Filtrer parmi 1 produits

Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :

Lampes torches

Découvre nos différentes lampes torches puissantes, rechargeables et facilement transportables.

Elles sont devenues primordiales pendant tes randonnées et tes campings.

BLACK DIAMOND EMBER POWER LIGHT CITRON 17 Torches BLACK DIAMOND EMBER POWER LIGHT CITRON 17
49,90 €
24,90 €
Taille
Unique

    Lampe torche sur Ekosport



    La lampe torche est un objet utile au quotidien, que ce soit pour la maison, les milieux naturels ou pour le cadre professionnel. Même dans la pratique sportive, qu’elle se porte en frontal ou à la ceinture, l’utilisation d’une lampe torche est recommandée. Si vous doutez de son utilité, il est important de rappeler en quoi une lampe torche est primordiale dans certaines disciplines comme la randonnée tout comme il est important de savoir comment bien la choisir.



    Pourquoi choisir une lampe torche pour la randonnée ?



    Une lampe torche existe en différents modèles, tous adaptés à une pratique ou une utilisation particulière. Rechargeable, avec une autonomie prononcée et divers modes d’éclairages, la lampe torche est aussi utile pour la maison que pour les session prolongées de sport, même sur plusieurs jours. Par exemple, une lampe torche de randonnée vous permettra de de vous adonner à votre discipline en plein air et vous servira également pour le quotidien. On privilégie souvent les modèles à LED.



    Comment choisir sa lampe torche pour la randonnée ?



    L’achat d’une lampe torche ne doit pas être impulsif. Se repérer avec l’avis d’autres clients ou avec le bouche-à-oreille ne suffit pas. Voici quelques conseils pour choisir sa lampe torche. La première chose à laquelle il faut penser est bien entendu la pratique envisagée pour l’utilisation de cette lampe. Vous n’aurez pas à acquérir le même modèle pour une utilisation domestique que pour un usage sportif en milieu naturel et ouvert. Il faut donc bien réfléchir à la situation dans laquelle on compte utiliser sa lampe torche avant de l’acheter. Le plus fréquemment, on se sert d’une lampe torche dans le cadre de la randonnée, ou autres activités de montagne, la chasse nocturne, les sports nautiques, le cyclisme, le running, la spéléologie, le camping, la maison…Il existe différents modèles de lampe pour chacune de ces activités, que ce soit des types frontaux pour laisser les mains libres ou des versions de poche. Prenez soin de choisir une lampe torche capable de résister aux chocs ou à l’eau. Pour le faisceau de la lampe, optez pour un faisceau large pour des déplacements lents (35 lumens) et un faisceau plus étroit et puissant pour des déplacements rapides ou nocturnes (puissance 100 lumens). Concernant le mode d’éclairage, il y en a trois : fort pour vois plus loin, éco pour une plus longue autonomie et clignotant pour signaler votre présence. À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre pratique. Pensez aussi à tenir compte de la source d’énergie de votre lampe, certains modèles sont à piles ou batterie pour plus de puissance quand d’autres fonctionnent à la dynamo pour toujours être chargés. Plus un éclairage est puissant, moins vous aurez d’énergie donc soyez prudent lorsqu’il s’agira de choisir votre lampe torche. N’oubliez pas de tenir compte de la teinte du faisceau qui est laissée à votre convenance.