Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Univers Electronique / Eclairage

Les appareils électroniques pour les sports outdoor ont une utilité bien précise une fois que vous êtes dans la nature. Ils vous permettront de filmer vos parcours les plus intenses, calculer vos performances sportives, éclairer votre chemin et retrouver votre chemin en montagne. Pour optimiser vos performances et garder une trace de ce que vous êtes en train de vivre, il n’y a pas de meilleurs équipements que les accessoires électroniques outdoor.

Electronique et éclairage

Suunto
Polar
Alpina Watches
Petzl
Silva
Garmin
Black Diamond

Quelle que soit la discipline outdoor que vous pratiquez, vous aurez toujours besoin d’équipements électroniques et d’éclairages. Que vous pratiquiez la randonnée, le trail, les randonnées hors des sentiers battus et le camping, vous aurez toujours besoin d’un appareil de navigation. Sur Ekosport, vous avez un large choix d’équipements de première qualité, allant du GPS, à la boussole et en passant par la montre connectée sport. Ces accessoires d’orientation sont aujourd’hui de véritables concentrés de technologie. La montre connectée qui est l’un des outils les plus plébiscités du moment vous sera d’une grande utilité une fois lâchée dans la nature.

Si vous pratiquez le trail, le running, la randonnée hors-piste ou le camping, vous aurez besoin d’un bon éclairage qui se fixe de préférence sur le front. Pour éviter que la qualité de votre course ne soit altérée par la mauvaise visibilité, pensez à vous équiper d’une lampe frontale running. Dotée d’un dispositif avec sangle réglable, ce genre de lampe n’occasionne aucune gêne. Elle est si légère que vous ne la sentirez même pas.

Les alpinistes, quant à eux, auront besoin d’une lampe frontale escalade qui leur seront très utile pour les ascensions nocturnes. Sur Ekosport, les lampes frontales qui vous sont proposées vous offrent les meilleures performances, notamment au niveau de la batterie. Vous aurez le choix entre plusieurs modes d’alimentation, dont les batteries rechargeables et les piles.

Pour ce qui est de l’éclairage camping, privilégiez les modèles à LEDS avec une puissance moyenne de 500 lumens. Ces éclairages pourront éclairer le campement et ses environs.

Parmi les autres accessoires électroniques que vous devez utiliser figure le téléphone outdoor. Avec cet appareil de communication, vous allez pouvoir appeler vos proches tout en haut d’une falaise, sur le contrebas d’une montagne ou dans les profondeurs d’un canyon, et cela avec une qualité de réception claire comme du cristal. Les téléphones outdoor n’ont rien des smartphones tels que nous les connaissons même si elles en ont presque les mêmes fonctionnalités.

Songez également à vous enquérir d’un équipement d’observation jumelle ou d’une caméra embarquée pour le sport. Cette caméra, qui se fixe généralement sur le torse, l’épaule ou le casque vous permettra d’enregistrer votre périple en montagne. Bien qu’elles soient de taille réduite, ces caméras sont en mesure d’enregistrer plusieurs dizaines d’heures de vidéos sur une seule charge. Grâce à elles, vous allez pouvoir vous ressasser de vos meilleurs moments autant de fois que vous le désirez.