Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Chaussures course à pied

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Chaussure course à pied sur Ekosport

    La course à pied est devenue un sport à la mode ces dernières années, ainsi, courir est peu cher et peut se faire partout. Il faut alors bien choisir son équipement, et surtout, bien choisir ses chaussures de course à pied. En effet, selon votre foulée ou le type de course que vous pratiquez, votre paire de basket de running ne sera pas la même.


    Quelles chaussures de running choisir selon le type de course ?

    Il est possible de trouver des modèles de chaussures de course à pied qui vous permettent de pratiquer sur tous types de sols, néanmoins, si vous envisagez de courir un trail (c'est à dire une course en pleine nature, sans forcément de sentier sur lesquels courir), il est important d'investir dans des chaussures de running type trail, qui ont une meilleure accroche sur le sol (pour éviter les chutes) et une meilleure protection contre les objets pointus ou qui pourraient blesser la plante des pieds.
    Pour une pratique sur route, ou tout type de sol dur, privilégiez des baskets de running avec un amorti important pour diminuer les chocs sur les articulations, et une bonne solidité.
    Enfin, pour une pratique sur sentier, sur un terrain un peu plus souple, tournez-vous vers des modèles au maintien renforcé, pour éviter les faux mouvements qui peuvent entrainer des blessures.


    Quelles chaussures de course à pied choisir selon votre foulée ?

    Les coureurs débutants ont tendance à acheter les chaussures de course les plus abordables ou les plus simples, sans forcément faire attention au type de foulée pour laquelle les chaussures sont conçues. Pourtant, ce critère est important et peut mener à des blessures si vous n'y portez pas intérêt. Pour déterminer votre type de foulée, il vous suffit d'observer l'usure du devant des semelles de vos chaussures : si l'usure se situe à l'avant du pied (au centre), votre foulée est universelle ; si l'usure se situe à l'intérieur du pied (à droite), votre foulée est pronatrice ; si l'usure se site à l'extérieur du pied (à gauche), votre foulée est supinatrice. Demandez de l'aide à un vendeur ou consultez les descriptions sur internet pour trouver chaussure à votre pied.


    Des accessoires indispensables ?

    L'avantage de la course est qu'on peut la pratiquer seulement avec une paire de basket et une tenue de sport classique. Toutefois, si vous poussez la pratique, vous pourrez investir dans des vêtements spécial running, qui évacuent la transpiration sans irriter la peau, dans des ceintures qui vous permettent de transporter votre gourde ou encore un brassard pour transporter votre smartphone. A un niveau plus professionnel ou assidu, il existe également des montres qui mesure votre rythme cardiaque, votre vitesse et la distance parcourue. Rien de tout cela est indispensable, bien évidemment, mais ces accessoires permettent de rendre votre sortie plus agréable et pratique.