Head La boutique

Head : allier performance et sécurité

La marque Head a été créé à Baltimore en 1950 par un ingénieur en aéronautique Howard Head. Durant trois ans, il a cherché une manière d’alléger les skis initialement fabriqués en bois. Il a voulu assouvir le besoin de vitesse des passionnés de ce sport. Son objectif était de populariser cette pratique en révolutionnant les équipements, reprenant les technologies et matières premières utilisées en aéronautique.

L'Aluminium a permis aux skis de bénéficier d'une plus grande robustesse et une meilleure adaptation dans les virages. Faisant le bonheur des skieurs amateurs, la marque a également remporté de nombreuses compétitions internationales, des Jeux Olympiques à la Coupe du Monde. Elle a été représentée par des champions tels Bode Miller, Lindse Vonn, Ted Ligety, Aksel Lund Svindal ou Alexis Pinturault. L’entreprise est désormais implantée en Autriche et durant soixante-dix décennies, Head n’a jamais cessé d’innover en réinventant de nouveaux dispositifs et produits. La marque reste soucieuse de garantir la sécurité et la performance de ces sportifs de glisse, qu'ils soient professionnels et amateurs. En 2018 encore, les skis Head ont intégré de nouveaux concepts les rendant toujours plus sûrs et plus légers. Leur renommée mondiale est telle qu’une moyenne de 570 000 paires sont vendues par an. Cette notoriété est assurée dans les différents types de skis et snowboard, sur poudreuse ou neige plus ou moins dure.

Head est une firme qui a été fondée en 1950 à Baltimore. Elle porte le nom de son fondateur Howard Head, ingénieur aéronautique. Salarié pour le compte de la Glenn L. Martin Company, entreprise spécialisée dans la construction du fuselage des avions à base d’aluminium et du plastique, il s’inspira du type de construction aéronautique pour développer de nouveaux skis plus performants et plus solides que les modèles en bois. C’est en 1950 que Howard va effectivement révolutionner le ski en développant pour la première fois un ski innovant et capable de résister et d’optimiser les virages, quelles que soient les conditions de neige.

Sur inspiration des matières utilisées dans l’aéronautique, les produits skis proposés par la société Head revêtent un caractère très innovant. Fidèle à sa vision qui est d’offrir au public des équipements alliant nouveauté, performance et confort, la marque n’a pas cessé de développer de nouveaux concepts et produits en tirant le meilleur des récentes technologies. L’autre atout majeur de la marque est lié à la qualité de ses équipements, qui explique assurément l’intérêt manifeste et sans cesse grandissant des grands acteurs du monde sportif pour les accessoires Head. À ce propos, Head compte à son actif plusieurs compétiteurs mondiaux pour lesquels il met à disposition des équipements de diverses natures.

La marque est représentée à toutes les compétitions, que ce soit lors des meetings internationaux, à la coupe du monde de ski ou aux tournois olympiques. Des athlètes de prestige comme Bode Miller, Lund Svindal, ou encore Lindsey Vonn ont choisi de se faire accompagner par Head. Les skis offerts par Head présentent aussi l’avantage d’être légers et résistants, car étant conçus à base de graphène, qui est une matière très légère et rigide. Le bois et la technologie nid d’abeille sont aussi employés pour les rendre davantage légers. La technologie KERS est également utilisée pour renforcer la célérité du matériel lors des virages ; c’est ce qui fait la force des skis et des snowboards Head. La marque ne propose pas uniquement des équipements aux compétiteurs professionnels. Elle a choisi d’élargir son offre afin de permettre à toute catégorie de skieurs et snowboarders de profiter de ses accessoires. Des produits innovants tels que les skis Racing, skis freeride ou encore les skis all mountain, en raison de leur polyvalence, s’adaptent très facilement à tous les skieurs et snowboarders, y compris les amateurs.

Ski et chaussures de ski Head

Head propose une gamme variée de skis. Dans la catégorie, il est possible de trouver des skis freestyle, des skis racing, des skis All Moutain, des skis freeride ou des skis speed. Cette gamme convient à tout type d’utilisation : ski de loisir sur piste, ski hors-piste en poudreuse, des skis polyvalents ou même compétition sur neige dure. Au-delà de ce que font la plupart des autres fabricants, Head a choisi de marquer la différence en mettant au point un ski intelligent et innovant. Grâce à des puces électroniques et des technologies avancées, les skis de marque Head sont capables de s’adapter à diverses pistes selon leurs caractéristiques. En ce qui concerne les chaussures ski Head, la gamme Raptor propose des chaussures résistantes adaptées aux professionnels, tandis que la gamme Vector est étoffée de chaussures adaptées aux séances moins formelles que celles d’une compétition. Il y a aussi la gamme Confort Edge, qui est exclusivement composée de chaussures très souples.

Les snowboards Head

En ce qui concerne les accessoires d’hiver, Head propose toute une gamme de produits adaptés aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, hommes, femmes ou enfants. Dans cette catégorie, on trouve des boots, des boards, des bindings, des équipements de protection, mais aussi des sacs de sport. À noter que ces équipements sont de type all-mountain et freestyle.

L'univers Head

head
head
head