SUUNTO

suunto

NÉE EN 1936 ET TOUJOURS EN TRAIN D'EXPLORER

L'univers Suunto

Suunto

L'HISTOIRE DE SUUNTO : NÉE EN 1936 ET TOUJOURS EN TRAIN D'EXPLORER

Depuis le sommet du mont Everest jusqu'à la partie la plus profonde des icebergs de l'océan Antarctique, les montres de Suunto sont portées par les explorateurs et les plongeurs dans les endroits les plus sauvages de la planète. Voici la mission de Suunto : équiper et inspirer les aventuriers, les explorateurs et les sportifs pour leur permettre de conquérir mentalement et physiquement les montages, océans et trails du monde entier.

Voir tous les produits

Nouveautés 2019

Suunto S9

Nouveautés 2019

Les produits Suunto à la une

Suunto en histoire

C’est en 1936 en Finlande, que la société Suunto a vu le jour grâce à Tuomas Vohlonen, un champion de course d’orientation qui inventa la méthode de fabrication de la boussole à bain liquide. En finnois, « Suunto » signifie d’ailleurs « direction ». Pour lui, les boussoles existantes n’étaient pas assez précises et il voulait révolutionner le monde du sport avec des techniques plus innovantes. Le succès a été immédiat et s’est poursuivi avec l’invention en 1965 de la première boussole de plongée et en 1987 du premier ordinateur de plongée. Les plongeurs n’avaient plus besoin de calculer l’autonomie de plongée avec des tableaux complexes et Suunto a contribué à rendre ce sport moins dangereux et plus populaire. Depuis, la marque est devenue emblématique sur le marché des montres de sport haut de gamme et des ordinateurs de plongée, accompagnant ainsi tous les amateurs de sensations fortes. Aujourd’hui, cette société emploie plus de 400 personnes dans le monde, et les produits sont commercialisés dans plus de 100 pays.

Les atouts de Suunto

La marque est aujourd’hui reconnue pour son design, ses fonctionnalités originales et sa fiabilité dans des conditions extrêmes. Avec une montre connectée Suunto, vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque, votre cadence, suivre votre tracé GPS, le tout dans les environnements les plus hostiles. Avec une résistante à toute épreuve, les équipements Suunto ont su faire leurs preuves et séduire les plus grands aventuriers. Leurs montres ne faiblissent pas, immergées dans l’eau lors d’une exploration des fonds marins ou recouvertes par la neige durant vos exploits à ski, elles vous accompagnent partout. L’un des grands objectifs de la marque est d’équiper les sportifs et les aventuriers souhaitant se surpasser. Mais elle s’adresse également aux débutants pour les aider à atteindre leurs objectifs. Quoi de plus motivant qu’un suivi d’activité précis pour vous pousser à dépasser vos limites ?
L’un des grands avantages de la marque est d’être située au cœur de la nature finlandaise. Durant les phases de recherche et de développement, ils peuvent ainsi tester leurs produits dans des environnements rigoureux. Les produits de plongée ont par exemple été testés dans des profondeurs pouvant atteindre 200 mètres dans une mine souterraine.
Suunto s’engage également dans la protection de l’environnement et la prévention de la pollution. La marque est soucieuse du respect de la nature et veille à choisir des matériaux durables, à réduire ses déchets et à recycler de manière efficace. De la conception jusqu’à la livraison, la marque cherche à être la plus responsable possible avec des produits de qualité, respectueux de l’environnement.

Les produits phares Suunto

Les gammes Suunto 9 et Suunto Spartan pour les amateurs de sensations fortes

Leader dans l’équipement sportif, c’est avec leurs montres connectées que la marque a su se distinguer. Support indispensable pour les entraînements et la compétition, les gammes Suunto 9 et Suunto Spartan s’adressent aux sportifs polyvalents grâce à un mode multisports avec plus de 80 activités. Avec votre montre au poignet, vous pourrez aussi bien pratiquer le running que le cyclisme, ou la randonnée à pied ou à ski, le tout en ayant un retour précis sur vos performances. Toutes leurs montres sont testées dans des conditions réelles durant des milliers d’heures par une équipe de testeurs internes afin de vous offrir un modèle fiable, conçu pour durer et vous accompagner dans toutes vos aventures. Avec la gamme Suunto 9, sortie récemment, la marque vous pousse à atteindre vos objectifs. Grâce à un algorithme sophistiqué qui allie données GPS, capteur de mouvement et cardiofréquencemètre vos séances sportives n’auront jamais été aussi précises. La gestion d’autonomie intelligente vous offre jusqu’à 120 heures d’utilisation en continu pour ne plus vous inquiéter du manque de batterie.

Des montres de sport haut de gamme pour vos activités outdoor

La marque propose également les gammes Ambit, Traverse et Core pour les aventuriers qui préfèrent la randonnée ou le trekking. Ces collections sont conçues pour les activités de plein air grâce à un système de navigation et de localisation précis, d’un altimètre et d’un baromètre pour suivre l’évolution de votre descente et de votre ascension. Les alarmes météorologiques permettront aux skieurs et aux montagnards de partir en toute sérénité. Une montre GPS Suunto est conçue avec un verre en cristal de saphir pour une plus grande résistante et un boîtier en aluminium pour une grande légèreté sur votre poignet. Grâce à un design épuré et moderne, vous pourrez ainsi porter votre montre aussi bien durant un trail qu’au quotidien. Il ne vous reste plus qu’à planifier vos entraînements pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre montre.