Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Couteaux escalade

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Couteau escalade

    La pratique de l'escalade et de l'alpinisme demande une grande exigence en terme de sécurité. Bien choisir son matériel et ses accessoires est la condition nécessaire à une excursion réussie.


    À quoi peut servir un couteau en escalade ou alpinisme ?

    Le couteau est l'instrument de base à usage multiple, indispensable à tout type de sortie en nature : alpinisme et escalade, bien évidemment, mais aussi trek, randonnée, via ferrata... Le couteau est avant tout un outil de sécurité, qui vous permettra de vous sortir de nombreuses situations problématiques, comme par exemple couper une corde, un morceau de tissu ou de branchage qui vous retient accroché. Mais c'est également l'ustensile essentiel du confort au quotidien qui, en plein pique-nique, vous permettra de couper votre pain et d'y étaler du fromage frais ! Pour toutes ces situations, d'urgence ou d'agrément, il serait dommage d'oublier son couteau chez soi.


    Comment être certain de choisir le bon couteau ?

    Comme tout matériel de sport en extérieur qui aura besoin d'être transporté, il est important que votre couteau soit avant tout pratique et léger, susceptible d'être transporté avec aisance dans n'importe quelle poche sans vous gêner. Mais le choix du couteau dépend également de la pratique sportive qui vous convient : certains seront plus efficaces dans des températures froides, d'autres dans des températures plus chaudes. Les lames ne sont pas toutes faites de la même matière, et les paumes des mains ne sont pas sensibles aux mêmes formes. Il est donc primordial, avant d'acquérir son couteau, de bien connaître l'usage qu'il en sera fait, tout en sachant qu'il doit être polyvalent pour pouvoir vous être utile jusqu'aux situations les plus imprévues.