Filtrer parmi 24 produits
L’entreprise Armada est née en 2002 en Californie à l’initiative de quelques riders pro passionnés de freestyle et de freeride. Elle est aujourd’hui l’une des marques de ski indépendantes les plus influentes du monde. Les skis Armada sont à la pointe de l’innovation et totalement conçus pour la pratique du freeski. Les skis freestyle Armada, les skis freeride et les skis de freerando sont distribués dans plus de 40 pays et sont appréciés pour leur design et leur skiabilité. Les skis all-mountain freestyle Armada ARV ne font pas exception. Conçus pour les hommes et les enfants (le modèle femme est l’Armada ARW), ils vous permettent d’enchaîner les tricks dans le park, tout en restant à l’aise dans la poudreuse. Présentation.
Depuis le lancement de la gamme de skis freestyle all-mountain Armada ARV, les testeurs s’accordent sur un point : ces skis sont extrêmement ludiques et maniables.
Côté construction, l’ensemble des modèles de la gamme sont dotés d’un shape twin-tip, ce sont donc des skis bi-spatulés. La présence d’une spatule à l’avant comme à l’arrière permet de skier facilement dans les deux sens. Ainsi, les skis freestyle Armada ARV assurent au skieur d’être à l’aise pour enchaîner les bosses sur les bords de piste, les sauts, les rotations ou les switch dans le snowpark. Notez que les Armada 84 homme et enfant, les skis entrée de gamme de la collection pour débuter dans le park, sont les seuls qui ne disposent pas de la technologie AR Freestyle Rocker. Cette dernière consiste en l’ajout d’un cambre positif sous le pied (qui ajoute du pop), pour un compromis parfait entre puissance et tolérance.
Pour assurer un maximum de durabilité à ses skis, la marque Armada a utilisé une semelle haut de gamme très résistante : la S7 Base. Celle-ci offre un bon compromis entre résistance et qualité de glisse. Ainsi, vous n’aurez pas peur d'abîmer vos skis sur les modules du park ou de prendre un caillou en hors piste. Les skis Armada ARV sont également dotés de carres épaisses de 2,5 mm (alors que l’épaisseur de carres standard est plutôt autour de 1,3 mm). Celles-ci sont composées d’un acier traité thermiquement qui résiste aux impacts et aux variations de températures. C’est un véritable plus pour les freeskieurs qui ont envie de skier l’esprit libre dans les conditions les plus extrêmes.
La collection de skis freestyle Armada ARV se compose de 5 modèles. Leur principale différence est leur largeur au patin, qui varie de 84 à 116 mm. Le modèle phare, et le plus polyvalent à la fois en snowpark et en poudreuse, est l’ARV 106.
Voici quelques informations pour vous aider à choisir votre ski Armada ARV parmi les différents modèles :
Voici les 3 points à retenir à propos de cette collection de skis freestyle :