Filtrer parmi 5 produits
Brooks est une entreprise américaine née en 1914, et spécialisée dans les chaussures de course depuis les années 70. Elle place l'innovation et l'éco-responsabilité au cœur de ses préoccupations. Les chaussures de trail de la gamme Brooks Caldera ne font pas exception : ce sont des modèles au drop réduit et avec un amorti très confortable. Plus d’informations.
Parmi les chaussures de trail de la marque de Seattle, les Caldera font office de modèle intermédiaire entre les célèbres Cascadia, destinées à l’ultra-trail, et les Puregrit, pour les distances courtes et moyennes. Ainsi, les chaussures de cette collection sont destinées aux courses de moyennes distances sur terrain sec à humide.
La première chose que l’on remarque, c’est leur design. Le mesh en tissu imprimé et la semelle intermédiaire épaisse leur donne un look original ; même si la Caldera 4 est un peu plus sobre que les modèles précédents. On note également leur drop réduit de 4 mm, parfait pour les coureurs en quête d’une foulée plus naturelle (en comparaison, les Cascadia de la marque affichent un drop de 8 mm). Côté technicité, elles ne laisseront pas indifférents les traileurs en quête de confort, de souplesse, de dynamisme et de stabilité sur les terrains exigeants. Voici quelques innovations utilisées dans la conception de ces chaussures :
Chaque année, la marque américaine sort une nouvelle version de sa chaussure de trail Caldera. Conçues dans son siège social à Seattle, au pied d’une piste de course à pied, les Caldera sont testées et éprouvées. Les coureurs font des retours sur les performances et le confort de ces chaussures pour que la marque apporte des améliorations. Vous allez le voir, ce ne sont pas que des mots.
Lors de leur première sortie, les Caldera étaient attendues par des runners exigeants qui cherchaient à les comparer aux autres chaussures de trail de la marque (et des concurrents). Entre la première et la Caldera 2, la marque a amélioré le maintien du pied. La Brooks Caldera 3 est marquée par l’ajout d’une attache pour les guêtres. Mais vous le savez certainement, les trailers attendent toujours plus. Les avis sur les Brooks Caldera mettaient en lumière certaines problématiques : accroche un peu légère sur les surfaces humides, absence de range-lacets ou protections contre les pierres un peu légères. Un an plus tard, la chaussure de trail Brooks Caldera 4 débarque avec une conception entièrement retravaillée. La semelle extérieure présente un nouveau type de crampons pour une accroche améliorée dans la boue ou l’herbe grasse. Le mesh est encore plus respirant, tandis que les semelles intermédiaires et extérieures assurent plus de stabilité. Enfin, Brooks a renforcé la sécurité du coureur avec le range-lacets et le pare-pierre.