ODLO

Logo odlo

Odlo

La communauté Odlo : facebook youtube
L'univers Odlo


La gamme Odlo Performance : des produits tournés vers la performance, pour les personnes pratiquant une activité sportive intense, à la recherche d’une évacuation maximale de la transpiration



La gamme performance comporte comme son nom l'indique des modèles spécialement conçus pour les personnes pratiquant une activité sportive intense, à la recherche d'une évacuation maximale de la transpiration. Les sous-vêtements proposés intègrent différentes technologies qui assurent une performance optimale. On distingue parmi elles la technologie Seamless qui se caractérise par des vêtements sans coutures pour un confort d'une extrême qualité, la thermorégulation permettant de garder le corps à une température idéale ainsi que le Keeps your dry garantissant un transfert optimal de l'humidité lors de l'effort physique.

La collection Blackcomb, qui est un incontournable de la gamme Performance, propose des produits offrant non seulement un style au design attrayant, mais aussi une grande fonctionnalité combinant liberté de mouvement illimitée, chaleur et respirabilité. Ils sont également équipés de la nouvelle technologie OBM (Organic Body Mapping) qui permet au sous-vêtement de s'adapter parfaitement à la forme du corps grâce à sa cartographie corporelle biologique. Cela ajouté au Seamless que nous avons précédemment évoqué, le tout avec un style moderne, sportif et hautement fonctionnel ainsi qu'un excellent transfert de l'humidité.

Sous vetement odlo performance blackcomb


Innovation technologie Odlo : Organic body mapping



Organic body Mapping
En savoir plus sur l'Organic Body Mapping Odlo



La gamme Odlo Performance Warm



Sous vetement odlo performance Warm



Conçu par des athlètes, pour des athlètes



Odlo démontre une réelle capacité à innover pour fournir des sous-vêtements parfaitement adaptés aux besoins des sportifs de haut niveau, que ce soit dans le ski nordique, le biathlon, le saut à ski ou encore le ski de fond. Si bien qu'il s'agit actuellement d'une référence reconnue dans le domaine, comme le témoigne ses nombreux partenariats, notamment avec la Fédération Française de Ski (FSS), les compétitions comme le High Trail Vanoise ainsi que les nombreux athlètes sponsorisés.

Sylvain Court et Anne-Lise Rousset - Team Odlo
Sylvain court (Champion du monde Trail 2015)
Anne-Lise Rousset (Vice Championne de France 2015)

Simon Desthieux, Anais Bescond et Martin Fourcade - Team Odlo
Simon Desthieux, Anais Bescond et Martin Fourcade
Champions Olympiques Biathlon 2018


La gamme Odlo Active : pour la pratique d’activités sportives modérées, positions statiques, où l’objectif principal est d’apporter confort d’utilisation, grande liberté de mouvement et isolation thermique.



Contrairement à la gamme Performance, la gamme Active est plus appropriée aux personnes pratiquant des activités sportives de manière plus modérée et ludique. L'objectif principal sera donc ici d'apporter un confort d'utilisation maximal ainsi qu'une bonne isolation thermique sans mépriser la liberté de mouvement.

Odlo sous vetement active

La gamme possède ses propres particularités en termes de technologies avec des innovations qui sont donc plus tournées vers la recherche de confort. Les sous-vêtements intègrent la technologie Soft Touch qui procure un toucher extrêmement doux et ainsi très agréable à porter. L’isolation thermique est élevée tout en offrant un bon transfert d’humidité.

Pour l'hiver 2018-2019, Odlo lance la collection Active Revelstoke Warm qui comprend une large sélection de sous-vêtements idéalement conçus pour une utilisation récréative, comme pour une journée de Freeride entre amis par exemple. Ils assurent toutefois une très bonne protection contre le froid et intègrent un design très bien pensé. Nous pouvons également citer la collection Active Warm qui elle aussi offre des vêtements parfaitement adaptés aux basses températures avec une isolation thermique irréprochable. Ajouté à cela la technologie Effect by Odlo que nous n'avons pas encore évoqué, qui permet un transfert de l'humidité plus efficace ainsi qu'un meilleur séchage.


La gamme Odlo Natural : Le confort du naturel.
Une gamme de sous-vêtements fabriquée à base de fibres naturelles, plus respectueuses de l’environnement.



Cette gamme a la spécificité d'utiliser des matériaux ainsi qu'un processus de fabrication qui sont respectueux de l'environnement et s'inscrit donc dans une démarche d'éco-responsabilité. Les sous-vêtements qu'elle comporte sont notamment fabriqués à base de fibres naturelles qui n'ont aucun impact néfaste sur l'environnement. La plupart des produits de la gamme sont composés en grande partie de laine Mérinos, un excellent matériau pour créer des vêtements de qualité tout en restant dans une démarche responsable. Elle procure une sensation de douceur au contact avec la peau, en plus des propriétés naturelles anti-odeur qu'elle possède. La laine Mérinos permet aussi de contrôler la température du corps pour un confort optimal pendant l'effort physique comme au repos.

