Scarpa

Scarpa La boutique

Scarpa, une marque 360° outdoor

Cela fait maintenant 80 ans que Scarpa fabrique des chaussures toujours à la pointe de la technologie. Cette longue expérience permet au groupe de fabriquer du matériel de qualité et de plus en plus performants tout en respectant la tradition. L’histoire de Scarpa s’est construite autour d’un objectif, atteindre les sommets les plus hauts avec du matériel de qualité. Crée en 1938 à Asolo en Italie, Scarpa cherche à renouveler et innover dans l’alpinisme pour des performances toujours plus élevées. La famille Parisotto, passionnée par la marche et les montagnes, est à la base du projet. Pour répondre aux besoins des grimpeurs, trois générations de la famille Parisotto et leurs employés ont travaillé directement avec les athlètes et les professionnels de l’alpinisme.

Scarpa ou Società Calzaturiera Asolana Riunita Pedemontana Anonima (Associated Shoe Manufacturing Company de la zone de montagne Asolo) est une entreprise créée par un irlandais en 1938 à Asolo, une commune italienne se situant dans la région de Vénétie. C’est dans cette partie nord-est de l’Italie que la Scarpa a établi son siège social ainsi que ses usines de confection de chaussures. Cette société prône depuis toujours la tradition et la créativité afin de répondre aux exigences et besoins des consommateurs. Ce n’est qu’après son rachat, par les frères Parisotto qu’elle devient une entreprise familiale. Avant de racheter cette entreprise, les frères Parisotto y ont appris le métier dès leur plus jeune âge, en 1940, avant de créer leur propre atelier de fabrication de chaussure en 1950. En 1956, ils sont devenus les propriétaires de Scarpa. Au moment de la reprise de la manufacture, ils ne produisaient qu’une quinzaine de chaussures par jour et ne disposaient que de 17 ouvriers. Grâce à la ruée vers l’or blanc et à la réputation de la qualité de ses produits, la Scarpa s’est vite imposée comme étant la marque de chaussures de ski, d’escalade et d’alpinisme à travers le monde. C’est surtout à partir des années 70 qu’elle a pu développer sa conquête du marché qui perpétue jusqu’à ce jour avec plus d’un million de chaussures vendues tous les ans.

Scarpa a construit sa réputation internationale en se donnant la mission de fabriquer et vendre les chaussures de qualité qui soient sur le marché. Cette société a pour slogan « No place too far » ou « Aucun lieu ne sera jamais trop éloigné ». A travers cette devise, elle veut toujours explorer de nouvelles choses tout en mettant toujours en valeur la technologie de son savoir-faire. Ce dernier est surtout assuré par la volonté de Scarpa à confier la fabrication de ses chaussures à des artisans confirmés et expérimentés. La marque a su séduire les consommateurs en leur proposant des produits qui peuvent être amenés dans n’importe quelle destination. Ces derniers peuvent, en effet, être sollicités dans n’importe quelle activité qui a un rapport de près ou de loin avec les activités en montagne. La marque a également étalé son domaine d’activité en offrant des équipements haut de gamme aux pratiquants de courses à pieds et de trails. Outre la qualité de ses produits, Scarpa a développé sa notoriété dans sa capacité à produire des chaussures de randonnée ou de ski à tous les âges et les genres. En effet, chaque membre de la famille aura l’opportunité d’y dénicher des produits à sa taille, du plus petit au plus grand.

Depuis sa création, la Scarpa est reconnue comme étant la meilleure marque de chaussures de sport Outdoor de l’Italie et sur le reste du monde. Il n’est pas étonnant à cet effet que de nombreux sportifs de haut niveau qui évoluent dans le domaine ne jurent que par elle en termes d’équipements. On peut citer entre autres Vivian Bruchez en Freeride, Mathéo Jacquemoud en ski de randonnée ou encore Mathieu Maynadier qui est un guide de montagne de renom. De tous les produits de la marque mis en vente sur le marché, deux catégories suscitent l’admiration des consommateurs : les chaussures de ski de randonnée, les chaussures de randonnées et les chaussures de trails running.

Chaussures de ski de randonnée

Que l’on souhaite faire des balades sur les monts enneigés lors d’un week-end dans une station de ski, l’équipement en chaussures de ski est toujours recommandé afin de bénéficier un maximum de sécurité. Le choix de ce genre d’accessoires ne doit se faire à la légère. De ce fait, il existe quelques critères qu’il faut prendre en compte pour que la sensation de confort et de sécurité soit toujours au rendez-vous. Il faut à cet effet bien vérifier la capacité de flexion des chaussures vers l’avant ainsi que leur rigidité. En se dotant d’une paire de chaussures de ski de randonnée Scarpa sur Ekosport, le consommateur n’aura aucun souci à se faire puisque la marque respecte à la lettre ces divers aspects.

