Découvrez les packs snowboard Arbor.
Filtrer parmi 60 produits
Saviez-qu'elle a été la première entreprise à bannir le plastique dans la confection de snowboard ? Arbor. Qui fût parmi les premiers à adopter une politique de responsabilité sociétale visant le reboisement ? Arbor.
L'entreprise californienne est la preuve que les adeptes de sport extrême sont avant tout des êtres sensibles, dotés d'un profond respect pour l'œuvre de Mère Nature.
En 1995, Bob Carlson décide de fonder Arbor, une ligne de snowboard respectueuse de l'environnement . Adepte de la poudreuse depuis sa plus tendre enfance, il est animé par l'envie de léguer ce trésor environnemental à ses enfants et à ses petits-enfants.
C'est pourquoi, dès le début, il fait de la préservation de l'environnement l'un des axes majeurs de sa compagnie. Alors que la tendance n'est pas encore au vert, Arbor décide de ne pas utiliser de plastique dans ses articles.
Peu après le lancement de sa ligne de snowboard, Bob Carlson se lance un nouveau défi : faire des planches de skateboard écologiques. Afin de minimiser son empreinte écologique, Arbor n'utilise que du bambou et du bois produits au-travers de procédés durables.
Aujourd'hui, plus de deux décennies après sa création, Arbor est devenu Arbor collective regroupant des snowboards, des splitboards , des accessoires et des artistes de tous bords. Une chose n'a jamais changé depuis : l'amour de tous ces esprits libres pour la nature et leur désir ardent de la préserver.
S'il ne fallait retenir qu'un critère différenciant Arbor collective du reste des marques sportives, ce serait son implication écologique. Combien de marques destinées aux surfeurs ou aux skateurs font passer la planète avant tout ? Chez Arbor Collective, ce n'est pas une option mais un style de vie.
En plus de sélectionner avec soin leurs fournisseurs et de minimiser l'usage de composés non-biodégradables, Arbor collective est engagé depuis plusieurs années auprès d'organisations écologiques telles que The Conservation Alliance, la Surfrider foundation ou au-travers de sa propre fondation the Arbor Day Foundation.
Mais leur principal récipiendaire est The Hawaiian Legacy Reforestation Initiative. Il y'a plus de 1 000 ans, les hawaïens ont été les premiers à surfer à l'aide de planches de Koa. Il n'est pas abusé de dire que le surf moderne et même le skateboard découlent de cette île du pacifique. Quoi de plus normal que d’œuvrer à la préservation de cette contrée magnifique ?
Ce serait la planche de snowboard Cadence Rocker. Élégante, son design travaillé dans les moindres détails allie subtilement délicatesse des fleurs de printemps et fierté farouche de la renarde rousse.