Filtrer parmi 9 produits
Que vous pratiquiez du ski pour le plaisir ou pour la compétition, veillez à toujours porter les équipements nécessaires de protection. Ces accessoires doivent parfaitement s’adapter à votre morphologie et offrir le moins de frottement possible avec l’air. Pour progresser rapidement dans votre discipline, assurez-vous de bien vous équiper.
Le protège tibia ski est un accessoire qui se présente généralement sous la forme d’une coque dont la partie extérieure est fabriquée avec un matériau composite qui peut résister à tous les chocs. L’intérieur est rembourré avec une mousse ou doublé avec du néoprène pour plus de confort.
Les protections de tibias épousent parfaitement l’apparence de la partie qu’elles sont sensées protéger. Avec leurs formes courbées, elles tiennent parfaitement bien sur les jambes. Il est impossible qu’elles se détachent, même si vous bougez intensément sur vos skis. Pour éviter de comprimer vos mouvements, certaines protections comportent des rainures extérieures.
Étant un sport extrême et potentiellement dangereux, le ski nécessite le port de certains matériels, dont l’un des plus importants est la protection de tibia. Ces derniers visent avant tout à protéger vos jambes du contact avec le piquet lors d’une compétition de descente ou bien de les mettre à l’abri des chocs qui peuvent se produire sur les pistes. Généralement, le protège tibia ski se positionne au niveau de la cheville et arrive jusqu’au bas des genoux. Elle ressemble un peu au protèges tibias utilisés par les footballeurs, mais en plus design et plus robuste.
La protection Thuasne de tibia est un équipement indispensable pour les pratiquants de ski de fond, de ski de randonnée, de ski de compétition et même les snowboarders. Cet accessoire protège quasiment de tout. Il peut même vous éviter une mauvaise fracture en cas de chute.
Le design est un critère important à prendre en compte dans le choix de la protection du tibia. Précisons que le protège-tibia n’est pas un équipement récent. En effet, ils ont déjà été utilisés il y a des milliers d’années par les guerriers romains et par les gladiateurs. Toutefois, les modèles d’aujourd’hui ne sont pas fabriqués avec du métal et du cuir. Les protections de tibias de première qualité sont entièrement faites avec de la fibre de carbone ou de la fibre de verre qui sont des matériaux légers, mais très résistants. Pour ce qui est de la fixation, ces accessoires sont équipés avec des sangles ou bien des fermetures à velcro.
En ce qui concerne la taille, la longueur des protections de tibia peut varier entre 40 et 42 cm pour les adultes. Cependant, certaines marques ont pris soin de décliner leurs créations en plusieurs dimensions. Le choix devra donc se faire en fonction de la taille et de la corpulence. Pour les enfants et les adultes de taille moyenne, des protections de taille S ou M sont recommandées. Pour les personnes de grande taille (à partir de 1.70 m), les protections de taille L devraient parfaitement les convenir.