Filtrer parmi 61 produits
Sur cette page, découvrez de nombreux équipements et matériels pour soigner les blessures, les prévenir, récupérer après un effort physique et reprendre le sport en toute sérénité. Pour soigner les blessures, retrouvez des pansements anti-ampoules et des poches à glace. Pour la préparation physique et la récupération, vous avez un large choix de bandes de fitness et de rouleaux de massage. Nous proposons également des équipements pour protéger vos articulations : chevillères, coudières, protège-poignets et genouillères.
Lors des pratiques sportives, des blessures comme les élongations, les fractures ou les entorses sont très courantes. Pour une récupération rapide et une reprise du sport en toute sérénité, les professionnels de santé conseillent d’utiliser des accessoires de protection articulaire. Ceux-ci maintiennent les ligaments et soulagent l’articulation, en plus de rassurer le sportif. Pour les entorses de la cheville, une chevillère de maintien est idéale lors de la reprise sportive. Si vous avez subi une blessure au coude ou au poignet, nous proposons des coudières et protège-poignets. Pour reprendre le sport après une entorse du genou, pour prévenir le syndrome de l'essuie-glace, ou encore si vous êtes un coureur lourd, un large choix de genouillères de maintien est disponible.
Le mal de dos, aussi appelé le “mal du siècle”, concerne 90% des Français au moins une fois dans leur vie. Les lombalgies temporaires ou chroniques sont liées au port de charges, aux défauts de posture, à la sédentarité, aux chocs ou encore aux tensions articulaires. Pour prévenir et traiter le mal de dos, il est recommandé de pratiquer une activité sportive douce et régulière. Lors de ces pratiques, la ceinture de maintien lombaire est idéale pour soulager les douleurs dorsales et pour améliorer sa posture. Les ceintures lombaires de sport sont réglables et semi-rigides. Elles sont également parfaites pour la reprise sportive après une blessure ou un lumbago.
Quand on pratique une activité sportive, il est courant de se blesser. Les entorses ou les fractures nécessitent une prise en charge immédiate. La première chose à faire, et à répéter pendant les premiers jours, est d’appliquer du froid sur l’articulation atteinte. Une poche de glace est très pratique dans ce cas. D’autres blessures, comme les frottements, les irritations ou les coupures sont nettement moins graves mais néanmoins handicapantes, surtout si on n’est pas équipé. Tout sportif devrait avoir dans son sac des pansements anti-ampoules, des pansements pour soulager les frottements dus à l’hallux valgus (l’oignon de pied) ainsi que des pansements étanches classiques pour les coupures. Ces produits sont disponibles sur cette page.
Autre type d’équipement de prévention : les bandes de contention. Ces bandes de maintien, que l’on nomme aussi strapping, servent à maintenir en place un ligament qui a été fragilisé lors d’une blessure. Elles peuvent aussi être utilisées pour prévenir différents types de blessures, par exemple lors de pratiques sportives très intenses. Les sportifs les utilisent également pour la compression musculaire. L’avantage des strappings, par rapport aux solutions de maintien articulaire rigides, est qu’ils offrent une plus grande liberté de mouvement et un maximum de polyvalence. Pour prévenir les blessures, vous pouvez aussi faire des séances de renforcement musculaire. Pour cela, les bandes de fitness sont idéales. Ces élastiques de fitness, ou bandes de résistance s’utilisent pour des exercices de renforcement musculaire, la rééducation de blessures, les étirements ou encore la relaxation.
Après une séance de sport intense, vous pouvez accélérer la récupération musculaire au niveau des fascias avec des auto-massages. Certains sportifs se massent avec les mains quand d’autres utilisent des rouleaux de massage. Pour favoriser le relâchement des muscles, un massage doux et progressif est idéal. Plusieurs modèles sont disponibles en fonction de la zone ciblée. Un rouleau de massage à rainures stimule plus la circulation sanguine. Une balle de massage est idéale pour le buste, les fesses, l'aine et le dos. Une double boule de massage est parfaite pour le cou, le dos, les épaules, les bras et les jambes. Les rouleaux classiques de massage sont souvent utilisés pour les Pilates. Enfin un petit rouleau de massage est très pratique car il s’emporte partout.