Chaussures de randonnées et trails

Scarpa possède différents types de chaussures de randonnées et trails, des tiges hautes aux tiges basses. Les modèles à tiges hautes sont les plus plébiscités par les randonneurs en montagne puisqu’ils leur permettent de bien enserrer la cheville et d’assurer la protection de cette dernière face aux débris de pierres en altitude. Ils sont également très prisés pour leur qualité rigide, solide et imperméable. Les chaussures à tiges basses sont plutôt destinées pour du trail en nature parce qu’elles garantissent à la cheville une grande mobilité et qu’elles sont plus légères. De plus, elles peuvent être portées durant les déplacements au quotidien.

L'univers Scarpa

Scarpa
Scarpa
Scarpa
Scarpa

L'authenticité, raison d'être de Scarpa

Les chaussures de fabrication Scarpa se distinguent à travers bien des valeurs, dont le savoir-faire, la technicité, la précision et la rigueur. Concevoir et mettre sur le marché des chaussures de qualité, qui tutoient la perfection, c'est l'objectif que s'est fixé cette entreprise. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a pu l'atteindre dans la mesure où elle fabrique aujourd'hui les meilleures chaussures disponibles sur le marché pour faire de l'alpinisme et de la randonnée. C'est grâce à ces principes et valeurs que l'entreprise, dirigée depuis soixante-quinze années maintenant par la famille Parisotto, s'est fait une réputation sur le marché de la production de chaussures pour alpiniste.

scarpa

Des chaussures pour toutes les pratiques outdoor

Si Scarpa s'est érigée en référence dans la fabrication des chaussures pour ski de randonnée et alpinisme, la marque développe maintenant des produits pour la randonnée, le trekking, le trail-running et l'escalade. Ainsi, elle manifeste une fois encore sa volonté de satisfaire les besoins de tous, en misant toujours sur la qualité et sur la performance. Pour cela, Scarpa affiche une polyvalence autour de la montagne, et fabrique des chaussures adaptées à toutes les surfaces de pratique ; de la glace à la neige, en passant par les rochers et la terre, sans oublier les sentiers et les terrains les plus improbables. Scarpa est désormais une marque complète, peu importe la gamme de chaussures désirée.

Pour preuve, la gamme Scarpa's Moutain Boots Collection propose des chaussures adaptées à tous types de terrains, des montagnes accidentées aux situations d'escalade les plus compliquées. Elle est composée de chaussures de montagnes conçues dans des formes et matières diverses, mais garantissant toutes du confort, des résultats, et de l'efficacité. Ainsi en est-il également de la gamme Scarpa Trail Shoes, dont les chaussures abordent tous les sentiers sans difficulté, alliant esprit d'aventure et solitude. Ici aussi, les possibilités de choix sont diverses et dépendent du goût des utilisateurs. Des modèles Alpine Running aux Light Hiking et Backpacking, tout est pensé dans le moindre détail.

Non moins performantes, esthétiques et pratiques, les chaussures de la gamme Home Lifestyle ne sont pas en reste, et sont aussi des produits Scarpa de grande qualité. Elles sont appréciées pour l'expérience d'utilisation et la polyvalence qu'elles affichent. Scarpa propose par ailleurs divers types d'accessoires pour homme et femme, utiles à la pratique de la randonnée.

scarpa
scarpa
scarpa

Les chaussures de Trek de Scarpa

Les chaussures de Trek de la marque Scarpa sont spécialement étudiées pour que vous puissiez évoluer sur des terrains très exigeants et techniques. En effet, la marque Scarpa vous propose des chaussures dont les semelles amortissent à la perfection les chocs, inévitables sur ce genre de terrains. Elles sont également extrêmement confortables afin que vos pieds ne soient pas maltraités durant cet effort prolongé et qu’ils soient bien maintenus pendant l'effort. Elles bénéficient également d'un système de laçage perfectionné qui résiste à l’usure sur les longues distances et qui maintient également absolument votre pied.

De superbes chaussons d’escalade/alpinisme

Les chaussons à lacets de la marque Scarpa sont fabriqués dans des matériaux très légers, ces chaussons à lacets allient le confort et les performances avec brio. Leurs procédés de fabrications leurs procurent un bon maintien du pied et une parfaite stabilité. Ces qualités ne les empêchent pas pour autant de rester d'une excellente flexibilité. L'adhérence est aussi un élément crucial dans ce sport, voir même le plus important et, là aussi, les chaussons de la marque Scarpa font le boulot à merveille ! Pratiquer ce sport ne s'improvise pas, ces sports de montagne sont très exigeants, à la fois vis-à-vis des athlètes qui les pratiquent, mais également vis-à-vis de leurs équipements. Ainsi, il est nécessaire que les chaussures fabriquées pour ce genre de sports soient à la fois extrêmement résistantes dans la durée, solides et suffisamment légères pour être supportées sur de longues distances et ne pas vous gêner dans vos gestes précis.

