Filtrer parmi 23 produits
Chez Rossignol, avec la nouvelle gamme Blackops, on arrête le freeride et on “ride free”. Née en 2017, cette collection de skis pure freestyle backcountry était à l’origine composée de 2 skis : le Rossignol Blackops 98 et le ski Big Mountain Blackops 118. Pour la saison 2020/2021, la gamme évolue avec l’arrivée de 11 nouveaux modèles ! La marque les classe en trois catégories : les skis de freeride/freerando, les skis pure freeride et les skis all-mountain freeride.
Rossignol et le freeride, c’est une grande histoire d’amour. Vous vous rappelez certainement du Bandit (1999), le premier parabolique polyvalent, et du Soul 7 (2010) avec sa spatule en nid d’abeille ? Dans la continuité, Rossignol a sorti tous les skis de la Série 7 (Sin-Sky-Soul-Squad-Savory-Star-Super-Smash), dont certains sont devenus mythiques. En 2017, la gamme Blackops déboule avec le Rossignol Blackops 118, puis le 98 en 2018.
Aujourd’hui, les pratiques sont de plus en plus polyvalentes. Les skieurs recherchent des planches capables d’assurer en hors-piste comme sur les pistes damées. Il souhaitent des skis de randonnée stables et dynamiques qui permettent de tailler de grandes courbes dans la poudreuse, mais qui sont légers pour l’ascension. Bref, les skieurs d’aujourd’hui veulent un ski de freeride qui leur permet d’être libres. Libres de rider où ils le souhaitent et comme ils le souhaitent. C’est l’essence même de la gamme Rossignol Blackops : le ride free. La marque française propose ainsi 11 nouveaux modèles de ski freeride ultra-polyvalents et sécurisants. Pour s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux, tous les skis de la gamme Blackops ont été développés avec des matériaux recyclés (labels FSC ou PEFC).
Les principales technologies utilisées sont : spatule légère (Air Tip), noyau bois léger et dynamique, Extended Core (noyau allongé pour accroître le contact ski/neige et améliorer le contrôle), Damp Tech (ajout d’un viscoélastique en spatule pour optimiser le toucher de neige), ajout de titane ou de carbone, etc.
Vous l’avez compris, la gamme Blackops est composée de skis de freeride, de skis de freerando et de modèles polyvalents plus accessibles pour les skieurs de niveau intermédiaire :
Ces modèles sont disponibles en ski nu ou en pack ski freeride. Vous pouvez choisir entre les meilleures fixations pour le freeski : Look SPX 12, Salomon Z12, Marker Squire 11 ou encore Tyrolia Attack 11.