Dynafit Logo

Dynafit

La communauté de Dynafit : dynafit facebook dynafit youtube
L'univers de Dynafit


Speedfit : et si on faisait de la randonnée à ski sur les pistes ?



Dynafit Speed


Le Speedfit, vous connaissez ? C’est une nouvelle activité sportive. Comment la pratiquer ? Chaussez vos skis : on va randonner sur les pistes ! Dynafit, bien connue pour ses innovations dans le monde du ski, s’intéresse de près au Speedfit et organise même des sorties. Une bonne façon de vous faire tester ses nouveaux équipements !



Quels skis Dynafit pour le Speedfit ?

Pour profiter au mieux des sensations offertes par la randonnée sur piste, mais aussi pour skier en toute sécurité et entretenir votre forme, Dynafit vous propose la gamme de ski Speedfit 90. Avec ces skis, vous êtes sûrs de faire le bon choix ! Il s’agit de skis de randonnée polyvalents, disponibles aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Légers, précis, accrocheurs, ils sont parfaits pour tailler la piste !



Speed 90 : le ski de randonnée qui allie performance et agilité

Avec le Speed 84, les spécialistes du sport alpin étaient loin de s’imaginer que Dynafit innoverait encore en matière de ski de randonnée. C’était sans s’imaginer que l’équipementier, spécialiste des accessoires et vêtements alpins avait plus d’un tour dans son sac. L’arrivée sur le marché du Speed 90 a connu un réel succès de par les propriétés exceptionnelles de cet équipement pour randonnée alpine. Ce ski de randonnée a la particularité d’allier performance et agilité pour le plus grand plaisir des professionnels et amateurs de randonnée en ski et de compétitions de montagne. Solide et très agile, le Speed 84 offre une expérience unique lors des descentes et des montées et ceci peu importe l’état de la neige sur la piste. Vous pourrez aisément réaliser des courbes ou des torsions. De fait, skier à l’aide du ski de randonnée Speed90, plus qu’un sport, skier sera une aventure exaltante et inoubliable..



TLT7 : la chaussure Speed ergonomique de Dynafit

La chaussure TLT7 est connue comme l’une des chaussures les plus légères sur le marché. En cela, Dynafit reste fidèle aux objectifs que la marque spécialisée dans la fabrication des produits de ski et de randonnée alpine s’est fixés depuis plusieurs années. Une fois portée, la chaussure est presque invisible. Seul le confort qu’elle procure vous rappellera que vous l’avez portée. Equipée d’une boucle, son port est simple et aisé. Ce qui facilite son réglage lors les descentes et les montées, d’où l’incroyable ergonomie de la TLT7 de Dynafit. La présence d’une languette fixée à l’intérieur de la chaussure vous permettra de sereinement initier vos descentes et d’aborder les montées sans un réel effort. Pour vérifier sa résistance, les équipes de Dynafit ont testé la chaussure sur des pistes enneigées mais aussi sur des parcours rocailleux. Les risques de glisser sont réduits au maximum et la chaussure TLT7 s’accroche parfaitement au rocher. .



Mieux que la salle de sport, fun et sportif, pourquoi n’iriez-vous pas découvrir le Speedfit lors d’une session de Dynafit dans votre station préférée ? Vous pourriez y prendre goût !


Tour : pour un ski en liberté !



Ski Randonnée Dynafit Tour

Vous aimez profiter de la montagne en toute liberté ? Dynafit vous offre les meilleurs équipements pour arpenter ces longues étendues blanches. Nature, hors-piste, randonnée en week-end ou en soirée, découvrez tout ce que la collection Tour de Dynafit peut faire pour vous.



Les skis Tour : la montagne en toute liberté

Avec les skis de la collection Tour, Dynafit vous invite à aller partout ! En effet, cette gamme de ski a été conçue pour être la plus polyvalente possible. Léger et résistant, équipé de fibres de carbone et de verre, avec un noyau en bois de paulownia et de peuplier, ce ski est taillé pour aller où vous le souhaitez. Avec ses rockers en spatules, il peut même affronter la neige profonde. Autant vous dire que vous allez vous régaler ! Il est agile et ne vous gênera pas dans vos mouvements. N’oubliez pas de l’associer à des fixations adéquates pour un maximum de confort.



Des équipements pensés pour la randonnée à ski

Dynafit n’hésite jamais à innover. Elle le prouve encore dans la collection Tour. Tous les vêtements, les sacs à dos sont pensés pour être les plus performants et les plus légers possibles. Un seul mot pour désigner les vêtements de cette collection : résistants ! Avec eux, vous allez pouvoir passer partout sans avoir peur d’abîmer votre équipement. Vous n’aurez pas froid, vous serez abrités du vent et vous allez profiter de tous les petits plus de Dynafit ! La marque prend soin de vous, tient à la qualité et au confort de ses adeptes. Elle équipe ses vestes de poches frontales, les rend compatibles avec les casques ou les lampes modernes. Vous en voulez une preuve ? Faites un tour du côté de la Dynafit Mercury DST Jacket, l’un des produits phares de cette nouvelle collection.