Les chaussures de rando qu'il vous faut !

Les chaussures de rando de la marque sont également très légères et sont d'une grande polyvalence. Chaussés de leurs chaussures de qualité, vous pouvez diversifier les plaisirs et les techniques. Elles s'adressent ainsi à un large public. Elles sont, elles aussi, dotées d'un grand confort et d'un bon maintien du pied. La marque Scarpa, dont les chaussures de rando ont fait leurs preuves auprès de très nombreux sportifs, n’a jamais cessé de faire évoluer encore et encore ces produits afin de se rapprocher chaque fois plus de la perfection et vous le ressentirez très vite dans la pratique de votre sport préféré lorsque vous les aurez essayées.

Des chaussures de trail haut-de-gamme

Le trail est une activité physique mais également, qui rend la vie difficile à vos chaussures. Grâce à leur légèreté, les chaussures de trail de la marque Scarpa sont également très performantes et adaptées à une course rapide. Leurs semelles, étudiées par des spécialistes, les rendent confortables et sûres et elles affrontent efficacement toutes les intempéries. Des chaussures de trail doivent obligatoirement être à l’épreuve des diverses intempéries, notamment la pluie et la neige et plus globalement d’une très grande qualité de fabrication. Des chaussures qui ne respecteraient pas ces normes de qualité seraient, vous le comprendrez facilement, très dangereuses. Vous retrouvez au milieu de nulle-part, en montagne, dans le froid, avec un équipement défectueux, serait extrêmement compliqué. Alors, vous l'aurez compris, pour les sports outdoor, Scarpa est vraiment le bon choix, voir une nécessité!

scarpa
scarpa
scarpa

Chaussure Scarpa Ribelle : la légèreté au service du grimpeur

La gamme Scarpa Mountaineering vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de chaussures de haute montagne. Avec une ligne simple et technique à la fois, Scarpa révolutionne le monde de la chaussure d’alpinisme. Les chaussures de la ligne Ribelle répondent aux problématiques de la marche en haute montagne en proposant des chaussures légères mais performantes. Car il ne faut pas oublier que le poids de l’équipement est un élément essentiel pour mener à bien ces longues marches. La gamme Ribelle se décline en quatre modèles de chaussures différents : la Ribelle Tech OD, la Ribelle Lite OD, la Ribelle OD et la Ribelle OD WMN.

Ribelle Tech OD : Le choix de Mathieu Maynadier

Guide de haute montagne mais également alpiniste et voyageur de 31 ans, Mathieu est issu du ski d’alpinisme et a fait partie des équipes de France jeunes pendant plusieurs années. Des big Wall du Mexique aux montagnes l’Himalaya et en passant par les cascades en chine, il pratique depuis plusieurs années l’alpinisme extrême. Il marche, il escalade tout ce qu’il voit et rien ne lui fait peur. Pour ses randonnées alpines il a fait le choix des Ribelle Tech OD pour ses chaussures et les recommande, preuve de l’efficacité et de la bonne tenue de cette gamme. La Ribelle Tech OD est idéal pour tous les professionnels et les experts de l’alpinisme. Rapide et efficace, c’est le compromis parfait entre le confort et la précision. Cramponnables en semi-automatique, elles sont adaptées aux montées rapides en offrant une stabilité et une adhérence parfaite. Avec son isolation synthétique, le pied reste bien au chaud et permet de grimper à plus de 4000 m. Elle est également très légère puisqu’elle ne pèse que 550 gr.

Ribelle OD : pour les aventures estivales d'Adèle Milloz

Plusieurs fois médaillée d’or aux Jo d’hiver en ski alpin, Adèle Milloz a fait rêver et pleurer la France lors de ses victoirse. Elle utilise la Ribelle OD pour ses aventures estivales quand elle ne concourt pas. La Ribelle OD est avant tout une chaussure polyvalente qui s’adapte à la neige, au trekking et aux rochers. Sa forme en « rockeur » à l’avant permet au pied de se dérouler plus facilement. Equipée d’une membrane OutDry, la chaussure est totalement imperméable.

scarpa
scarpa
scarpa

Les produits Scarpa à la une

#NOPLACETOOFAR