Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Mini skis

Filtrer parmi 1 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
AXUNN EKOMAX COLORS BLACK 14 + SALOMON Z12 B90 WHITE/BLACK 19
AXUNN EKOMAX COLORS BLACK 14 + SALOMON Z12 B90 WHITE/BLACK 19
1.00 ( 1 )
1.00 ( 1 )
349,80 €
139,90 €
Taille
123

    Mini ski sur Ekosport

    Le miniski, connu à l’origine sous la dénomination de snowblade, est une discipline ludique et sportive. Se pratiquant sur des skis mesurant 1 m à 1,4 m, ce sport demande beaucoup d’énergie mais très peu d’expérience tant il est facile de prendre le matériel en main, même pour un débutant. Pour les plus confirmés, les miniskis ouvrent de nombreuses possibilités de glisse et de jeu sur le terrain. Ne reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient.


    Qu’est-ce que des miniskis ?

    Le miniski, ou patinette, est un modèle de ski court créé dans un but ludique et sportif. Démocratisés par la marque Salomon sous la dénomination snowblade, ces skis sont plus petits que des skis normaux, mesurant en moyenne 100 cm. Ils permettent de skier sans bâtons si vous êtes un skieur confirmé et vous donnent de nombreux avantages en termes de vitesse, de légèreté et de maniabilité. Les modèles sont larges pour assurer la stabilité du pratiquant. Les miniskis sont pratiques pour apprendre à skier plus rapidement car ils sont plus souples et demandent moins de technique que les modèles de skis traditionnels. Gardez bien à l’esprit que vous ne pourrez pas vous reposer sur l’avant ou l’arrière du ski. Le miniski est une pratique qui demande beaucoup d’efforts et d’énergie. Si vous vous demandez comment choisir ses miniskis, explications à suivre.


    Comment choisir ses miniskis ?

    Les miniskis nécessitent peu d’expérience pour être pris en main. Il vous faut surtout un très bon équilibre pour maîtriser ces petits jouets. Vous devez respecter les critères liés à votre morphologie pour décider de l’achat de miniskis. Les plus longs, jusqu’à 1,4 m, sont plus stables, et les plus courts sont plus maniables. Les miniskis ne sont pas un matériel très cher et leur faible taille leur permet de trouver une place partout dans votre coffre de voiture ou dans un compartiment. Il vous reste à trouver les fixations adaptées et faire un choix entre celles qui libèrent votre talon ou celles qui libèrent tout le pied en cas de déchaussage.