Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Jambières vélo

Filtrer parmi 1 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :

    Jambière de vélo sur Ekosport

    Plusieurs équipements s’offrent à vous pour rouler à vélo par temps frais. Parmi les accessoires et vêtements disponibles pour pédaler lorsque les températures baissent, la jambière est une extension très appréciée des cyclistes. Différents modèles de jambières de vélo pas chères et de qualité sont ainsi disponibles sur Ekosport.

    Jambières de vélo : quelle utilité ?

    La jambière est un accessoire très utile dans une tenue cycliste. En hiver mais aussi à l’automne ou au printemps, les températures peuvent baisser ou changer régulièrement. Pour éviter que le froid ne vienne perturber vos balades sur pistes cyclables, votre training ou vos aventures tout-terrain, la jambière s’utilise en complément d’un cuissard de vélo.

    Ces jambières de vélo sont spécialement conçues pour pédaler avec des températures qui commencent à être fraîches. Elles sont fabriquées avec des textiles techniques respirants qui assurent une protection thermique sans nuire à votre sensation de bien-être à vélo.

    À la mi-saison, la jambière cycliste est bien plus pratique qu’un collant long. Elle s’enfile et s’enlève aisément, couvrant ou découvrant ainsi toute la jambe en un temps limité. Une fois rangées dans votre poche, les jambières de vélo sont légères et compressibles. Elles sont donc faciles à transporter quand les températures deviennent plus clémentes.

    Par ailleurs, qu’elle soit fine ou épaisse, la jambière recouvre la jambe et la protège en cas de chute ou d’accident. En ce sens, il s’agit d’un accessoire de protection à vélo et d’une tenue modulable, en fonction du thermomètre et de ses besoins. Cette polyvalence et le confort d’une jambière sans couture peuvent décider les sportifs les plus exigeants à adopter cet équipement cycliste !

    Comment choisir des jambières de vélo ?

    Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des jambières de vélo au meilleur rapport qualité-prix.

    Tout d’abord, veillez à acheter la bonne taille de jambière pour assurer un bon maintien et éviter les plis. La mesure de la longueur s’effectue de la moitié de la cuisse jusqu’à votre cheville. Une fois enfilée, votre jambière doit en effet chevaucher votre cuissard de vélo.

    Ensuite, optez pour une jambière adaptée aux variations du thermomètre. Si les températures restent douces, une jambière sans rembourrage fera l’affaire. En revanche, s’il commence à faire plus froid, des jambières de vélo épaisses et chaudes seront indispensables.

    Le choix de votre modèle de jambière détermine le niveau d’isolation thermique, mais aussi l’étanchéité en cas de pluie fine. Pour ce faire, un tissu technique avec un traitement déperlant est souhaitable.

    Observez également le système de fermeture sur les différents modèles de jambières pour cyclistes. Une jambière vélo avec zip intégral facilite grandement l’enfilage ou le retrait de cet accessoire.

    Enfin, pour votre sécurité, privilégiez des jambières avec des éléments réfléchissants. Cela vous assurera d’être visible de nuit ou par mauvais temps, en complétant votre tenue avec d’autres vêtements de vélo équipés de réflecteurs. En ville ou à la campagne, voir et être vu par les autres usagers est vital !