Odlo sous vetement Natural Kinship

La collection Natural+ kinship warm par exemple, offre des modèles de vêtements composés en grande partie de laine Mérinos, à savoir 50% environ. Ils sont « inspirés par les racines norvégiennes d'Odlo » avec un mélange de fibres techniques naturelles procurant une sensation agréable et confortable ainsi qu'une incroyable douceur. Les vêtements de cette collection allient ainsi performances techniques et propriétés naturelles de régulation thermique pour maintenir corps à bonne température en toutes circonstances. La gamme Natural comprend également la collection Natural X-Light spécifiquement destinée aux femmes, qui propose des sous-vêtements élégants tout en étant parfaitement adaptés à une activité sportive. Leur conception naturelle n'empêche pas une régulation optimale de l'humidité, ainsi qu'une parfaite aération.

Odlo sous vetement active kinship warm homme et femme
Odlo sous vetement natural

Comment choisir son sous-vêtement de sport ?



La première couche de votre tenue de sport est un élément primordial pour votre pratique du sport. Appelé également sous-vêtement de sport ou baselayer, la première couche permet ainsi de réguler la température de votre corps tout en vous gardant au sec.

Pourquoi choisir un sous-vêtement Odlo ? Odlo système de contrôle de température

Pour choisir votre sous-vêtement ou baselayer Odlo, il faut se baser sur le TCS, le système de contrôle de température. Ce système permet d'offrir 4 niveaux de chaleur : X-light, Light, Warm et X-Warm. Ces différents niveaux permettent d'offrir des niveaux d'isolation thermiques et de transfert d'humidité en fonction de votre activité et de la température extérieur. Voici comment bien choisir son niveau de chaleur selon Odlo TCS :

Description pour choisir son niveau de chaleur avec Odlo


Des catégories de sous-vêtements selon vos besoins



Odlo système de contrôle de température

Odlo système de contrôle de température

Odlo système de contrôle de température

Découvrez tous les produits Odlo

Les produits Odlo à la une

Origine de la marque Odlo

Entreprise suisse d’origine norvégienne, Odlo est le leader mondial du sous-vêtement technique de sport. Créée à Oslo en 1946 par Odd Roar Lofterød, visionnaire et innovateur, l'entreprise se spécialise, à ses débuts, dans la confection de sous-vêtements féminins avant de très vite s’orienter vers la conception de combinaisons thermiques de ski de fond. Rançon du succès, les combinaisons Odlo habilleront les membres de l'équipe norvégienne aux Jeux Olympiques d'hiver de 1964. 8 ans plus tard, ce sont 20 équipes nationales qui seront équipées aux couleurs de la marque. L'année suivante, c'est une nouvelle innovation avec la création de la première combinaison entièrement synthétique. En 1994, Odlo lance sa collection Running et Outdoor et est la première, quelques années plus tard, à commercialiser des sous-vêtements comportant des ions d’argent inhibiteurs d’odeurs. Depuis le transfert de la maison mère de l'entreprise en Suisse, le succès d'Odlo ne s'est pas démenti, bien au contraire. Aujourd'hui, on peut ainsi trouver plus de 900 points de vente Odlo à travers la France.

Les points forts de la marque Odlo

La grande force d'Odlo, c'est son expertise dans le textile de sport, pour tous les sports Performance et Outdoor (Running, Training, Vélo, Ski de Fond, Ski). Leader sur le marché des sous-vêtements techniques de sport et force d’innovation, elle peut s'appuyer sur l'expérience et le retour des athlètes qu'elle équipe. Odlo est par ailleurs Partenaire des Equipes de France de Ski Nordique FFS (Fédération française de ski). Odlo est en outre membre de la Fair Wear Foundation, une organisation non-gouvernementale à but non lucratif dont le but est de, sans cesse, augmenter la qualité du travail de ses affiliés. De plus, de la ligne de production jusqu'à la commercialisation des gammes d'équipements sportifs, toute la structure d'Odlo est marquée par un objectif : garantir la réputation de qualité et d'innovation de la marque.

Odlo et ses atouts

Sport d'hiver - la marque de fabrique d'Oldo

Les vêtements Odlo sont conçus pour répondre à deux impératifs : la performance et le confort. Ses vestes coupe-vent Odlo warm permettent, ainsi, de rester au sec toute la journée malgré les intempéries, ses bonnets Odlo, gants et polaires de se prémunir du froid et ses sous-vêtements techniques et thermiques offrent un confort inégalé. Ces derniers, gilets ajustés, tee-shirts effets seconde peau (en laine mérinos et polyester) et collants, permettent une parfaite liberté de mouvement et une protection optimale. Et le petit plus pour les hommes comme pour les femmes, leur design épuré mais esthétique en font des vêtements à porter même en dehors des pistes.

Sports Performance/Outdoor - Odlo, l'ami des runners et adeptes des grands espaces

Pour le reste de l'année, les amateurs de trails, de running et de randonnées trouveront également leur bonheur chez Odlo. En effet, des vêtements thermiques (vestes légères, collants et shorts isolants) permettent un transfert d'humidité optimal afin de réguler sa température corporelle et, ainsi, garder un confort et un maintien parfait. De plus, pour se démarquer de la concurrence, encore une fois, la marque norvégienne a mis au point des collants en fibres réductrices d'odeurs pour ne plus être incommodé par la sueur durant ses efforts.

À partir de la peau...

À partir de la peau, c'est encore et toujours de cette idée que le processus de création des vêtements Odlo commence. Tous sont constitués de l'intérieur vers l'extérieur afin que la sensation de bien-être soit la plus naturelle possible pour le sportif. La première épaisseur pour assurer un transfert d'humidité parfait, la deuxième pour réguler la température, et la dernière pour protéger du vent et du froid extérieur. Une recette simple mais qui continue de séduire.