Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Collants de compression

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Collant de compression sur Ekosport

    Le port de vêtement de compression est très efficace pour soulager et alléger les douleurs au niveau des jambes. Voilà pourquoi chez Ekosport vous trouverez un large choix de collant de compression pour hommes et femmes.Ces vêtements techniques allient une technologie de compression qui permet de maintenir et de stabiliser les membres inférieurs du corps. Jour après jour, vous gagnerez en rapidité, en endurance et en récupération musculaire.


    Qu’est-ce qu’un collant de compression ?

    Apparus dans les années 80, les vêtements de compression s’inspirent des vêtements de contention d’origine médicale. Il en existe 2 types : l’un est à utiliser durant l’activité sportive, l’autre après l’effort. Reconnu comme étant efficace pour drainer le sang et éliminer la formation de caillots au niveau des jambes, il s’utilise aujourd’hui dans le milieu sportif professionnel et personnel.
    Les collants de compression seront à privilégier pour une utilisation sur du long terme. Il peut être utilisé en complément d’un entrainement de type running, ski, course à pied, intensif ou de compétition. Le collant de compression est conçu pour épouser parfaitement les muscles du corps. De part son pouvoir élastique, il n’altère pas le mouvement des exercices. Il assure une compression graduée.


    Quels sont les bénéfices de porter des vêtements de compression ?

    Des études ont démontré de nombreux effets positifs sur la récupération, 24 heures après la pratique sportive.
    La pression dégressive du bas de la cheville vers le haut de la cuisse favorise l’élimination des toxines et de l’acide lactique. Il booste ainsi le retour veineux. Vous éprouverez moins de courbatures dans les jours qui suivent votre entrainement.La compression réduit considérablement la fatigue musculaire en apportant une meilleure oxygénation aux muscles. Il limite l’apparition de crampes et permet de garder une dynamique lors d’une course à pied.

    Il permet aussi d’améliorer les performances et de diminuer les vibrations du muscle afin d’éviter lésions et traumatismes. Vous éviterez ainsi les effets négatifs et les douleurs générées au niveau du mollet et du tibia. Le fait de porter des compressions limitent considérablement les risques de périostites et peut même faciliter la résorption de la douleur. Son pouvoir thermorégulateur donne la possibilité de l’utiliser dans des conditions climatiques extrêmes comme lors de la pratique du ski de fond. D’un point de vue psychologique, il apporte une agréable sensation de bien-être. Pour bénéficier pleinement de ces bienfaits, il doit être méticuleusement choisi. Ni trop ample, ni trop serré. Dans l’idéal, il est préférable de mesurer le diamètre du mollet avant de jeter son dévolu sur un modèle.


    À qui sont destinés les collants de compression ?

    Les collants de compression sont donc destinés à tous les sportifs d’endurance (running, ski, cycliste) qui souhaitent améliorer leurs performances sportives, augmenter la capacité des muscles à produire de l’énergie, récupérer plus facilement après un effort. Ils permettent d’aller plus vite, plus longtemps, tout en préservant sa santé.

    Son utilisation est aussi intéressante pour des personnes souffrant d’une gêne musculaire ou de crampes sur des exercices de courte durée. Il est également recommandé chez des personnes dont l’activité professionnel nécessite une longue position debout sans bouger.