Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

T-shirts compression

Filtrer parmi 1 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
COMPRESSPORT TRAIL RUNNING POSTURAL SS TOP BLACK 19 COMPRESSPORT TRAIL RUNNING POSTURAL SS TOP BLACK 19
94,90 €
75,90 €
Taille
S - M - XL

    T-shirt compression sur Ekosport

    Vous pratiquez le running avec un t-shirt en coton classique. Les fibres absorbent la sueur, mais elle la conserve également parfaitement et très vite une impression très désagréable vous envahit. Votre tee-shirt vous semble lourd,et vous colle à la peau. Le savez-vous ? Des t-shirt en fibres techniques avec des points de compression aux effets bénéfiques, appelés t-shirt de compression homme ou t-shirt de compression femme y remédient.


    Quel est l'intérêt du t-shirt de compression pour la course à pied ?

    Parmi les vêtements de compression les plus courants, on retrouve le t-shirt de compression. Le bon maintien musculaire durant la pratique du sport est un élément déterminant. Que ce soit au niveau des vêtements pour le haut ou pour le bas, ils sont fabriqués de manière à maintenir fermement vos muscles afin qu'ils soient moins mis à l'épreuve. Le principe repose sur la forme du t-shirt et sur les coutures. Ces deux points sont soigneusement conçus pour épouser parfaitement toutes les formes de votre corps, on parle alors de t-shirt anatomique.

    Les muscles sont soutenus et ils sont aussi bien maintenus en place, ils consomment ainsi moins d'énergie pour retrouver leur place initiale. Ce qui arrive avec les tee-shirt classiques. Ils vibrent également moins durant vos efforts. Inutile de préciser que vous serez tout de même obligé de pratiquer régulièrement des exercices de gainage. Malgré tout, vous gagnez en endurance grâce à la forte baisse de la déperdition en énergie.

    Autre avantage, l'achat d'un t-shirt de compression vous permet d'améliorer votre micro-circulation des couches supérieures du muscle durant votre running. De ce fait durant le sport, le retour veineux et l'oxygénation du muscle sont bien meilleurs. Cela vous permet également d'améliorer un peu vos performances et de récupérer plus rapidement une fois l'effort terminé. Pour que cela soit plus convaincant, il faut garder son t-shirt de compression le temps de la récupération. Grâce à cette amélioration de la micro-circulation, votre VO2 max sera plus élevée. Bien entendu, tous ces avantages et ces bénéfices ne remplacent pas un bon entrainement. Quelque soit votre niveau, vous voyez assez vite, les légers progrès que vous enregistrez.


    Qu'en est-il du confort ?

    Le t-shirt de compression permet d'atteindre un excellent niveau de confort. Moulant, il vous offre une liberté de mouvement que vous ne manquez pas d'apprécier. Et en plus, il diminue largement les sensations inconfortables de frottements et d'échauffement en jouant le rôle d'une seconde peau. Ces fibres sont également révolutionnaires par rapport à leur facilité à évacuer l'humidité très rapidement. De ce fait, vous n'avez plus l'impression que votre t-shirt colle à votre peau durant la pratique de votre sport favori.


    Le confort

    Ce type de vêtement de compression est particulièrement utilisé en running, mais également en cardio-training, en fitness, en trail et en body-training. Doux et légers, ils conviennent parfaitement à l'effort d'autant que les coutures étant inexistantes, cela réduit les risques d'abrasion dus aux frottements du tissu. La nature même du tissage permet à la peau de respirer.

    Sur Ekosport, vous trouverez de nombreux modèles de t-shirt de compression. Il y en a pour tous, hommes ou femmes et pour tous les goûts. Les fabricants proposent de nombreux modèles très efficaces et élaborés avec le plus grand soin pour répondre à l’exigence de tous les clients. Pour trouver le t-shirt de running qui vous convient le mieux et qui assure la meilleure thermorégulation du corps, regardez bien les descriptifs.


    Comment faire le bon choix ?

    Si tous les t-shirt de compression se valent en termes de qualité et d'efficacité, il faut tout de même être vigilant en choisissant la bonne taille. Pour profiter pleinement de ses avantages, il faut qu'il soit parfaitement ajusté. Inutile donc de prendre une taille au-dessus, sinon le maintien de vos muscles ne serait plus optimal. En utilisant le tableau de correspondance des tailles disponibles, vous évitez de commettre une erreur. Certaines marques utilisent différentes manières de présenter leurs tailles. Il faut donc vous y retrouver pour commander la taille que vous prenez habituellement. Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, prenez votre tour de poitrine.

    Maintenant que vous avez tous les éléments en main, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix dans la gamme de t-shirt de compression proposée par Ekosport