the North Face Logo
The North Face
La communauté de The North Face : facebook twitter youtube youtube
L'univers de The North Face

"Move Mountains" : The North Face fait la part belle aux femmes !



Avec le mouvement « Move Mountains », la marque reconnue, comme l’une des meilleures dans l’équipement des sports outdoor, se lance un nouveau défi : inspirer les femmes et leur ouvrir la voie de l’aventure !


Histoire The North Face

« Never stop exploring », un credo que la marque décline aujourd’hui au féminin !

Le 3 avril 2018, à Alameda, en Californie, The North Face a officiellement lancé son mouvement « Move Mountains ». Il s’agit d’un mouvement global qui a pour but de changer la perception que les femmes ont d’elles-mêmes et de leurs capacités.
La marque a décidé de s’intéresser à toutes les femmes qui changent le monde. Son objectif : mettre en avant toutes celles qui souhaitent partager leur histoire. Qu’elles fassent de l’ultra trail, de l’alpinisme ou qu’elles s’investissent dans la musique ou l’humanitaire : toutes représentent les aventurières de demain !


Une nouvelle manière d’envisager la femme pour The North Face

La campagne menée sur Twitter avec le #SheMovesMountains n’est que la partie émergée de l’iceberg. Dans le même temps, The North Face s’associe avec des organisations internationales qui souhaitent, elles aussi, permettre aux femmes de révéler tout leur potentiel.Elle a aussi révolutionné son propre fonctionnement. Désormais, elle s’attache à favoriser, en son sein, les réussites individuelles et fait une large place aux réussites féminines.

The North Face révolutionne sa vision de la femme. Pour elle, toutes les femmes peuvent être des exploratrices. Pour les aider à se révéler, la marque fait peau neuve. Elle investit les réseaux sociaux, revoit son fonctionnement et renouvelle sa gamme féminine qu’elle met en valeur dans des espaces exclusifs. Si vous voulez en savoir plus, suivez nous sur le blog Ekosport!

L'exploration : alpinisme, randonnée, escalade, ski et snowboard



Alpinisme cascade de glace The North Face

L'appel de la montagne à tous les explorateurs du monde

Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent partir explorer le monde. Une quête qui est source d'inspiration et de défis constants. L'explorateur se retrouve dans un environnement certes extrême mais qui ne l'effraie pas ; il s'y sent au contraire parfaitement à l'aise, comme chez lui. Les dangers qui le guettent ne l'inquiètent presque pas, la montagne est sa maîtresse et son asile. C'est pourquoi nous devons nous montrer digne de cette ambition, et tout mettre en œuvre pour assurer, à l'explorateur des confins, confort et protection dans les conditions les plus extrêmes. Depuis un demi-siècle, c'est cette philosophie qui nous guide, et qui restera notre marche à suivre pour les décennies à venir.

L'entraînement : running, training, escalade indoor



Running course à pied The North Face

Un seul objectif : se surpasser

La fatigue n'est pas un obstacle pour celles et ceux qui vont au-delà de leurs limites physiques et mentales, continuant à explorer quoi qu'il arrive. Toujours un exercice supplémentaire pour parvenir ensuite à effectuer un kilomètre de plus sur le sentier, à grimper un mètre de plus. Se surpasser lors de l'entraînement, c'est l'assurance d'aller toujours plus loin sur le terrain. L'entraînement sert à préparer ses expéditions pour les aborder dans les meilleures conditions ; celles-ci requièrent beaucoup de travail en amont, pour nous emmener hors des chemins balisés. Vivre à fond les exercices préparatoires, c'est se donner les moyens de l'affronter. Parvenir au sommet est un moment intense et unique, qui résulte de milliers d'heures de travail. L'entraînement est un acte quotidien, par tous les temps. C'est une discipline et un mode de vie.

Lifestyle



LifestyleThe North Face

The North Face : un mode de vie en lui-même

Un mode de vie qui met en avant l'expérience même de la vie et les relations sociales au détriment de l’accumulation purement matérielle et des chiffres même d'un exploit sportif. Ce n'est pas tant le sommet qui est important, c'est le chemin pour y parvenir. Sur ce chemin, l'explorateur tisse de nouveaux liens et fait de chaque endroit traversé partout sur la planète sa maison. Toujours prêt à découvrir de nouveaux horizons, il se sent à l'aise dans n'importe quel lieu.

