Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Cartes numériques

Filtrer parmi 1 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
GARMIN IGN TOPO FRANCE V4 FRANCE ENTIERE 17 GARMIN IGN TOPO FRANCE V4 FRANCE ENTIERE 17
299,00 €
209,00 €
Taille
Unique

    Carte numerique sur Ekosport

    De nombreux sportifs choisissent aujourd’hui les cartes numériques pour les accompagner sur le terrain. À utiliser avec un GPS de randonnée, elles permettent de remplacer les classiques cartes en papier. Voici tout ce que vous devez savoir avant l’achat de votre carte numérique de randonnée.


    Pourquoi opter pour une carte numérique pour GPS Garmin ?

    Comparées aux traditionnelles cartes en papier qui se déchirent et qui ne sont pas très pratiques à utiliser sur le terrain, les cartes numériques ont de nombreux avantages. Ces cartes topographiques sont établies à partir de la base de données officielle de l’IGN (Institut Géographique National) et vous apportent donc des informations précises et fiables. De plus, l’utilisation de cartes numériques vous permet de pouvoir visualiser en 3D votre itinéraire, et même de bénéficier d’un guidage si vous le souhaitez. Enfin, les cartes comportent de nombreux parcours de randonnée ou de VTT, avec également des informations utiles comme l’emplacement des refuges et des campings.


    Comment utiliser sa carte numérique en randonnée ?

    Avant de les utiliser, il vous faut vous procurer un GPS Garmin, adapté à la randonnée. Ensuite, il vous suffit de choisir la carte IGN qui correspond à la région de France où vous allez, et de l’ajouter à votre GPS de randonnée avant de partir en excursion. Vous pourrez aussi utiliser l’outil de planification pour préparer votre parcours. Si vous souhaitez bénéficier du guidage, il est possible de l’adapter à l’activité que vous pratiquez. Vous aurez en outre le choix du niveau de difficulté de votre itinéraire, selon votre niveau et votre expérience. Il est à noter que les cartes sont disponibles en français mais aussi en anglais.