Filtrer parmi 12 produits
Besoin d’équipements pour ajuster ou prendre soin des crampons neige ? Très pratiques pour la rando à ski ou l’ascension de cascades de glace, les paires de crampons nécessitent quelques accessoires pour être protégées ou fixées à une chaussure. Sac de transport, système de fixation, barrettes de rechange : découvrez une sélection de produits dédiés à l’univers des crampons sur Ekosport.
Parmi les accessoires crampons incontournables, figure le sac à crampons, appelé sac à crabes, housse à crampons ou pochette de rangement. Il permet de ne pas abîmer les crampons lors de leurs transports et sécurise les pointes.
De nombreux alpinistes et randonneurs à ski se demandent comment fixer des crampons d’alpinisme sur un sac tout en assurant leur sécurité et celle de leurs compagnons de cordée. Les « crabes » d’alpinisme sont des accessoires de sécurité tranchants qui pénètrent dans la glace pour éviter au grimpeur de dévisser. En cas de chute, des crampons apparents pourraient blesser. Il y a également le risque qu’ils s’accrochent. C’est la raison principale qui incite les fabricants à proposer de plus en plus une poche spéciale crampons sur les modèles de sac à dos d’alpinisme. Mais, tous ne le font pas. Dans ce cas, optez pour un modèle performant. Cet accessoire permet de remettre ses crampons facilement, d’avoir un sac qui ne se salit pas et de préserver les équipements fragiles du package de chocs éventuels. Grâce à lui, le séchage est plus rapide ce qui empêche la rouille de se former. La housse à crampons offre un gain de place non négligeable. Et, elle est polyvalente. Quand il n’y a pas de sortie, elle sert de sac à gourdes ou de stock pour les vêtements sales ou humides. En fin de saison, on y range les crampons pour pouvoir les réutiliser sans problème l’année suivante.
Vous ne savez pas quel sac à crampons de ski de randonnée ou d’alpinisme choisir ? Voici quelques critères pour vous aider dans votre choix : Analysez les solutions pour l’évacuation de l’eau. Il ne faut pas oublier que les crampons sont en métal, exposés à la rouille s’ils restent humides trop longtemps. Les fabricants conçoivent souvent les sacs en mesh micro perforée ou avec des œillets d’évacuation de la neige. Évaluez la solidité du tissu et des fermetures : le polyester et le nylon sont des fibres textiles résistantes. Des fermetures éclair larges seront plus durables que des fines. Examinez les systèmes pour l’accrocher sur un sac à dos : boucles pour mousquetons, boucles de transport. Regardez la contenance. Certaines housses à crampons permettent de ranger d’autres accessoires comme des broches à glace ou des lames, quand d’autres sont plus compactes.
Vos chaussures de ski ne possèdent pas de débord à l’arrière ou avant-pied ? Les fixations en acier inoxydable et polymère vous permettront de vous équiper avec un maximum de légèreté et résistance. La sangle de serrage ajuste l’accessoire sur le crampon et la chaussure. Une cordelette de rechange est aussi très utile surtout pour bien adapter les crampons sur les chaussures de ski.
Black Diamond, Deuter, Petzl… découvrez tous les accessoires de crampons pour se chausser correctement sur Ekosport.