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MAMMUT PROBE 240 EUCALYPTUS 18 MAMMUT PROBE 240 EUCALYPTUS 18
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ORTOVOX SONDE ALU 240 ARGENT 21 ORTOVOX SONDE ALU 240 ARGENT 21
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MAMMUT PROBE 280 FAST LOCK NEON ORANGE 19 MAMMUT PROBE 280 FAST LOCK NEON ORANGE 19
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MAMMUT PROBE 280 SPEED LOCK NEON ORANGE 21 MAMMUT PROBE 280 SPEED LOCK NEON ORANGE 21
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    Sonde avalanche sur Ekosport

    Les accidents sont parfois vite arrivés en cas d'avalanche. La sonde à neige est un des matériels très utilisés par les secouristes et sauveteurs de montagne pour sauver des vies. Elle aide les secouristes à vite localiser les victimes et à savoir l'épaisseur de la neige et la surface couverte. Notre catégorie Sonde avalanche comporte une catégorie de sonde télescopique et de pelle avalanche conçue en carbone et en aluminium.

    La sonde avalanche, un élément capital pour la sécurité et le secours

    La sonde est un élément déterminant de l'équipement de sécurité en cas d'avalanche. Elle est nécessaire pour déterminer réellement l'emplacement de la victime et surtout la profondeur de son ensevelissement. La rapidité des recherches est capitale pour la survie de la victime. Sans la sonde, le temps de sauvetage est plus élevé. Les sondes ont des systèmes en aramide ou en acier. Les systèmes peuvent être aussi en carbone ou en aluminium. Elles sont plus robustes pour s'enfoncer dans la neige ou dans les amoncellements de montage.

    Une gamme variée de modèles de sonde à neige

    Il faut un maximum de précautions dès lors que les skieurs s'aventurent en dehors des pistes signalées. L'achat sonde avalanche ou une sonde à neige pour avalanche devient vitale. Le risque zéro ne peut être certifié à aucun moment. Sauver des vies exige l'achat sonde avalanche, la pelle avalanche et les DVA. Avoir un bon équipement de sécurité assure une intervention assez rapide avec plus de chance de sauver la vie de l'individu enseveli. Les sondes et les pelles à neige permettent de libérer la personne enfouie. Tous les randonneur-skieurs afin de se protéger des désagréments sont tenus d'avoir sur eux des ARVA qui constituent la partie émettrice facilement à détecter sous la neige. La sonde à neige pour avalanche localise précisément où le travail de sauvetage à la pelle doit débuter. La catégorie Sonde avalanche a plusieurs types de sonde télescopique. La sonde avec un système de tension/blocage, la sonde avec ou sans une cordelette, la sonde à câble, la sonde à petit ou gros diamètre ou la sonde de longue ou courte hauteur. Leur système de guidage visuel est intuitif. Il renseigne précisément et à tout instant l'indication de la personne et la profondeur d'ensevelissement. Cette indication donne la profondeur de la neige au centimètre près.

    Les critères pour choisir sa sonde avalanche

    Le premier critère à vérifier est l'efficacité du système tension/blocage. Une sonde est en réalité pénible à tendre et à monter. Une sonde avec un mauvais système se démonte très vite et empêche le sauveteur de faire une recherche avalanche fructueuse. La sonde possédant une cordelette n'est pas recommandée. La sonde est parfois confiée sur des mois durant dans le sac à dos ce qui détruit voire casse la sonde lors du montage. Il est conseillé d'opter pour une sonde à câble. Le câble rend la sonde plus rigide pour une recherche simple, rapide, sûre et efficace. Les modèles dotés d'un blocage réglable ou progressif offre une meilleure tension. Le diamètre de la sonde est un critère déterminant pour le choix de la sonde télescopique. A faible diamètre, la sonde se tord facilement quand elle enfoncée. Lorsqu'elle a un gros diamètre, elle est efficace et assez rigide. La taille doit déterminée le choix de la sonde à neige pour avalanche. Quand la sonde est trop courte, le secouriste et contraint de se mettre en deux pour enfoncer la sonde à une profondeur assez suffisante. Il perd non seulement de l'énergie mais aussi du temps. La longueur de la sonde doit être de 2 mètres voire de 2,40m. Il est conseillé de vérifier scrupuleusement le système d'assemblage, la rigidité de la sonde, la longueur de la sonde, le système de guidage visuel, la pointe de la sonde, les matériaux utilisés et le système de tension.