Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

brand logo

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Marque
Afficher :
Trier par :

    Origine de la marque Black Yak

    Black yak est une marque d'origine coréenne qui a vu le jour à Séoul en 1973. Au début, son créateur, Tae Sun Kang, l'a nommé Dongjin. Alpiniste, ce dernier avait du mal à trouver les accessoires dont il avait besoin pour ses tournées et c'est ainsi que lui est venue l'idée de créer son premier magasin. Actuellement, Black yak a la reconnaissance du BAFTS (British Association for Fair Trade Shops) en tant qu'entreprise qui respecte le commerce équitable. Son but est de contribuer au développement de l'artisanat à Séoul. Effectivement, elle collabore avec les artisans qui n'ont pas la possibilité d'écouler et de faire connaitre leurs œuvres dans les autres pays. Elle applique alors cette stratégie afin de garantir une vie décente à tous ceux qui travaillent avec elle. Cependant, elle s'associe également aux entreprises de grande taille locales et étrangères qui ont la possibilité de s'associer aux plus petites.

    Les points forts de la marque Black Yak

    Afin de permettre à ses pairs de profiter des hautes altitudes sans craindre le climat, Black yak sélectionne des produits de qualité dont les vêtements de type gore-tex. Effectivement, cette matière à cinq couches possède une enveloppe externe imperméable et une partie intérieure absorbante. En effet, il protège les sportifs des intempéries qu'il vente ou qu'il pleuve et absorbe leurs transpirations. C'est le cas, par exemple, de l'une de ses collections où on trouve des vêtements comme la veste.

    Ce n'est pas tout, les produits Black yak ont également d'autres avantages dont la légèreté. Lorsqu'un alpiniste part en montagne, il doit se munir de sa couchette, de sa tente, de sa nourriture et plusieurs autres accessoires indispensables à sa survie. Le poids de ceux-ci peut alors le fatiguer rapidement et nuire à son plaisir. Conscient de ce problème, cette marque coréenne ne lui propose que des vêtements légers, mais chauds. À part les vestes, quels sont alors les autres produits qui font la renommée de cette marque ?

    Produits phares de la marque Black Yak

    La majorité des produits Black yak sont des vêtements, mais elle distribue également des chaussures ainsi que des équipements. Dans ses rayons, elle a alors le pantalon trekking qui dispose de passants pour la ceinture. Elle dispose également de plusieurs déclinaisons de polaire pour homme et pour femme. Elle possède également à son actif des hauts comme les t-shirts ainsi que des manteaux.