Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Univers Trail / Running

Que vous soyez un runner débutant ou un coureur confirmé, il est important que vous puissiez pratiquer votre sport en toute sérénité. Avec une activité aussi exigeante que le trail, les notions de sécurité ne sont pas à prendre à la légère et c'est pourquoi chez Ekosport, nous vous proposons une large gamme de matériel avec un excellent rapport qualité-prix. Chaussures, vêtements de trail, accessoires, nous mettons tout à votre disposition pour que votre trail se passe dans les meilleures conditions.

trail

Chaussures trail

Découvrir
trail

Chaussures trail

Bâtons de trail

Bâtons de trail

Voir
Bâtons de trail

Bâtons de trail

chaussures récupération

Chaussures récupération

Voir
chaussures récupération

Chaussures récupération

chaussures running

Chaussures running

Découvrir
chaussures running

Chaussures running

Salomon
Dynafit
Scarpa
The North Face
Adidas Terrex
Swix
Black Diamond

Le trail est un sport de course à pied qui se déroule sur une longue distance et dans un milieu naturel (plaine, forêt ou montagne). Cette course tout terrain est bien plus qu'une simple pratique sportive, c'est une véritable discipline qui requiert un mental d'acier et qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même et dépasser vos limites. Avec des paysages de rêve pour seul décor, vous ferez face à des dénivelés positifs et négatifs, sollicitant tous les muscles de votre corps et surtout le plus important : le cœur.

Parcourir ces chemins accidentés, ces dénivelés, etc., nécessite un équipement de trail running irréprochable pour être assurés de ne courir aucun risque. Il est crucial que vous choisissiez des chaussures de trail adaptées, qui adhèrent à tous types de sol, qui vous protègent, mais qui soient aussi légères pour plus d'aisance dans les mouvements. Ne vous laissez pas abuser par les mots "accessoires de running", car ils sont aussi indispensables que de bonnes chaussures et des vêtements adéquats. Le trail running demande des lunettes de sport et casquettes, des bonnets et gants, un sac à dos, une gourde d'eau, une lampe frontale (pour le trail de nuit), et aussi une montre GPS.

La principale différence entre le trail et le running, réside avant tout dans le choix du terrain de course. Alors que le running se pratique sur un terrain relativement plat voire quelque peu irrégulier, le trail se déroulera sur des terrains accidentés qui nécessitent parfois l'utilisation d'un bâton de trail tant les dénivelés sont importants. Véritable défi physique, le trail est une course à pied fractionnée, durant laquelle vous alternerez entre repos actif et effort à très haute intensité, tandis que le running repose essentiellement sur la régularité. De ce fait, les chaussures de trail running seront aussi bien différentes des chaussures de running classiques.

Le trail vous incite également à parcourir bien plus de kilomètres qu'une course classique. Alors que les courses nature sont de 20 km, avec les trails running vous courrez de 20 à 80 km voire bien plus avec les courses appelées ultra-trails. Que vous soyez un runner ou un adepte du trail, le but reste toujours le même, devenir un finisher. L'objectif à atteindre est de franchir la ligne d'arrivée coûte que coûte, muni d'un matériel de qualité pas cher, fourni par Ekosport.