Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

Caméras

Emportez avec vous une caméra embarquée Go Pro ou Contour pour enregistrer et partager vos plus belles aventures !

    Camera sport sur Ekosport



    La camera sport fait partie des accessoires incontournables des activités extérieures. Qu'il s'agisse de filmer les séances sportives ou de garder un mémoire les meilleurs moments de vacances, la camera sport est idéale. L'achat camera sport ne doit pas être fait au hasard. Il faut tenir compte de l'utilisation, des accessoires, de la fixation, de la facilité de transport et de la qualité des images.



    Une camera sport pour quelle utilisation ?



    Pour ne pas faire d'erreur lors de l'achat camera sport, il faut commencer par définir son utilisation, ce dont on a besoin et à quelle fréquence on va filmer. S'il ne s'agit que d'une utilisation très rare, une caméra gopro de grande qualité n'est sans doute pas nécessaire. La fréquence d'utilisation de la caméra embarquée est importante. Si elle est utilisée de manière très régulière et pour filmer des séances de sport intense, mieux vaut choisir une camera sport de qualité qui permettra de profiter de la meilleure résolution d'image possible. S'il s'agit de filmer dans des conditions extrêmes, la fixation de la caméra embarquée doit aussi être prise en considération. La camera sport peut alors être étanche, être choisie avec différents accessoires et les types de fixation peuvent être divers.

    Quel budget pour l'achat camera sport ?



    On peut trouver une camera sport à des prix très variés allant de 50 à plus de 500 euros. Pour être certain d'avoir de la qualité et de pouvoir filmer avec une caméra embarquée, mieux vaut choisir un modèle offrant une définition 4K, une camera gopro ou autre marque reconnue. Un budget plus serré permet d'avoir une caméra dont la résolution sera moins bonne mais qui pourra suffire à une utilisation peu fréquente ou dans des conditions d'utilisation ""classiques"".

    Quelle qualité pour une caméra embarquée ?



    Les cameras sport ayant une définition Full HD 1080p sont de très bonne qualité. Pour des images encore meilleure, on peut se tourner vers la 4K. Pour l'achat d'une camera sport et de ses accessoires, on a essentiellement le choix entre trois résolutions : la HD 720p ou 1280 x 720, la définition Full HD 1080p (ou 1920 x 1080 p) et enfin l'Ultra HD 4K avec 3840 x 2160p. Il est important de vérifier la résolution par rapport au nombre d'images par seconde. Ce dernier doit être d'au moins 30fps. Le nombre de mégapixels indique la qualité des images, des photos. Les composants optiques sont tout aussi importants.

    Quels accessoires et quelle fixation pour la camera sport ?



    Le choix des accessoires pour une caméra embarquée ne doit pas être négligé. Les filtres anti-buée sont très utile. Les fixations ""pads"" permettent de fixer la caméra sur de nombreuses surfaces. Une perche télescopique peut être utile si vous pouvez filmer en tenant la caméra. Elle a l'avantage de permettre de varier les angles de vue et peut se rétracter pour tenir dans une poche. Une fixation frontale pour la tête ou un casque mais aussi un harnais sont conseillés.