Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Sacs à dos trail running

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Sac à dos trail running sur EKosport

    Quand on fait un trail, il y a toujours des indispensables à emmener, de quoi s'hydrater, se restaurer, éventuellement des vêtements de rechange, etc. Pour transporter tout cela, il est absolument nécessaire d'avoir un sac à dos autant pratique que peu encombrant.


    Comment bien choisir son sac de trail running ?

    Pour être le plus à l'aise pendant sa course et effectuer le meilleur temps possible, il est indispensable d'avoir un sac à dos de trail running adapté à ses besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir correctement son sac à dos :

    • La capacité d'hydratation : Selon les distances et les conditions météorologiques de votre trail, vous aurez besoin d'une quantité plus ou moins importante de boisson. Il faut donc vous assurer que le sac que vous choisirez puisse accueillir une ou plusieurs gourdes avec des contenances suffisantes.
    • Le poids du sac : Il est important de faire attention au poids du sac, non seulement après l'avoir chargé mais surtout lorsqu'il est vide. En effet, plus le sac sera lourd, plus vous aurez logiquement à porter et votre progression sera difficile. Faire attention au poids de votre sac peut vous permettre d'améliorer vos performances.
    • La capacité du sac : Pour le ou les trails que vous souhaitez courir, il est important de porter attention à la capacité du sac, ainsi, plus la distance de votre course est importante, plus il semble intéressant de choisir un sac avec une contenance importante. En général les capacités des sacs vont de 3 à 12L, pour ranger tout ce dont vous avez besoin pendant votre trail.
    • Les poches et accessoires : Enfin, un sac avec plusieurs poches peut s'avérer très pratique, surtout si vous avez des petits objets à ranger, comme des clés ou des papiers d'identité. Certains sacs peuvent également avoir des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent s'avérer utiles comme les porte-bâtons ou un sifflet de sécurité, accessoire parfois obligatoire sur certains trails.

    Quel type de sac à dos pour quel type de trail ?

    S'il s'agit de choisir un sac adapté à ses besoins personnels, il s'agit aussi d'adapter son sac au type de trail que vous effectuez, selon la distance, mais aussi les conditions et l'environnement.
    Ainsi, pour des trails courts (en général de moins de 42 kilomètres), il est conseillé de choisir un sac plus petit et assez léger qui ne vous encombrera pas. Toutefois, il ne faut pas penser que plus le trail est long plus il est nécessaire de choisir un sac à grande capacité, en effet, pour un trail de moyenne distance (entre 42 et 80 kilomètres), un sac trop grand et/ou trop lourd pourrait vvous encombrer et rendre plus difficile votre progression.
    Il s'agit aussi de prendre en compte l'environnement de votre course pour choisir votre type de sac : Un environnement au climat froid ou humide demandera plus de place pour emporter des vêtements supplémentaires éventuels alors qu'un environnement au climat chaud demandera un sac à la capacité d'hydratation plus importante.
    Il faut donc retenir que pour choisir correctement un sac à dos de trail, il est nécessaire de connaître ses besoins pendant une course et sa capacité à supporter un sac plus ou moins lourd.