La marque Spy a été fondée en 1994 à San Diego aux Etats-Unis, par des amateurs de sports de glisse, de musique et de moto. L’entreprise américaine propose des masques de ski ainsi que des lunettes de soleil avec un design en adéquation avec leur culture. Ces produits sont fabriqués en Italie, dans les usines de Spy. Cette marque est aujourd’hui réputée pour son excellence en matière d’optique. Elle a notamment breveté la technologie Happy Lens, qui améliore les couleurs et les contrastes. Celle-ci offre une expérience visuelle unique et se révèle être une véritable avancée pour les sportifs outdoor. Depuis peu, vous pouvez également vous équiper avec les casques de ski Spy, très sécurisants avec leur technologie MIPS.
Les masques de ski et lunettes de la marque offrent un haut degré de technicité. Ils sont dotés de la technologie Happy Lens qui améliore la qualité de la vision. En laissant passer uniquement les bons rayons lumineux, cette lentille améliore l’humeur (d’où son nom “happy”) et la vigilance. Les verres, en plus de réhausser les couleurs, sont résistants aux rayures. La marque mise également sur une excellente ventilation, gage de sécurité et de confort visuel. On note aussi les efforts en ce qui concerne le maintien ou le style.
Cette marque de lunettes, masques et casques est totalement indépendante et non conventionnelle. Elle est obnubilée par l’innovation et la volonté de progresser. Inspirée par les valeurs rock et roots et par la musique pop rock des années 70 et 80, elle propose des design chaleureux emplis de bonnes vibrations. Les écrans des masques sont très larges, tant pour offrir une champ de vision élargi que pour le style. Les sangles des masques sont disponibles dans de très nombreux coloris cool, originaux, psychédéliques ou encore sobres.
Spy propose des masques de ski catégorie 2, parfaitement adaptés pour les journées où la luminosité n’est pas trop importante. Ces masques sont fournis avec un seul écran, et s’adaptent sur la majorité des casques de ski du marché. Ils feront le bonheur des snowboarders et skieurs qui ont besoin d’un masque durable avec un traitement anti-rayures.
L’ensemble des masques de ski à verre interchangeable homme et femme SPY sont compatibles avec le port de lunettes de vue, ce sont donc des masques de ski OTG. Ces modèles sont livrés avec deux verres. Le premier est un verre de catégorie 1, qui s’utilise dans des conditions où la luminosité est peu importante (jour blanc, neige, pluie). Le second verre offre une protection de catégorie 3, idéale pour les jours ensoleillés. Le changement de verre est très rapide, l’écran est large, le confort est optimisé (mousse triple densité, ventilation efficace, élastique anti-glisse). Grâce à leur traitement anti-rayure, ces masques seront durables.