La chaussure HOJI PRO TOUR: pour une adhérence et une flexibilité uniques sur les pistes

HOJI PRO TOUR apparaît comme une réelle innovation de la part de Dynafit. Cette chaussure pour randonnée a bénéficié de la collaboration du freerideur professionnel Eric «Hoji » Hjorleifson et Fritz Barthel, l’inventeur de la fixation Low Tech. Le résultat est tout simplement sensationnel. En conciliant rigidité, agilité, mais également flexibilité et confort, l’équipement s’adapte aisément pour les montées et les descentes de pistes. De plus, sa technologie brevetée « Hoji lock » offre une connexion parfaite entre le collier et la partie basse de la coque. Ce système est automatisé de manière à rendre aisé le dispositif de serrage qu’on active une seule fois à l’entame de la randonnée.



La veste Mercury JKT de Dynafit : idéale pour le ski touring

Conçue avec un matériau Dynastretch, la veste Mercury JKT de Dynafit est une veste suave, solide et incroyablement légère. Cette pièce issue de la gamme Mercury de la société Dynafit est extrêmement agréable à porter. Les équipes de Dynafit ont mis en place un savoir-faire incroyable pour imaginer un tout nouveau design pour répondre aux attentes des adeptes de ski touring. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Tout commence avec le choix de la matière : le Dynastretch. Elle offre des propriétés uniques en termes de résistance aux éléments abrasifs et de confort des personnes qui la portent. La veste Mercury JKT, de par sa fabrication laisse passer suffisamment d’air. Ce vêtement coupe-vent est aussi équipé d’une capuche qui favorise l’utilisation de divers autres accessoires pratiques comme le casque. C’est une veste softshell Mercury qui se veut pleinement fonctionnelle et adaptée à vos activités de ski touring.



Skier en liberté et en légèreté où vous le souhaitez est désormais possible. Équipez-vous avec la collection Tour de Dynafit !


Bien s’équiper : c’est essentiel pour profiter des bienfaits du free touring!



Dynafit Race

Dynafit a construit sa notoriété en mettant sur le marché des équipements performants pour des compétences de ski-alpinisme. La collection Race de Dynafit est une réelle innovation en ce sens qu’elle permet aux professionnels du ski et d’alpinisme d’avoir des vêtements à la fois légers, confortables et performants pour dévaler les pentes à haute vitesse. En matière de race, la vitesse est un élément essentiel. Lors de l’entrainement ou de la compétition, elle est déterminante pour mesurer les performances des différents compétiteurs. Les équipements Race de Dynafit contribuent à améliorer vos performances. Nos équipes sont conscientes que lors d’une compétition comme le Ski running, chaque gramme est important, et toute surcharge en plus peut réduire les chances de victoire des différents compétiteurs au moment de l’arrivée.



MEZZALAMA 2 PTC ALPHA M JKT : la veste appropriée pour des courses de ski-alpinisme d’une grande exigenc

En matière de vêtements de courses de ski-alpinisme, la veste MEZZALAMA 2 PTC ALPHA M JKT a été pensée pour apporter un confort optimal et une sécurité complète à tout pratiquant de cette activité. Cet équipement vestimentaire conçu par la société Dynafit possède des propriétés incroyables susceptibles d’améliorer les performances des professionnels qui la portent. Conscient de cette exigence, le choix de la matière de la veste MEZZALAMA 2 PTC ALPHA M JKT n’est pas le fait du hasard. Le Polartec Alpha est utilisé pour ses propriétés isolantes uniques. Par ailleurs, cette veste est d’une légèreté incroyable et pourvue d’un garnissage conforme aux normes en vigueur. Le port de cette veste vous assure une protection efficace contre la neige poudreuse lors des descentes de piste à haute vitesse. Equipée de certains accessoires (poignets élastiques, coupe-vent, etc.), elle s’accompagne aisément avec un pantalon MEZZALAMA.



