SWIX ICON BLK 2015

Référence : H0341-10000

Avec sa membrane en GoreTex Windstopper, les gants ICON de Swix font partie des plus performants de la gamme ski de fond. La matière est en effet réputée pour ses qualités de résistance à l’eau, d’imperméabilité, de respirabilité. Et avec la doublure...

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Prix public conseillé en 2015

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2015

SWIX ICON BLK 2015

Avec sa membrane en GoreTex Windstopper, les gants ICON de Swix font partie des plus performants de la gamme ski de fond. La matière est en effet réputée pour ses qualités de résistance à l’eau, d’imperméabilité, de respirabilité. Et avec la doublure en Primaloft, c’est une sensation de chaleur et de confort maximum garantis ! La coupe ajustée permet un toucher fin des objets et des bâtons et la membrane Windstopper empêche le vent de s’inviter à la fête.

INFOS TECHNIQUES :


- Matière : GoreTex avec membrane Windstopper
- Doublure : Primaloft 100g
- Paume renforcée et rembourrée
- Coupe ajustée
- Poignet long
- Essuie-nez au pouce

LA MARQUE

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SWIX

Swix est une société Norvégienne qui fabrique du fart à ski, des bâtons de ski et du sportswear. La société appartient à la compagnie d’investissement Ferd AS et son siège est à Lillehammer.

Swix a été fondée en Suède en 1946 par Börje Gabrielsson, basée sur l'expérience du fart à ski du skieur suédois Martin Matsbo. Elle a été le premier fabricant de fart pour ski moderne, et a eu une approche scientifique du défi. Leur fart portait un code couleur en fonction du type, une pratique qui a depuis été adopté par toute l'industrie du fart. La production était en Suède, puis en Norvège près d'Oslo.

En 1964, toute la production a été transférée en Norvège. En 1974, Swix a acheté Liljedahls Skistavfabrikk à Lillehammer, ramenant la marque sous le nom Swix qui en a fait un leader dans la fabrication de bâtons de skis. Swix a été racheté par Ferd en 1978. Enfin, en 1989, Swix achète la société Norheim et l’utilise pour s’implanter et se développer sur le marché du sportwear.