Préserver la planète pour continuer à l'explorer



LifestyleThe North Face

Pour continuer à arpenter les merveilles de notre planète, il est essentiel de protéger toujours plus celles-ci. C'est pourquoi nous travaillons à une gestion responsable de nos produits et services. Par exemple, notre siège européen installé en Suisse est alimenté exclusivement à partir d'énergies renouvelables. Nous nous sommes également dotés d'un programme de recyclage de vêtements et chaussures, baptisé Clothes the Loop, pour récupérer ses vieilles guenilles : lorsque les habits sont trop usés, trop étriqués ou passés de mode, il est possible de leur donner une nouvelle vie ; soit ils sont réutilisés en l'état, soit ils sont recyclés en matière brute notamment pour la fabrication d'isolants, de bourres ou de fibres pour de nouveaux vêtements. Autre exemple de notre implication dans le développe durable, la création du fonds Explore Fund, qui octroie des bourses pour encourager la pratique d'activités de plein air, tout en valorisant l'environnement naturel.

Les Athlètes The North Face



Xavier De Le Rue

Xavier de le Rue

Né en 1979 à Bayonne, Xavier de le Rue est un amoureux de la montagne, qui passe le plus clair de son temps dans la poudreuse. Un amour largement récompensé par de nombreux prix, année après année, comme la médaille d'or en snowboard cross aux championnats du monde de 2003 puis de 2007, ou ses premières places aux Freeride World Tour 2008, 2009 et 2010. Sa destination favorite est l'Antarctique et sa montagne préférée le Mont Blanc.

Xavier De Le Rue

Conrad Anker

Conrard Anker est le roi des grimpeurs, chez lui (Hyalite, situé dans la chaîne Gallatin au sud-ouest du Montana), comme sur des lointaines montagnes. Il est devenu une figure incontournable dans sa ville natale de Bozeman, grâce à son implication dans la protection des écosystèmes et cultures. L'escalade l'a fait voyager partout à travers le monde, de l'Alaska à l'île de Baffin jusqu'à l'extrémité Sud de la Patagonie.

Xavier De Le Rue

Alex Honnold

Alex Honnold est né en 1985 à Sacramento ; ce grimpeur professionnel est notamment réputé pour ses ascensions en solitaire, aventure du solo intégral dans laquelle il se lança à 18 ans notamment en escaladant The Rostrum et Astroman, deux voies de plusieurs longueurs situées dans le parc national de Yosemite, en 2008, à l'âge de 2008. Ces exploits le propulsèrent sur la scène internationale de l'escalade.

Xavier De Le Rue

Rory Bosio

Le runneuse Rory Bosio trouve son inspiration dans les magnifiques paysages de la Sierra. Son amour pour la course est né au cours de son adolescence, et n'a fait que croître par la suite. À 23 ans, elle débute sa carrière sportive avec la Silver State 50k, premier succès à la clef. En 2012, elle monte sur le podium de la mythique Western States 100 miles (160 Km) avec un chrono de 18 heures. D'autres succès viendront par la suite pour cette adepte du yoga, qui lui permet de prendre soin de son corps et de surmonter tous les défis mentaux.



