La marque Arc’teryx s’adresse aux passionnés d’outdoor, aux aventuriers qui entendent disposer du meilleur équipement possible pour leurs explorations (escalade, alpinisme, ski et rando). Si la marque s’est implantée en Colombie-Britannique, au Canada, non loin des hauts sommets de la chaîne côtière, c’est pour pouvoir tester ses produits dans une région sauvage aux conditions extrêmes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes d’Arc’teryx sont obsédées par leur quête de la perfection. Le Centre Recherche & Développement de la marque est, en effet, parmi les plus performants du monde. Les équipes travaillent en collaboration avec des athlètes pour améliorer sans cesse leurs accessoires d’escalade (baudriers, sacs), leurs chaussures, et bien sûr leurs célèbres pantalons et vestes techniques.
Arc’teryx a choisi d’équiper ses shells emblématiques de la technologie GORE-TEX ePE, une membrane imperméable et respirante à la fois plus innovante et plus responsable.
Contrairement aux anciennes générations, elle est conçue sans PFAS (substances chimiques utilisées depuis longtemps pour rendre les textiles déperlants, mais qui restent longtemps dans l’environnement). En supprimant ces composants chimiques, le GORE-TEX ePE réduit considérablement son impact écologique, tout en offrant une protection maximale contre les intempéries.
Plus fine et deux fois plus légère que les membranes précédentes, cette technologie permet de faire plus avec moins de matière, pour accompagner vos aventures avec efficacité, confort et légèreté.
Arc’teryx est une marque canadienne née en 1991 à North Vancouver en Colombie-Britannique. À l'origine de la marque, David Lane voulait créer des baudriers d'escalade plus confortables. Il s'associera avec Jeremy pour fonder Arc’teryx dont le corps de métier sera la confection de produits d'escalades. Au fil du temps, la marque diversifiera plus son offre et se fera un nom dans le monde du sport outdoor, de la montagne.. Elle sera rachetée au début des années 2000 par Salomon, une filiale d'Adidas. Un rachat qui lui ouvrira les portes de nouveaux marchés dans le monde. Adidas cédera en 2004 Arc’teryx au groupe finlandais Amer Sports qui en est depuis propriétaire. Aujourd’hui, elle est connue pour proposer des produits pour le ski, le ski de randonnée, le snowboard et la randonnée pédestre.
La qualité et l'innovation de ses produits sont le principaux points forts d'Arc’teryx. Elle se différencie notamment par les technologies utilisées pour concevoir ses produits, mais également les matériaux de la fabrication. Elle conçoit par exemple plusieurs des vêtements Arc’teryx avec du tissu Gore-Tex dont elle a reçu la licence d'utilisation de la part de WL Gore and Associates. Par ailleurs, la marque se distingue par le niveau élevé de qualité et de technicité de ses produits. Ses créations sont pensées par une équipe complète constituée de designers, ingénieurs, contrôleur de qualité, spécialistes du marketing... La confection des articles se fait à la main, à l'atelier, et certains sont testés dans des conditions extrêmes afin d'en garantir l'efficacité maximale.
Les vêtements d'hiver font partie des articles les plus achetés de la gamme Arc’teryx. Du fait de leur composition et de leur design, ils sont très appréciés par la clientèle. Vous trouverez ainsi dans la collection vêtements d'hiver Arc’teryx, des vestes de ski, polaires, et pantalons de ski pour homme et pour femme, dessinés à la main et fabriqués avec la plus grande délicatesse.
Arc’teryx propose également de l'équipement textile de randonnée et de trek. Découvrez ainsi dans cette catégorie, différents modèles techniques (ATOM, Tenquille, Nodin, Cardigan, Zeta...) de vestes de randonnée, de shorts longs et pantalons de trekking. Des articles conçus en Gore-Tex ou en Softshell laine pour vous permettre de parcourir confortablement et efficacement de longues distances.