PDG 2 : la chaussure Dynafit idéale pour vos descentes et montées de piste en toute sécurité

En s’inscrivant dans la gamme PDG de Dynafit, la chaussure PDG 2 ne déroge pas aux ambitions du spécialiste d’équipements et accessoires pour ski-alpinisme et randonnée ski. Par rapport à ses prédécesseurs, elle est un juste mélange de performance et de légèreté. Avec un poids minimal de 810g, vous ne la sentirez presque pas à vos pieds. Par ailleurs, la chaussure PDG 2 est équipée d’une technologie de haut niveau (Speed Nose) qui vous aidera à facilement affronter les montées de piste en toute sécurité. Cette chaussure, comme tous les autres produits de l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements de ski-alpinisme fait l’objet d’une variété de tests avant sa mise sur le marché. Des professionnels expérimentés évaluent les performances de cette chaussure dans les conditions réelles d’entrainement et de compétition du ski-alpinisme. L’efficacité de la chaussure lors des montées et descentes est testée pour vérifier les performances des techniques et technologies utilisées lors de sa fabrication. Chaque détail est passé au peigne fin afin d’assurer aux pratiquants du ski-alpinisme une expérience unique et exceptionnelle de ski-alpinisme. Pourquoi ne pas l’essayer ?




Grâce à Dynafit, vivez votre passion du Trail Running en toute sécurité !



Dynafit Trail Running

Dynafit, en tant qu’acteur majeur des activités alpines, a mis au point une gamme riche et variée d’équipements pour trail running. Fort de son expérience et de son expertise de plusieurs années dans le domaine, les produits Trail Running se distinguent de par leur grande fiabilité, leur légèreté et par la sécurité exceptionnelle qu’elle procure à leurs propriétaires.



Des équipements imaginés par des professionnels pour vous

Chaque produit de Trail Running est le résultat d’un travail de qualité réalisé par les équipes professionnelles de Dynafit. En effet, chaque équipement est soigneusement pensé et testé avant sa mise sur le marché. Nous prenons en compte l’essentiel de vos attentes que vous soyez professionnel ou amateur. Notre objectif est de mettre à votre disposition un équipement approprié pour chaque aventure en montagne. Nos chaussures, vêtements, technologies et accessoires de Trail Running sont réalisés sur mesure pour votre plus grand bien.



Des équipements testés avant toute mise sur le marché

En pleine montagne, il est essentiel d’avoir les équipements appropriés et fiables sur lesquels vous pouvez compter. En plus de la sécurité qu’ils vous offrent, c’est un réel gage de sérénité ! À l’instar de nos chaussures, les performances de chaque équipement sont évaluées avec une grande minutie pour qu’elles soient pleinement efficaces pour faire face aux conditions difficiles voire extrême de l’activité alpine. Pour cela, nous n’hésitons pas de faire recours à des professionnels de renom et autres spécialistes du sport alpin afin de nous assurer de la qualité de l’ensemble de nos équipements pour Trail Running. L’essentiel de ces tests sont réalisés dans les conditions réelles de l’aventure en montagne pour garantir leur pleine efficacité et leur endurance.



Shakedry GTX + Alpine Pro shoes: des équipments de Trail Running efficaces

Shakedry GTX est une veste alpine adéquate pour le Trail Running. Fabriquée en tissu Gore-Tex Activepar, la veste Shakedry GTX est conçue pour vous accompagner dans la pratique des activités alpines de haute intensité comme le Trail Running. Cette veste présente des atouts incroyables en termes de légèreté, d’aération et de confort. Le poids des modèles homme et femme varient respectivement entre 150g et 138g. Par rapport aux autres produits vestimentaires de Dynafit, la veste Shakedry GTX est d’une imperméabilité exceptionnelle. Vous pourrez donc aisément pratiquer votre activité en toute sécurité malgré les intempéries ou la rudesse de l’activité alpine. Disposant d’un système intelligent Zipover, cette pièce se veut très ergonomique et parfaitement fonctionnelle. En effet, ce dispositif intégré protège certaines parties de votre corps de l’inconfort qui pourrait résulter de frottements ou frictions. Par ailleurs, équipée d’un sac à dos modulable, Shakedry GTX est une veste à part entière qui se range et se porte aisément selon vos besoins.



Alpine pro Shoes : pour un running en montage sécurisé

En montagne, plus vous avez confiance en vos équipements de running, plus vous êtes sereins. Fort de son expérience, Dynafit a mis en place un protocole très poussé pour la fabrication de ses chaussures de running Alpine pro. L’expert en fabrication d’équipements pour activité alpine et de montagne a conçu une chaussure qui concilie adhérence, dynamisme et style. En effet, en montagne, il est essentiel que la chaussure s’accroche parfaitement et s’insère aisément entre les rochers pour réduire les risques d’accident. Pour s’en assurer tous les modèles Alpine pro de Dynafit sont munis d’une semelle Vibram Megagrip, une protection plantaire efficace pour les distances moyennes et longues. Faciles à chausser, les Alpine Pro sont équipées d’un système de laçage quasi-invisible. Coté style, le look des Alpine Pro est tout simplement incroyable. Les Alpine Pro ne passeront jamais inaperçues grâce notamment aux couleurs jaune ou bleu fluo utilisées pour leur fabrication.





