Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Univers Ski / Snowboard

Que l’on soit à la recherche de la performance ou de sensations, que l’on fasse du hors-piste ou non, le choix de son équipement ski ou de son matériel snowboard est primordial. Avec Ekosport, c’est tout un éventail de skis alpins, skis nordiques, ski rando, skis roue, snowboards et raquettes à neige qui vous est proposé.

Matériel Ski alpin

Pour quelle utilisation ?

Salomon
Rossignol
Dynastar
Black Crows
Faction
Atomic
Head
Völkl
Elan

Matériel Ski de randonnée

Salomon
Dynastar
Dynafit
Black Crows
Faction
Scarpa
Black-Diamond
Völkl

Matériel ski nordique

Vous préférez ?

Salomon
Rossignol
Swix
Fisher
Julbo
Atomic
Vola

Matériel snowboard

Burton
Rossignol
Salomon
Julbo
Smith
POC
Oakley

Pratiqué depuis plus de 5000 ans dans le grand nord, le ski était initialement un moyen de locomotion individuel. Afin de se déplacer facilement dans la neige, les nordiques fixaient de longs patins sous leurs pieds. Au départ uniquement utilisé comme moyen de transport, c’est en Norvège que le ski est devenu plus important, notamment avec la fondation du premier club de ski au monde en 1861, puis la création de la première compétition de ski de l’histoire 6 ans plus tard. En France, le phénomène arrivera en 1896 avec l’officialisation du premier Ski Club des Alpes à Grenoble. Ensuite, avec le temps et un engouement grandissant, le ski s’est développé et diversifié pour devenir le sport qu’il est aujourd’hui.

Le Snowboard, bien plus récent que le ski, est né de la fusion de ce dernier et du surf à la fin des années 60. Le premier protoype de snowboard est développé aux Etats Unis en 1965, en se basant sur deux skis mis côte à côte. Puis, en 1970, un surfeur de la côte Est des Etats Unis crée un autre prototype, basé cette fois sur le modèle du surf. Ce prototype sera amélioré et commercialisé 5 ans plus tard par la marque Winterstick, première marque de Snowboard de l’histoire. L’engouement et la démocratisation du snowboard, à l’instar du ski, lui ont permis grandir et de se développer comme son précurseur.

Grâce au développement des vacances d’hiver et des activités de montagne, de nombreux outils de glisse ont été développés afin de satisfaire toutes les demandes. Tout d’abord, pour bien choisir son matériel montagne, il faut absolument connaître quel type d’activité on souhaite pratiquer. En effet, l’équipement ski de randonnée est différent de l’équipement ski nordique et de l’équipement ski alpin. De même, les fixations de ski seront différentes en fonction des activités pratiquées. Il est donc primordial d’être certain de l’activité pratiquée avec son matériel.

Que l’on soit un mordu de glisse ou un pratiquant occasionnel, il existe des skis et des snowboards pour tous les goûts. Le matériel de ski et de snowboard peut être divisé en 3 catégories, la planche, ou les skis nus, les fixations de ski, et les chaussures de ski. Les bâtons de ski sont aussi très importants, mais uniquement à destination des skieurs. En fonction de son budget et de l’utilisation que l’on souhaite en faire, il existe de nombreuses gammes de produits disponibles.

Ekosport vous propose un très large éventail de choix, allant de produits économiques abordables, à des produits de très haute performance.