Ortovox logo
Ortovox
La communauté de Ortovox : facebook twitter youtube
L'univers de Ortovox


L’ivresse des descentes sur des versants immaculés, de la poudreuse jusqu’aux genoux : voilà ce que cherchent tous les freeriders, heureusement Ortovox est là.



ortovox freeride

La gamme Ortovox d’équipements FREERIDE est adaptée aux sports extrêmes, dans des conditions de confort, de protection et de fonctionnalité optimaux. Sécurité et chaleur sont garanties par la laine mérinos qui équipe tous les produits de la marque ORTOVOX depuis sa création. La gamme de sacs à dos FREERIDE pour homme est pourvu d’un protecteur dorsal SPS Flex qui renforce la sécurité en gardant sa flexibilité. La veste et le pantalon 3L GUARDIAN SHELL sont doublés de laine mérinos sur la face intérieure, assurant une régulation de température optimale grâce à sa membrane haute performance lors de descentes intenses ou par vent froid. Tous les textiles, les sacs à dos et les équipements de sécurité en avalanches de la marque Ortovox sont fonctionnels en toutes circonstances et parfaits en matière de sécurité.

Notre devise depuis 1988 : A partir de maintenant, toujours avec de la laine !

Les mountainwear d’ORTOVOX utilisent la laine vierge, 100% moutons mérinos, conjuguée à des matières techniques et innovantes qui rendent nos équipements confortables, fonctionnels et durables. La laine de mouton absorbe l’humidité, ce qui permet de garder la chaleur, même dans des conditions extrêmes. Nous utilisons de la laine suisse sur une partie de la gamme FREERIDE et de la laine de Tasmanie pour les premières couches textiles.

ORTOVOX, une entreprise engagée et solidaire au service des hommes

Le respect de l’environnement, de l’économie durable et régionale sont des soucis inhérents à l’esprit de notre entreprise. Nous sommes vigilants à ce que nos produits soient nobles, de qualité et issus du commerce équitable, c’est pourquoi nous utilisons la laine vierge mérinos.


Le prochain versant est l’objectif à atteindre… mais tracer vers le sommet glacial sera exigeant !



ortovox freetour skitour

La veste et le pantalon pour homme ALAGNA ultra respirants sont les alliés techniques des skieurs de randonnée aux fortes intensités de mouvement. Le garnissage SWISSWOOL® de 170 g/m² confère à la veste SWISSWOOL PIZ PALU des propriétés isolantes et imperméables grâce à son matériau extérieur extrêmement résistant à l'abrasion et assure une excellente protection contre la neige.

ORTOVOX, un spécialiste de la sécurité et du confort fonctionnel

La gamme textile est fonctionnelle pour celles et ceux qui recherchent des vêtements techniques et chauds. La laine mérinos apporte à tous nos produits FREETOUR un confort thermique indispensable dans des conditions extrêmes. La chaleur et la régulation de la température peuvent être des éléments de sécurité importants en montagne quand il faut résister aux intempéries. La gamme FREETOUR permet de se garder au sec et au chaud en cas de neige et de grand froid. La laine mérinos, dont nous sommes experts depuis 1988, garnit l’intérieur de tous nos vêtements de montagne. Une partie de la gamme FREETOUR utilise de la laine suisse et de la laine de Tasmanie, matières nobles et de qualité, pour les premières couches textiles. Elle est associée à des fibres techniques qui forment un rempart contre l’humidité en toutes circonstances, sans effet de grattage. Nous sommes attentifs à ce que tous nos équipements soient réalisés dans le respect de l’environnement. Nous sommes également engagés dans une démarche de commerce équitable pour que la qualité et la sécurité soient au service de l’humain, dans toutes ses dimensions.


NAKED SHEEP : ORTOVOX et la laine de moutons mérinos pour protéger votre peau !



ortovox laine mérinos

Quand on recherche la protection, le confort et la légèreté, on s’équipe avec la collection NAKED SHEEP. La veste et le pantalon 3L ORTLER protègent les alpinistes quelles que soient les conditions météo, y compris les plus extrêmes. Le sac à dos avalanches ASCENT 22 est un sac airbag léger qui offre suffisamment de place pour un équipement d'urgence, intuitif et efficace. L’ingénieux piolet de secours POCKET SPIKE apporte l’aide nécessaire en cas de pente raide ou d’ascension délicate. La gamme textile SKITOUR est entièrement pensée pour celles et ceux qui recherchent des vêtements techniques et chauds. Le confort thermique est assuré par la laine mérinos. Elle apporte chaleur et régulation de la température qui sont deux paramètres de sécurité importants en montagne. Le procédé innovant de notre gamme assure légèreté et robustesse à tous nos produits textiles et au matériel. Nos vêtements permettent de résister aux intempéries, en gardant au sec et au chaud en cas de neige et de grand froid, ce qui s’avère essentiel dans de nombreuses conditions de montagne.

