Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Vestes escalade Femme

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Veste escalade sur Ekosport

    Pour bien profiter de votre séance d’escalade, il est important de choisir une veste qui vous protégera sans vous gêner, quel que soit votre niveau. Résistance face aux intempéries, légèreté ou encore liberté de mouvement, voici tous les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre veste d’escalade.


    Quelles sont les caractéristiques importantes d’une veste d’escalade ?

    Une veste d’escalade doit avant tout être résistante. Destinée à supporter des conditions plus ou moins extrêmes, elle doit avoir une bonne résistance à l’abrasion. Elle doit aussi vous protéger de la pluie et de la neige, c’est pourquoi il est important d’opter pour une veste imperméable d’escalade. Il existe plusieurs degrés d’imperméabilité, à choisir selon l’endroit où vous vous rendez : par exemple, si vous allez en haute montagne, vous aurez besoin d’une protection plus importante que si vous allez en moyenne montagne. La veste doit aussi être respirante, pour procurer un meilleur confort lors de l’effort. Enfin, il est indispensable de choisir un vêtement coupe-vent pour l’escalade, pour vous mettre à l’abri des bourrasques et des courants d’air frais.


    Comment bien choisir sa veste d’escalade ?

    Pour un confort optimal, le vêtement doit être bien taillé, ergonomique et correspondre à votre morphologie. En effet, une veste d’escalade pour homme n’est pas coupée de la même manière qu’une veste d’escalade pour femme. Pour une meilleure liberté de mouvements, il est préférable de privilégier une matière souple qui n’entravera pas vos gestes. La veste doit aussi être légère pour ne pas vous encombrer lors de vos séances de grimpe. Enfin, vous pouvez opter pour un modèle avec des poches pour transporter divers accessoires. Sur certains vêtements, elles sont disposées de manière à ne pas gêner le port d’un harnais ou d’un baudrier.