfort titanal sous la fixation garantissent stabilité et contrôle sous le pied ainsi qu’une souplesse ludique en spatule et talon.
La réduction de la pression sur la carre à la pointe et au talon rend le ski encore plus facile à manier et augmente la flottaison sur la neige poudreuse. Le cambre sous le pied garantit une grande accroche sur neige gelée ou neige damée quand vous êtes sur la piste. Construits avec des parois latérales en ABS et en Phénol pour des performances supérieures il gagne encore un peu plus en stabilité et devient très maniable pour une durabilité accrue.
La Dynamic Release Technology (D.R.T.) garantit elle stabilité et contrôle sous le pied ainsi qu’une souplesse ludique en spatule et talon.
On ne peut pas mieux faire pour les jours de poudreuse !
Construction :
Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|
Extrèmementi efficace et appréciée des skieurs engagés, la PIVOT 15 GW B130 de Look est une fixation de free ski haut de gamme qui répond aux exigences des meilleurs skieurs. Apportant le supplément de contrôle et de sensations, elle ne dément pas la réputation de ce modèle de légende depuis plus de 50 ans.
D'une fiabilité à toutes épreuves avec sa butée métal "Full Action" compatible avec les normes de semelles Alpine ISO 5355 et Grip Walk, cette fixation hors pair bénéficie d'une précision millimétrique grâce aux 7 points de contacts avec la chaussure. La talonnière pivotante dans l'axe du tibia garantissant une sécurité maximale, elle profite d'une course élastique inégalée pour empêcher tout déclenchement intempestif et d'une zone de montage réduite pour respecter le flex naturel du ski.
Grâce à sa construction de grande qualité, les skieurs peuvent avoir une confiance absolue dans leur équipement.
Cette version est équipée de stop skis de 130 mm.
Construction :
En 1945, Toni ARNSTEINER fabrique le premier ski Blizzard dans son atelier de menuiserie à Mittersill en Autriche, à son retour de la seconde guerre mondiale.
La marque autrichienne a repris des couleurs, au propre comme au figuré, depuis qu’elle a rejoint le groupe Tecnica.
Le groupe Tecnica est basé en Italie à Giavera Del montello et la filiale française s’est installée à Annecy le Vieux. Son activité comprend du matériel pour les sports d’hiver tels que des skis, des chaussures ,chaussures Outdoor, des après-skis, des raquettes à neige et des Moon Boots.
Depuis qu’elle s’est installée dans une nouvelle usine ultra moderne qu’elle partage avec Nordica, la marque Blizzard s’impose sur tous les secteurs, si ce n’est le freestyle.