THE NORTH FACE ULTRA EQUITY BLU/YEL 2015

Référence : T0CL43T1S

La paire de chaussures ULTRA EQUITY de The North Face s'adresse aux athlètes masculins qui pratiquent le trail dans toutes les conditions. Répondant aux besoins des sportifs les plus...

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Prix public conseillé en 2015

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2015

THE NORTH FACE ULTRA EQUITY BLU/YEL 2015

La paire de chaussures ULTRA EQUITY de The North Face s'adresse aux athlètes masculins qui pratiquent le trail dans toutes les conditions. Répondant aux besoins des sportifs les plus exigeants, elle se compose de composants techniques lui permettant d'être légère et performante tout en corrigeant la pronation.

Sa semelle intermédiaire Pebax plus légère qu'une semelle en EVA offre une meilleure restitution d'énergie pour améliorer la foulée. La technologie Cradle favorise, quant à elle, une absorption optimale des chocs à chaque impact au sol tout en améliorant la stabilité du pied du coureur et un excellent confort pendant la course.

Côté adhérence, elle ne ne néglige pas ce point puisqu'elle intègre une semelle extérieure Vibram qui garantit une adhérence maximale au sol et une durabilité accrue. Elle ajoute à cela des éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité la nuit.


INFOS TECHNIQUES :

Tige
- Tige anatomique

- Tige avec maille aérée ultra respirante et protectrice

- Rembourrage doux dans la doublure du talon, de la languette et du collier

- Bande réfléchissante 3M sur le haut pour la visibilité

- Pebax technologie : pour un bon positionnement du pied

- Talon Cradle : absorption des chocs, stabilité et confort

Semelle

- 24 mm / 14 mm talon / avant-pied EVA

- Semelle intercalaire EVA avec triple densité moulée par compression  

- Semelle Vibram pleine longueur, spécifique trail

- Poids moyen unitaire (42) : 295 gr

Pointure Europe Pointure US Pointure UK

LA MARQUE

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THE NORTH FACE

La marque est fondée par Doug Tompkins en 1966. Á ses débuts, The North Face n'est qu'une simple boutique spécialisé en skis et sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, elle fait de l'équipement pour aventures extrêmes sa spécialité.

En 1968 la société se concentre sur la conception et la fabrication d'équipement pour les sports outdoor, plutôt que sur la vente de produits divers et variés. Dans un même temps, elle renouvèle son logo, celui encore utilisé aujourd’hui, dans lequel les quart de cercle coupé en trois arcs représentent le « Half Dome », un immense bloc de granite dont le sommet culmine à près de 2 700 m d’altitude au cœur de la célèbre Vallée de Yosemite en Californie.

Le nom de la marque, The North Face, évoque la face nord des montagnes, généralement plus difficiles à gravir dans l'émisphère nord, du fait de leurs conditions de froid et de neige accrues. Elle était à l'époque accompagnée de la promesse que leurs équipements étaient les plus résistants que l'argent puisse acheter.

En 1997, la marque adopte un nouveau slogan : « Never Stop Exploring » (Explorer Sans Cesse) renforçant ainsi l’esprit d’aventure qui continue de guider The North Face. La principale mission de la société est restée la même depuis 1966: concevoir le meilleur équipement pour l'outdoor, soutenir la préservation des endroits sauvages de la planète, et inspirer un mouvement global d’exploration.