Ekosport, n°1 du sport Outdoor
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Helly Hansen

L'univers Helly Hansen

Helly Hansen

L'histoire de la marque Helly Hansen a commencée il y a plus de 140 ans grâce à un capitaine norvégien qui, avec sa compagne décida de créer une ligne de vêtements pour affronter toutes les rigueurs météorologiques de ce pays de fjord et de montagnes. Ce climat hostile de la mer de Norvège et de l'océan arctique a fait germer son idée de créer des textiles pour tous ceux qui doivent affronter des changements de climats importants. A 35 ans il mit fin à sa vie de navigateur pour créer en 1877 sa marque, reconnue aujourd'hui comme une référence pour les professionnels de la mer et de la montagne.

Voir tous les produits Helly Hansen

Sous-vêtements techniques

Homme
Femme

Sous-vêtements techniques

Les produits Helly Hansen à la une

Il était une fois la marque Helly Hansen

La marque Helly Hansen voit ses débuts en 1877. En effet, cette marque naquit suite à des expériences du père fondateur de la marque en question : Helly Juell Hansen. Suite à de nombreuses années de navigation en mer, Helly Juell Hansen, capitaine norvégien, retourne chez lui à 35 ans dans son petit village côtier de Moss. Il commence à fabriquer des pulls, des pantalons, des vestes ainsi que des toiles de bâche en lin avec sa femme. Bien entendu, le capitaine pense constamment à son bien-être et son confort tout comme celui de tous ses collègues marins. Ainsi, il s’engage à trouver des solutions contre l’humidité certainement, l’eau en haute mer ainsi que le froid. Sa compagnie rencontre un succès total durant le lancement de ses produits étant donné qu’ils cumulent plus de 10 000 produits vendus durant les 5 premières années de commercialisation de leurs produits. Par ailleurs, après seulement un an de création, la marque reçoit le diplôme d’excellence durant l’Exposition de Paris, c’est à ce moment-là qu’Helly Hansen avait eu l’occasion de se lancer sur le marché international en exportant tous leurs produits. Plus de 140 ans après ses premières conceptions, la marque conserve toujours sa place de leader sur le marché mondial, et ce, dans le domaine de la fabrication de vêtements indispensables pour les conditions extrêmes. Le succès de la marque est certainement dû surtout au fait qu’elle n’a jamais cessé d’innover même après la tragique mort d’Helly Juell, le père fondateur de la société. À sa mort en 1914, son fils Leiv prend en charge l’entreprise. C’est de cette manière que le groupe met en avant la plupart des grandes innovations de son secteur tout au long du XXe siècle, notamment les imperméables en PVC, les premières membranes respirantes et imperméables sans oublier le système à 3 couches. L’héritage de Helly Juell Hansen est très important de nos jours : la marque reste un repère pour les alpinistes, skieurs, navigateurs et amoureux de plein air du monde entier, ainsi que l’un des leaders sur le marché de l’outdoor.

Les atouts de Helly Hansen

Helly Hansen se démarque surtout grâce à sa polyvalence et ses technologies. Les articles de la marque sont utilisés par des explorateurs nordiques, des alpinistes du monde entier, des habitants de la Norvège ainsi que tous types de travailleurs dans les plateformes polaires. En l’occurrence, la majorité des produits vendus par la marque sont destinés à tous particuliers ou les professionnels travaillant dans des conditions météorologiques extrêmes. Helly Hansen mise surtout sur l’innovation, la créativité et la praticité pour garantir le confort de tous les utilisateurs. Cela s’explique par l’invention du système de couches. En effet, le groupe est connu mondialement pour l’élaboration de ce système dans les années 70, et ce, avec l’apparition du LIFA, la première fibre permettant de garder au sec et au chaud. Effectivement, ce type de système assure l’évacuation rapide de l’humidité tout en représentant une première couche idéale pour tout genre d’activités et travaux outdoor. Depuis sa conception, ce système de 3 couches est universellement utilisé. La marque fondé par un marin a permis de cerner toutes les problématiques d’un navigateur, et de proposer un équipement adapté à toutes les problématiques que l’on peut rencontrer dans les environnements les plus durs, sur la mer comme sur la terre. Helly Hansen permet aux personnes de rester et de se sentir vivant. Elle en a tiré le slogan suivant : "Born by the sea, raised on the mountain". La marque est donc née en mer et évoluée en montagne.

Les produits phares de Helly Hansen

Helly Hansen est un repère en termes d’articles vestimentaires pour marins mais également une référence en vêtements de montagne. Helly Hansen est connu pour la commercialisation de veste à part entière. Les vestes de ski de la marque Helly Hansen sont conçues avec un système de 3 couches garantissant à la fois confort, chaleur imperméabilité. Pour les montagnards, les articles de chez Helly Hansen sont devenus les incontournables pour se protéger des vents glacials. La marque est également connue pour la production d’après-ski et de bottes de neige d’une qualité exceptionnelle. Les collaborateurs de la marque mettent en avant l'imperméabilité de leur après-ski afin que tout le monde puisse porter des chaussures tendances pendant l'hiver tout en ayant les pieds au sec dans la neige.