Notre démarche historique : l’engagement au service de tous !

Nous investissons tous nos efforts dans la sécurité depuis notre création en 1980, et, dans la qualité des produits nobles à base de laine de mouton, 100% laine vierge. Ils sont tous issus du commerce équitable et dans le respect de l’environnement. Une partie de la gamme SKITOUR est garnie de laine de mérinos et de laine de Tasmanie pour les premières couches textiles : l’humidité est ainsi évacuée, tout en isolant du froid, sans odeur, sans grattage et durablement.


L’ADN d’ORTOVOX : la sécurité en avalanche



Dynastar

Les équipements de sécurité, tous développés en Europe, sont l’ADN d’ORTOVOX. Notre esprit d’innovation a permis de révolutionner les DVA (Détecteurs de Victimes d’Avalanches) et nous le faisons depuis 37 ans. Notre priorité absolue est d’offrir un maximum de protection, d’intuitivité et de fiabilité à tous les équipements, pour des professionnels ou non. Expert dans le domaine de la sécurité, ORTOVOX propose des formations à la sécurité d’avalanches, les SAFETY NIGHTS, pour randonneurs ou freeriders, débutants et confirmés, en coopération avec une trentaine d’écoles. Les SAFETY NIGHTS sont des formations avalanches gratuites de nuit dans les Alpes pour acquérir les connaissances nécessaires en cas d'avalanches et d'utilisation d’équipement d'urgence. Elles sont animées par des guides de haute montagne qui enseignent les bases essentielles en matière de comportements à tenir en cas d'urgence et d’utilisation des équipements de secours.

La sécurité est le domaine historique de la marque, son ADN.

ORTOVOX est un expert des dangers de la montagne. Il met cette expertise au service des usagers des grands espaces. Sa SAFETY ACADEMY monte en compétences les moniteurs et les guides de haute montagne, depuis chez soi ou sur site. Les produits innovants que nous concevons offrent une grande fiabilité et simplicité d’utilisation. Ainsi, un code couleur intuitif sur le matériel de recherche ou très peu de boutons sur le DVA sont garants de leur facilité d’utilisation. Tous sont robustes ; que ce soient les pelles, les sondes ou les DVA. Nous avons intégré une protection de dernière technologie sur les DVA nouvelle génération. De plus, le système d’airbag ultra léger et compact nous est propre : nous l’avons conçu pour l’entraînement au déclenchement du sac, sans limitation de nombre. Il est optimisé pour la mobilité associée à la meilleure des protections, en toute légèreté.



Voir tous les produits Ortovox

Les produits Ortovox à la une

Histoire de la marque Ortovox

A l'origine de l'aventure Ortovox, on trouve une invention extraordinaire en 1980. Crée par deux hommes, Gérald Kampel et Jürgen Wegner, l'Ortovox F2 fut le premier appareil à deux fréquences existant pour la recherche de victimes d'avalanche. Précurseur d'une longue lignée d'appareils performants, ce produit sut répondre, d'une façon inédite à l'époque, au problème de la sécurité en montagne. Rapidement complété en 1985 par le sac à dos pour neige profonde et la pelle d'avalanche, l'Ortovox F2 s'est rapidement imposé sur le marché.

Depuis sa création, Ortovox est devenu une marque incontournable sur le marché des produits dédiés à l'univers de la montagne. En effet, la marque allemande n'a cessé de développer des produits de haute qualité : collection de vêtements de sport très performante, lignes de sous-vêtements fonctionnels en laine mérinos, appareils de recherche de victimes d'avalanches de plus en plus performants, modèles de sac à dos ultra-légers, robustes et fonctionnels, ... Ortovox répond à tous les besoins des amateurs de montagne.Tout au long de ses avancées, Ortovox a su s'entourer de professionnels aguerris qui ont collaboré étroitement avec ses équipes pour améliorer la conception de ses produits : coopération avec l'alpiniste Hans Kammerlander pour l'élaboration de sacs aux caractéristiques inédites ; échange avec des orthopédistes du sport dans le secteur du portage ; partenariat avec Inès Papert, 3 fois championne du monde d'escalade sur glace.

