Odlo

Odlo La boutique

Choisissez le sous-vêtement de sport idéal avec Odlo

La première couche de votre tenue de sport est un élément primordial pour votre pratique du sport. Appelé également sous-vêtement de sport ou baselayer, la première couche permet ainsi de réguler la température de votre corps tout en vous gardant au sec.

Pour choisir votre sous-vêtement ou baselayer Odlo, il faut se baser sur le TCS, le système de contrôle de température. Ce système permet d'offrir 4 niveaux de chaleur : X-light, Light, Warm et X-Warm. Ces différents niveaux permettent d'offrir des niveaux d'isolation thermiques et de transfert d'humidité en fonction de votre activité et de la température extérieur. Voici comment bien choisir son niveau de chaleur selon Odlo TCS.

Entreprise suisse d’origine norvégienne, Odlo est le leader mondial du sous-vêtement technique de sport. Créée à Oslo en 1946 par Odd Roar Lofterød, visionnaire et innovateur, l'entreprise se spécialise, à ses débuts, dans la confection de sous-vêtements féminins avant de très vite s’orienter vers la conception de combinaisons thermiques de ski de fond. Rançon du succès, les combinaisons Odlo habilleront les membres de l'équipe norvégienne aux Jeux Olympiques d'hiver de 1964. 8 ans plus tard, ce sont 20 équipes nationales qui seront équipées aux couleurs de la marque. L'année suivante, c'est une nouvelle innovation avec la création de la première combinaison entièrement synthétique. En 1994, Odlo lance sa collection Running et Outdoor et est la première, quelques années plus tard, à commercialiser des sous-vêtements comportant des ions d’argent inhibiteurs d’odeurs. Depuis le transfert de la maison mère de l'entreprise en Suisse, le succès d'Odlo ne s'est pas démenti, bien au contraire. Aujourd'hui, on peut ainsi trouver plus de 900 points de vente Odlo à travers la France.

La grande force d'Odlo, c'est son expertise dans le textile de sport, pour tous les sports Performance et Outdoor (Running, Training, Vélo, Ski de Fond, Ski). Leader sur le marché des sous-vêtements techniques de sport et force d’innovation, elle peut s'appuyer sur l'expérience et le retour des athlètes qu'elle équipe. Odlo est par ailleurs Partenaire des Equipes de France de Ski Nordique FFS (Fédération française de ski). Odlo est en outre membre de la Fair Wear Foundation, une organisation non-gouvernementale à but non lucratif dont le but est de, sans cesse, augmenter la qualité du travail de ses affiliés. De plus, de la ligne de production jusqu'à la commercialisation des gammes d'équipements sportifs, toute la structure d'Odlo est marquée par un objectif : garantir la réputation de qualité et d'innovation de la marque.

Sport d'hiver - la marque de fabrique d'Odlo

Les vêtements Odlo sont conçus pour répondre à deux impératifs : la performance et le confort. Ses vestes coupe-vent Odlo warm permettent, ainsi, de rester au sec toute la journée malgré les intempéries, ses bonnets Odlo, gants et polaires de se prémunir du froid et ses sous-vêtements techniques et thermiques offrent un confort inégalé. Ces derniers, gilets ajustés, tee-shirts effets seconde peau (en laine mérinos et polyester) et collants, permettent une parfaite liberté de mouvement et une protection optimale. Et le petit plus pour les hommes comme pour les femmes, leur design épuré mais esthétique en font des vêtements à porter même en dehors des pistes.

Sports Performance/Outdoor - Odlo, l'ami des runners et adeptes des grands espaces

Pour le reste de l'année, les amateurs de trails, de running et de randonnées trouveront également leur bonheur chez Odlo. En effet, des vêtements thermiques (vestes légères, collants et shorts isolants) permettent un transfert d'humidité optimal afin de réguler sa température corporelle et, ainsi, garder un confort et un maintien parfait. De plus, pour se démarquer de la concurrence, encore une fois, la marque norvégienne a mis au point des collants en fibres réductrices d'odeurs pour ne plus être incommodé par la sueur durant ses efforts.

À partir de la peau...

À partir de la peau, c'est encore et toujours de cette idée que le processus de création des vêtements Odlo commence. Tous sont constitués de l'intérieur vers l'extérieur afin que la sensation de bien-être soit la plus naturelle possible pour le sportif. La première épaisseur pour assurer un transfert d'humidité parfait, la deuxième pour réguler la température, et la dernière pour protéger du vent et du froid extérieur. Une recette simple mais qui continue de séduire.

L'univers Odlo

CERAMICOOL
Linencool
Outdoor

TECHNOLOGIE ODLO CERAMICOOL – rafraîchit la peau jusqu’à -1°C

CERAMICOOL est la 1ère technologie textile intégrant des microparticules de céramique directement dans la fibre du tissu, permettant de baisser la température cutanée jusqu’à 1°C. Ceramicool offre ainsi un rafraîchissement actif pour toutes les activités pratiquées par temps chaud ou indoor et un confort optimal.

Comment ça marche ?

  • Des microparticules de céramique sont intégrées à l’intérieur de la fibre textile, ce qui permet un transfert de chaleur plus rapide.
  • La forme plate des fils augmente la surface pour former de petits canaux où l’air peut circuler librement, permettant à la chaleur du corps de s’échapper et par conséquent de rafraîchir la peau.
  • Ceramicool offre légèreté et respirabilité maximales. Fabriqué avec du fil très fin, le vêtement épouse les courbes du corps comme une seconde peau.

Quelles sont les nouveautés Ceramicool Printemps Été 2019 ?

  • Séchage plus rapide
  • Rafraîchissement optimisé
  • Meilleur transfert d’humidité

TECHNOLOGIE ODLO LINENCOOL – le mélange naturel le plus performant d’ODLO

Cette collection représente une véritable innovation puisqu’elle est la première à intégrer du lin dans du textile de running. Les vêtements en lin sont depuis longtemps prisés sous les climats chauds et humides – sous les Tropiques ou au Moyen-Orient, en raison de leurs propriétés rafraîchissantes naturelles.

Odlo Linencool
Odlo Linencool
Odlo Linencool

SENSATION DE FRAÎCHEUR :
Le lin est une fibre naturellement très respirante qui permet à l’air de circuler autour de votre corps afin de vous rafraîchir même par forte chaleur. Il s’agit également d’un tissu qui dispose d’un temps de séchage plus rapide que le polyester, vous restez ainsi au sec pendant et après votre activité sportive. La combinaison des propriétés naturellement rafraîchissantes du lin avec les fils de polyester fonctionnels permet une diminution de la température de la peau de 0,5°C par rapport à des vêtements en 100% polyester.

GESTION DE L’HUMIDITÉ :
Le lin dispose d’un temps de séchage plus rapide que le polyester, vous restez ainsi au sec pendant et après votre activité sportive. Enfin, ce tissu particulièrement soyeux et qui devient encore plus doux après chaque lavage, présente l’avantage de ne pas coller à la peau même par temps chaud et humide. Mélange de matières : 20% lin, 80% PES Test de l’EMPA -> Test preuve d’une meilleure gestion de l’humidité et propriétés de refroidissement

#ZeroExcuses

Les produits Odlo à la une