Filtrer parmi 67 produits
La marque Elan, implantée dans les Alpes Slovènes depuis plus de 80 ans, est réputée pour sa capacité d’innovation. Les skis alpins Elan sont tous fabriqués à la main en Slovénie dans des usines axées sur la durabilité environnementale. Les skis Elan Ripstick présentés sur cette page se destinent à plusieurs pratiques. Les skis de freeride Elan Ripstick sont un modèle de choix pour le freeride et la freerando, tandis que les skis de randonnée Elan Ripstick Tour plairont aux randonneurs pour qui la descente doit être une expérience inoubliable. Présentation.
La gamme Elan Ripstick a été conçue pour les skieurs en quête de grands espaces. Les modèles freeride comme les modèles de rando sont des skis larges qui offrent portance et stabilité sur les neiges fraîches.
Les skis Elan Ripstick Tour ont une largeur au patin comprise entre 88 et 94 mm. Associés à des fixations de ski de rando légères, ils sont efficaces en montée tout en offrant une très bonne expérience en descente. (Les randonneurs qui recherchent des modèles touring plus légers peuvent se tourner vers les skis de rando Elan Ibex.) Pour permettre cette précision, cette accroche et cette stabilité en descente, la marque a doté les Ripstick Tour de sa technologie Amphibio. Les skis ont un cambre sur leur intérieur, et un rocker à l’extérieur. De plus, ces modèles sont fabriqués avec une plaque carbone et des renforts en fibre de verre : ils offrent ainsi réactivité et flexion.
Les skis de freeride Elan Ripstick sont également des concentrés de technologies. Un tube carbone est inséré dans le noyau sur toute la longueur du ski pour apporter précision, stabilité et puissance. Disponibles dans des largeurs de patin de 88 à 116 mm, ces modèles hors-piste invitent à explorer tous les versants de la station.
Les Elan Ripstick freeride sont disponibles en plusieurs modèles :
Les skis de rando Ripstick Tour sont aussi disponibles en plusieurs largeurs au patin.
Les Elan Ripstick Tour 88 sont des skis de randonnée polyvalents pour les skieurs de niveau bon à intermédiaire. Ce sont les plus légers de la gamme, parfaitement adaptés aux longues ascensions, sans compromis sur la skiabilité en descente.
Les Elan Ripstick Tour 94 s’adressent aux ski-randonneurs de niveau avancé qui recherchent un ski avec une bonne portance. La tige carbone assure une bonne stabilité et un amortissement des vibrations.
Enfin, les Elan Ripstick Tour 104, les skis de rando Ripstick les plus larges de la gamme, sont destinés aux randonneurs en quête d’une bonne expérience de descente dans les neiges fraîches. Conçus par le freeskieur iconique Glen Plake, ils pèsent 600 grammes de moins que le modèle de freeride Ripstick 106.
Voici les 3 points à retenir à propos de cette collection de skis Elan :