Toute l'histoire de la marque s'organise autour d'une expertise poussée pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de nature et de sports extrêmes.

Ortovox, Technologies et matières innovantes : atouts d'une marque toujours en devenir

Ce qui fait d'Ortovox une marque unique en son genre, c'est son souci obsessionnel de la protection. Pour cela, elle n'hésite pas à utiliser des technologies innovantes et des matières aux propriétés exceptionnelles. Ainsi, parce qu'elle a compris que la laine est la fibre parfaite pour les sportifs de haut niveau et les amateurs de grand air, Ortovox est devenue experte dans l'utilisation de cette matière aux propriétés exceptionnelles. Toujours à la recherche de nouvelles performances pour ces vêtements, la marque a su combiner l'utilisation de la laine mérinos et de la laine vierge à d'autres fibres naturelles comme le coton bio et à des matériaux modernes comme le polyuréthane, le polyester, le polyamide, l'élasthanne, le lyocell, le tencel ou le lenzing modal. Dans ses lignes de vêtements, l'attention est portée tant sur le rembourrage que sur la membrane ou l'extérieur des habits. Les exigences des alpinistes en terme de protection, de respirabilité et de confort sont ainsi respectées de façon optimale.

Outre cette recherche poussée au niveau de la composition des vêtements, Ortovox met un point d'honneur à utiliser une qualité de laine exceptionnelle. Depuis 2011, elle a jeté son dévolu sur la Swisswool, une laine de moutons des Alpes suisses particulièrement adaptée pour la fabrication de produits d'isolation. La résistance de cette laine de grande qualité est encore améliorée par Ortovox qui l'associe idéalement à des fibres d'acide polylactique résistantes à la chaleur et au retrait thermique. Insensible à l'humidité et d'une grande élasticité, les caractéristiques thermiques exceptionnelles de cette laine en font un matériau isolant haut de gamme.

Autre atout phare de la marque Ortovox, la laine mérinos de Tasmanie ne fait pas exception sur le plan de la qualité. Avec une expérience de plus de 180 ans dans l'élevage de moutons mérinos, la Tasmanie est le lieu idéal pour se procurer cette laine ultra fine de qualité et de résistance supérieures. Parfaite pour la confection de sous-vêtements fonctionnels, la laine mérinos a l'avantage de neutraliser les odeurs, de réguler l'humidité et la température et d'offrir un confort d'utilisation optimal de part sa douceur incomparable qui ne provoque aucune démangeaison.

Ortovox, une gamme de produits de montagne très complète

Des lignes de vêtements Ortovox pour homme et pour femme

Ortovox permet d'avoir accès à différents types de vêtements totalement adaptés à la rigueur des conditions en zone de montagne. Habits de première, deuxième ou troisième couche, ces lignes modernes se déclinent en deux catégories principales : la "Merino" qui utilise principalement la laine mérinos et la "Swisswool" qui préfère la fameuse laine de moutons des Alpes suisses. Ces lignes Moutainwear n'oublie pas de soigner leur design, notamment pour les femmes avec la gamme Rock'n'wool qui saura combler celles qui aiment les couleurs. Des simples sous-vêtements en passant par les pantalons, les vestes ou les accessoires, Ortovox offre un choix complet de vêtements de montagne de qualité.

Des sacs à dos Ortovox pour chaque sport de montagne

Chez Ortovox, les sacs à dos ne sont pas en reste en matière d'excellence. Toujours désireux de combler les attentes de tous les amateurs de montagnes, la marque a su se doter d'une gamme très complète de sacs à dos. Celle-ci se décline en différentes catégories pour un choix toujours plus ciblé. Alpin, escalade, haute montagne, freeride ou ski de randonnée, il y a forcément une catégorie de sacs à dos qui correspond à votre pratique de la montagne. Par ailleurs, le modèle doté d'un Airbag ultra léger vous procure une sécurité sans pareille.

Ortovox, des équipements d'urgence pour votre sécurité

Dans le domaine des équipements d'urgence pour la montagne, Ortovox est depuis longtemps une marque avant-gardiste. Sécurisez tous vos déplacements en montagne grâce à sa gamme d'équipements de sécurité très complète et particulièrement fiable et innovante. En toute confiance, vous pourrez vous munir de DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanche), de sondes avalanches et de pelles ou d'une trousse de premiers secours.