SALEWA

Nos univers

Salewa

Salewa, la marque italienne basée au cœur des Dolomites, conçoit des chaussures, du matériel et de vêtements de montagne. Rien n’est laissé au hasard pour la marque au logo ailé qui équipe de la tête aux pieds les alpinistes et les randonneurs. Authentique, la marque a remplacé en partie les garnissages synthétiques par la laine du Tyrol. Innovante, elle utilise les mélanges de matières pour un confort optimal du sportif pendant son activité. Moderne, elle offre des coupes ajustées, des couleurs attrayantes et un design fonctionnel aux passionnés qui conçoivent la montagne au pluriel et qui la partagent avec plaisir tout au long des saisons.

Voir tous les produits Salewa

Chaussures Alpinisme

Je découvre

Chaussures Alpinisme

Je découvre

Randonnée Active

Je découvre

Randonnée Active

Je découvre

Randonnée Alpine

Je découvre

Randonnée Alpine

Je découvre

Les produits Salewa à la une

Il était une fois la marque Salewa

C’est en juillet 1935 que l’entreprise Salewa voit le jour, issue à l’origine de l’idée d’un entrepreneur allemand de créer une succursale à sa propre entreprise chargée des selliers et maroquiniers. Si l’entreprise travaille originellement avec de nombreux produits, rapidement elle se spécialise dans la production de bâtons de ski, production qui devient son principal chiffre d’affaires. Utilisant notamment le cuir, la marque s’attache à produire et inventer toutes sortes d’équipements dans cette matière. En créant des sacs à dos, Salewa se retrouve à confectionner un sac spécialement conçu pour la conquête des Andes en 1955, qui permis l’expédition menée par Hermann Huber à la conquête du massif. La préférence de l’entreprise pour l’univers de la montagne était déjà née. Dès les années 60, Salewa mis en place des chaussures à crampons légers, réglables et adaptables, qui sont encore aujourd’hui une référence en matière d’innovation. Son expertise et son expérience font de cette marque une référence dans les sports de montagne.

Salewa, le meilleur de l’hybridation

Salewa s’est d’abord fait connaitre en développant une gamme de produits très légers et très résistants. La gamme «Half-weight / double résistance » a largement participé à la renommée de l’entreprise. Cette gamme lancée au début des années 2000 proposait notamment les mousquetons les plus légers du marché (33 grammes), des sacs à dos, des tentes ou encore des casques, tous réputés pour leur rapport poids/durabilité. Aujourd’hui, le principe d’hybridation encadre la conception et le développement des produits. Il consiste à combiner des matières pour obtenir des performances a priori opposées : respirabilité et isolation, légèreté et résistance, confort et protection… En effet, nous écoutons les pratiquants actuels qui s’adonnent avec plaisir et passion à plusieurs sports de montagne pour vivre des nouvelles expériences et explorer des nouveaux terrains. Cette approche moderne de la randonnée active, du trekking, de l'alpinisme, de l’escalade, de la via ferrata mais aussi de pratiques plus confidentielles telles que le parapente ou le « ski de rando » impose une polyvalence des produits qui doivent répondre aux contraintes subies lors de ces aventures : régulation thermique, traitement de la transpiration, protection du corps face aux intempéries et au terrain, résistance à l’abrasion, liberté de mouvement, confort d’utilisation. Enfin, un design tendance et des coupes ajustées séduiront un public au-delà des pratiquants les plus sportifs.

Les produits phares de Salewa

Depuis 2005, la marque Salewa a continué son développement dans l’univers de la montagne en créant un nouveau département de production : la chaussure. Retrouvez chez Ekosport les gammes « chaussures de randonnée active » et « chaussures de randonnée alpine ». La qualité et la légèreté des produits sont particulièrement appréciables, tout comme la tenue et un confort à toute épreuve.

Salewa, des chaussures de randonnées active confortables et performantes

Les chaussures de randonnée active développées par Salewa satisferont les exigences des entraînements les plus spécifiques en montagne et ailleurs, quel que soit le niveau du sportif. L’exigence de performance et le confort du pied restent deux critères communs à toutes les personnes désireuses de pratiquer les sports outdoor et les sports de montagne. Il est alors nécessaire de se tourner vers des produits dont la qualité permet l’expression de ses envies d’évasion, en parcourant les chemins de montagne, les pentes rocailleuses ou les sentiers de découverte et de voyage. A titre d’exemple, Salewa a récemment développé une gamme de chaussures de randonnée active en partenariat avec l’entreprise Michelin, élaborant ensemble une nouvelle gamme de semelles. Mêlant à la fois qualité et légèreté, ces chaussures présentent une adhérence sur toutes les surfaces et un confort d’utilisation particulièrement appréciables.

Les chaussures de randonnée Salewa : technicité et endurance

Dans sa gamme de chaussures de randonnée alpine, la marque conçoit ses modèles avec toujours plus d’ambitions, grâce à la collaboration des athlètes en accord avec leurs besoins. Cette gamme a bâti la réputation de qualité de la marque à l’aigle. En effet, la ligne phare MTN TRAINER demeure la référence pour les pratiquants amateurs et professionnels de montagne et de randonnée. Les chaussures Salewa sont des chaussures techniques et innovantes. Elles permettent un maintien, grâce à leur rigidité en torsion, et une protection à toute épreuve, tout en faisant du confort de pied leur atout majeur. Inspirées et conçues au cœur des Dolomites, les produits sont le résultat de la passion de la marque et de ses concepteurs pour la montagne.