Filtrer parmi 10 produits
En France, on dénombre près de 6000 entorses à la cheville par jour ! Cette blessure au niveau des ligaments de l’articulation de la cheville est souvent bénigne mais longue à soigner. En effet, les risques de rechute et d’instabilité chronique sont importants. Pour le traitement des entorses, leur prévention, et dans le cadre d’une reprise sportive, il est conseillé de s’équiper d’une chevillère de sport. Sur Ekosport, retrouvez de nombreux types d’orthèses de cheville des plus grandes marques comme Thuasne et Zamst : chevillère de maintien, chevillère ligamentaire ou encore chevillère pour la cheville droite ou gauche.
Les orthèses de cheville s’utilisent dans de nombreux cas, en curatif comme en préventif. Ces dispositifs médicaux et accessoires de bien-être, en effet, sont utiles pour protéger et soutenir l’articulation douloureuse de la cheville dans l’axe du pied.
Voici les principales raisons de porter une chevillère de maintien, une chevillère ligamentaire ou une attelle de cheville :
Il existe plusieurs types de chevillères. Celles-ci se distinguent surtout par le degré de maintien.
La chevillère de maintien, aussi nommée chevillère chaussette, se présente sous la forme d’une chaussette de contention. Elle est facile à enfiler et se porte facilement dans une chaussure de trail-running.
La chevillère de strapping, ou chevillère ligamentaire, est conçue comme une chaussette en tissu compressif. Elle est dotée de sangles de renfort qui passent autour de la cheville afin d’assurer un bon maintien et de garantir une bonne stabilité articulaire.
La chevillère d’immobilisation, ou attelle de cheville, est un dispositif composé de coques rigides. Elle immobilise entièrement la cheville.
Vous l’avez compris, il existe de nombreux types de chevillères de sport. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir votre chevillère de sport :
Pour savoir quelle chevillère choisir, vous pouvez consulter un professionnel de santé qui vous donnera des informations adaptées à votre situation. Dans la plupart des cas, une chevillère de maintien est utile en cas d’entorse légère, en reprise sportive et en cas d’instabilité légère de la cheville. La cheville ligamentaire est utilisée pour les entorses moyennes et pour la reprise sportive. Enfin, les attelles de cheville sont préconisées pour les blessures graves ou en post-opératoire.