Voir tous les produits The North Face

Les produits à la une

The North Face, un peu d'histoire

On aurait pu croire que, avec un nom pareil, la marque The North Face était née en montagne, voire même sur la face la plus dure de la montagne. Il n'en est rien. C'est sur une plage de San Francisco qu'est née la célèbre marque, dans le quartier de North Beach, en 1966. Elle est la création de deux randonneurs qui ont choisi de réaliser leur rêve et de vendre du matériel d'alpinisme. Très vite la marque va se faire un nom et être reconnue pour ses équipements haut de gamme dans les domaines de la randonnée et de l'escalade. Dès 1968, elle déménage au cœur du quartier bouillonnant de Berkeley. C'est à ce moment-là qu'elle prend le nom, déjà célèbre, de The North Face. Elle entreprend alors de créer elle-même ses équipements pour l'alpinisme et sa propre ligne de vêtements. C'est aussi dans ces années-là, que The North Face, qui rallie alors de plus en plus de passionnés de sport outdoor, va commencer à financer des expéditions. C'est le début d'une longue série et d'une tradition, aujourd'hui enracinée dans la culture de l'entreprise, qui donnera d'ailleurs naissance au slogan aujourd'hui connu "Never stop exploring", "N'arrêtez jamais d'explorer". À partir des années 80, la marque va se diversifier et proposer des équipements et matériels pour le ski. C'est la seule marque américaine à proposer une gamme aussi complète. Dans les années 90, elle poursuit son développement et s'ouvre à d'autres sports de plein air. Elle s'adresse toujours aux sportifs qui repoussent les frontières et propose donc des gammes de plus en plus innovantes. La gamme de vêtements Tekware offre aux sportifs un confort et une praticité incomparable. Le logo de la marque, un demi-dôme, devient de plus en plus présent sur les compétitions, ultra marathons, trails et autres sports outdoor extrêmes, notamment l'ultra-trail du Mont-Blanc. Depuis, la marque ne cesse de progresser.

Les atouts de The North Face

Le principal atout de la marque est la diversité et la qualité des produits qu'elle propose. The North Face s'est fait une spécialité de cette diversité. Elle propose des gammes de tentes, de sacs de randonnée, de vêtements ultra-performants mais aussi de chaussures. Tous ces équipements sont innovants et performants. La marque a, en effet, pris l'habitude de s'adresser aux sportifs qui dépassent les limites et qui sont à la recherche d'un matériel sans cesse plus léger et plus performant. Les matériaux qu'elle utilise sont à son image. Vous trouverez chez The North Face des textiles très techniques : Thermoball™, Dryvent™, FlashDry… Chacun y trouvera son compte : du simple randonneur occasionnel à l'ultra-trailer compétiteur. Le duvet de ses doudounes est ultra léger et très chaud, destiné aux conditions extrêmes. Un autre de ses atouts est que The North Face cherche toujours à s'adapter à ses acheteurs. Vous trouverez ainsi des sacs à dos spécial femme dont la coupe a été étudiée afin de convenir le mieux possible aux formes féminines. C'est valable pour tous leurs produits. De cette façon, vous êtes assurés d'avoir le matériel qui s'adaptera le mieux à vous. Pour finir, The North Face, et son histoire le prouve, est une marque qui est très investie dans l'écologie. Elle s'arrange donc pour que ses produits aient le moins d'impact possible sur l'écosystème de la planète. Sa démarche est importante et doit être saluée.

Les produits phares The North Face

Vestes, parka, polaire, doudoune The North Face

The North Face s'est fait une spécialité de la diversité. Que vous cherchiez un t-shirt, une doudoune, une polaire, une parka, la marque aura toujours quelque chose à vous proposer que vous soyez un homme ou une femme. Ces vêtements s’adapteront à votre morphologie et vous proposeront toute une gamme de textile performant, destinés à améliorer votre confort dans l'effort. Vous trouverez par exemple des shorts très confortables pour le running ainsi que des polaires spécialement conçues pour permettre à votre corps de respirer en randonnée. La marque vous propose aussi des textiles plus sobres et casual que vous aurez plaisir à porter dans votre vie de tous les jours. D'une coupe impeccable et seyante, tous ces vêtements sauront vous combler. Les chaussures vous offriront, quant à elles, beaucoup de confort.

Matériel de randonnée et les sacs Duffel Base Camp The North Face

Le sac Duffel Basecamp est un indétrônable de la marque. Il existe en plusieurs tailles et offre un condensé de technologie qui le rend indéchirable, résistant à l'eau. Il est compressible, peut se porter de plusieurs façons différentes. Il est tout à la fois un sac de sport et un sac de randonnée. À l'image de la marque, il propose toute une diversité d'utilisation. Pour la randonnée, vous trouverez aussi chez The North Face toute une gamme de duvets, de sacs de couchage. Vous aurez, à nouveau le choix, entre diverses utilisations et diverses performances au sein de la gamme. Tout le matériel est créé afin que vous ayez le choix et que le matériel s'adapte à votre pratique.