Voir tous les produits Dynafit

Les produits Dynafit à la une

Dynafit, un peu d'histoire

Créée en 1950, l’entreprise Dynafit est d’abord connue sous le nom Humanic. Cette même année, la société se lance dans la production en créant ses premières chaussures de ski. Dynafit a su s’imposer comme une référence dans le ski de randonnée. Du Freerando au ski alpinisme, la marque propose aujourd’hui une large gamme de produits ski : fixations et ski de randonnée, chaussures de ski de randonnée, mais aussi vêtements et accessoires. Elle propose également depuis peu un large choix au niveau de l’équipement trail avec une gamme étendue de chaussures de trail homme et femme, des vêtements pour le trail allant du t-shirt en passant par le pull ou encore des shorts techniques et des accessoires pour la course en montagne. Depuis 2005, le léopard est sa nouvelle identité visuelle. Avec l’aide de nombreux skieurs alpinistes, Dynafit a su s’orienter vers une technologie toujours plus fiable, légère et performante. La marque, avec la volonté de s’adapter à des sportifs minutieux et ambitieux, utilise des matériaux méticuleusement sélectionnés et testés pour un résultat optimal.

Les atouts de Dynafit

La marque Dynafit est une véritable référence dans le monde du ski rando et notamment dans la chaussure et fixation de ski rando. Le but de Dynafit est de fabriquer des produits très légers, très performants, et très fiables, pour les passionnés de montagne. En 1981, elle sort le modèle historique DYNAFIT «Worldcup Competition» qui est exposé comme la première chaussure ski au monde et reçoit la marque de contrôle dorée de l’Institut de Recherches Avancées. En 1985, elle sort la collection CDE (à entrée arrière) qui est à l’époque la première et l’unique ligne de chaussures de ski alpin pourvue de la technologie GORE-TEX® Thermo Dry. Dynafit c’est avant tout la recherche de l’innovation, de la performance, pour élaborer des produits extrêmement techniques pour répondre aux attentes de ses clients, et ce depuis 1950.

La volonté de combler les attentes et besoins des athlètes en matière de technicité produit, pousse la marque toujours plus loin. Avec l’envie de fournir des produits pouvant relever les plus grands défis en montagne. Elle a comme objectif premier de procurer, aux adeptes de ski alpinisme en hiver et de trail running en été, des produits high-tech de qualité supérieure. Le leitmotiv de la marque se résume par « Légèreté, vitesse, performance et technologie », Dynafit en a fait sa devise. On retrouve d’ailleurs ses éléments dans tous les processus et produits de la marque.

Enfin, Dynafit capitalise son succès sur ses équipes qui sont investies à 100 % et qui respirent Dynafit. L’ensemble des collaborateurs, de l’équipe de vente jusqu'aux managers de la société, son extrêmement engagés pour les sports de montagne. Ils se positionnent en incontestables ambassadeurs de la marque. De par leur foi invétérée et leur générosité, ils transmettent au public leurs savoirs. Notamment l’esprit de la montagne et leur passion pour le ski-alpinisme et le trail alpin, et ça tout au long de l’année.

Les produits phares Dynafit

Équipement de ski randonnée Dynafit

L’équipement pour le ski de randonnée avec notamment la fixation à inserts comme le modèle SPEED TURN 2.0 qui est dédiée au ski Touring. Idéale pour les randonneurs polyvalents, la fixation est très légère et sans stop-ski. Pourvue d’une cale de montée rotative, la fixation de ski rando permet d’économiser vos efforts pour profiter pleinement jusqu’à la fin de la journée. Depuis 20 ans, l’évolution TLT SPEED a su faire ses preuves. Le modèle phare du ski de randonnée chez Ekosport est le Seven Summits. Un ski polyvalent pour tous les types de neige, de skieurs et de terrains. Avec sa structure Isocore / paulownia ultralight, sa semelle de compétition frittée en graphite et sa spatule Rocker, c’est le must have !

Vêtements et Chaussures Trail Dynafit

En ce qui concerne le trail, on retient la chaussure trail Dynafit FELINE. Modèle phare ultralégère, qui vous accompagnera partout : en compétition comme en entrainements. Sa semelle Vibram Mapping Compound vous permettra d’aller sur tous types de terrains : humides, boueux ou enneigés. Pour le textile, la marque utilise sur ces débardeurs, pulls et tee-shirt trail le tissu Thermocool (100 % polyester) pour évacuer l’humidité et la sueur rapidement pour une sensation de bien-être pendant l’exercice.