icebreaker

Icebreaker La boutique

Icebreaker, c’est d’abord une histoire d’amour

Pour icebreaker, le fabricant de vêtements naturels de performance, la nature offre toujours une solution. Depuis plus de 23 ans, la marque néo-zélandaise travaille à partir de ce que fournit la nature pour créer des vêtements outdoor ultra-performants à partir de laine mérinos et d’autres fibres naturelles, proposant ainsi une alternative aux vêtements synthétiques. Notée A+ dans l’Ethical Fashion Report 2018, icebreaker continue de faire bouger les lignes, tout en défendant une manière de travailler respectueuse de l’environnement, transparente et responsable. Choisir icebreaker, c’est choisir la nature et aider à préserver notre planète pour les générations futures.

La découverte du mérinos pour Jérémy Moon s’est faite à 24 ans grâce à sa copine américaine. Suite à un de ses voyages en Nouvelle-Zélande, dont elle revient changée, elle lui parle de cet éleveur de moutons mérinos si extraordinaire. Une semaine plus tard, voilà les deux hommes assis autour d’une table d’un restaurant.
L’éleveur, Brian Brackenridge, pose un t-shirt en laine sur la table, Jérémy l'essaie et ne le quittera plus. Rien à voir avec le souvenir du pull en laine classique, ce t-shirt en mérinos est ultra-doux. Il le portait pour toutes ses activités, du vélo à la course, de jour comme de nuit. Contrairement à ses t-shirts techniques qu’il avait l’habitude de porter et qui lui collaient à la peau. Il fut surpris en apprenant que les t-shirts en tissus synthétiques, comme le polyester et le polypropylène, étaient fabriqués en matière plastique. Sa vie prit alors un tournant inattendu.

C’est en 1995, du haut de ses 25 ans, que Jérémy Moon crée Icebreaker. Son idée est simple, remplacer les fibres pétrochimiques par des matériaux qui entrent dans une logique durable pour la planète. Aussitôt dit, aussitôt fait, en 1996 le premier système vestimentaire aux couches naturelles voit le jour. L’heureuse élue est la laine mérinos pour ses qualités poids-chaleur optimales. C’est à partir de là qu’Icebreaker va mettre en place des relations durables avec les éleveurs de moutons mérinos. C’est seulement trois ans après sa création, que la marque s’étend à l’international. S’ouvrir au monde ne veut pas dire renier sur ses engagements. Pour renforcer sa volonté de produire des vêtements et accessoires durables, Icebreaker est le premier fabricant à intégrer une transparence de son approvisionnement et interdire notamment le mulesing.

Icebreaker, une solution d’habillement complète

Pour satisfaire le plus grand nombre et proposer une offre complète, Icebreaker vous habille de la tête au pied. Des gants, des bonnets, des chaussettes ou encore une large gamme de sous-vêtements, il y en a pour tous les goûts. Et pour être toujours plus proche de la demande, Icebreaker a lancé en 2007 sa gamme pour les plus petits. Du merinos pour tout le monde !

Icebreaker, la fibre de l’innovation

Le Corespun™, c’est le tissu inventé par Icebreaker. Le concept ? Une nouvelle technologie innovante consistant à enrouler notre laine mérinos autour d'un filament de nylon à denier élevé pour en augmenter largement la longévité. La deuxième invention notable de la marque est le COOL-LITE™. Un mélange de laine mérinos et de fibre TENCEL®. Le TENCEL® est fabriqué à base d’eucalyptus, une fibre naturelle durable écologiquement. Cette technologie offre une respirabilité unique en alliant diffusion de la chaleur et accélération du séchage.

Les sous-vêtements thermiques Icebreaker

Icebreaker est à la pointe des SOUS-VÊTEMENTS THERMIQUES et il y en a pour tous les besoins. Du t-shirt à manches longues au débardeur en passant par les leggings. Des produits doux, souples et respirants qui vous offriront un confort et une liberté de mouvement irréprochable. Tout en gardant un haut niveau d’isolation thermique pour vous maintenir bien au chaud.

Les chaussettes Icebreaker en mérinos

Des CHAUSSETTES en Mérinos pour homme, femme et enfant confortables et surtout dotées d’une conception anatomique. Elles sont donc idéales pour la pratique du ski ou du snowboard. Le modèle SNOW est notamment équipé de la couture anti-ampoules au niveau des orteils ainsi que de renforts aux endroits stratégiques. On a rarement vu des chaussettes aussi travaillées, ça donne envie de les chausser. Les modèles de chaussettes, conçues pour les activités outdoor printemps été comme la randonnée ou le trekking, sont très légères et résistantes. Fabriquées avec une matière mêlant laine, nylon et lycra, ces chaussettes assurent une régulation thermique exemplaire.

L'univers Icebreaker

icebreaker
icebreaker
icebreaker

La philosophie icebreaker : La nature comme élément de réponse

C’est à travers l’évolution de la nature que la marque Icebreaker est devenue ce qu'elle est. Il est donc naturel de lui rendre l’hommage qu’elle mérite en la faisant vivre et en la respectant. Avant qu’Icebreaker ne se lance dans l'aventure, tous les vêtements de performance étaient produits à partir de fibres synthétiques, issues de dérivés pétrochimiques. Ici, le nom de la marque prend tout son sens : « Briser la glace », changer les codes, s’ouvrir à de nouvelles idées et pratiques. Il s’agit de développer des vêtements en accord avec la nature. La nature a créé le mérinos pour protéger le mouton des hivers glaciaux et des étés brûlants.
C’est donc tout naturellement, que l’usine de fibre Icebreaker fonctionne 24 heures sur 24, sur le dos de ses moutons. Icebreaker a d'ailleurs rédiger tout un rapport sur sa transparence vis à vis de sa philosophie. Un rapport qui a tout le mérite d'être lu !


Icebreaker, la fibre avant tout

Icebreaker va au-delà du tissu, le point de départ de la fabrication de ses vêtements est la fibre. Pour cela, il est nécessaire d'élaborer un approvisionnement en matières premières brutes et naturelles. L’éthique d’Icebreaker se traduit à travers son travail : une laine mérinos ultrafine, biodégradable et 100% naturelle. La marque privilégie un circuit court et s’approvisionne en direct auprès des meilleurs éleveurs néo-zélandais.
Cela permet d’honorer leurs engagements relatifs à l’entretien et au respect de la terre et des animaux. Icebreaker, à travers son processus de fabrication, a su développer une conscience environnementale, sociale et écologique. Il est primordial d'agir constamment de manière responsable. Grâce à ses matériaux de haute qualité, Icebreaker tient sa promesse de créer des vêtements durables, pour le bien de tous. Icebreaker vous accompagne dans votre quotidien et ses produits ont une vraie raison d’être. Grâce aux tableaux comparatifs de la marque, trouvez la gamme de vêtement et le grammage qui vont conviennent. Trouvez également de quels types de chaussettes vous avez besoin pour vos activités en outdoor.

Les éléveurs Icebreaker

Robert et Kate, une passion commune avec Icebreaker

Plus de 700 élevages de moutons mérinos sont recensés dans les montagnes de Nouvelle-Zélande. Mais c’est avec Robert Butson et sa femme Linda que l’histoire a commencé dans leur ferme en 1976. Leur fille Kate et son mari les aident quotidiennement. Quand Robert rencontre Jérémy, il ne pensait pas que cette histoire irait au-delà de cette première entrevue. Plus de vingt années se sont écoulées, et avec elles, une relation durable et de confiance s'est installée. Collaborer avec ces personnes qui ont travaillé toute leur vie dans la laine, au cœur des montagnes Néo-Zélandaises, montre la volonté d’un engagement durable et responsable dès l’origine.

éleveurs Icebreaker
éleveurs Icebreaker
innovation icebreaker

Les éleveurs, leur famille

À partir de 1998, la plupart des contrats entre les éleveurs et Icebreaker ont été signés. Des partenariats directs et de longue date avec les meilleurs producteurs de laine mérinos ont été mis en place, une histoire rare de nos jours. Pour la marque, c'est un moyen de s’assurer du bien-être des moutons et du respect de l’environnement. Travailler avec des éleveurs passionnés dans l'un des plus beaux endroits sur terre est un métier merveilleux.

Move to natural

Les produits Icebreaker à la une