PETZL SALSA 8.2MM X 50M CORAIL 2016

Référence : R21AC-050

Une longueur de 50 m et un diamètre de 8,2 mm pour cette corde polyvalente et résistante adaptée à l'escalade en grande voie et l’alpinisme.

PETZL EKO:/Brands/petzl.jpg
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
Cet article existe aussi dans d’autres coloris
Matériel Technique PETZL PETZL SALSA 8.2MM X 50M NOIR 16 - Ekosport
Indisponible
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  5,90 €
104,90 €

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Année
    • 2016

PETZL SALSA 8.2MM X 50M CORAIL 2016

Spécialement conçue pour l’escalade en grande voie et l’alpinisme, la SALSA 8.2MM est une corde d'escalade à double de 8,2 mm de diamètre. Développée par la marque Petzl, les grimpeurs pourront compter sur sa polyvalence, sa longévité et sa facilité d'utilisation.

Doté d'un diamètre de 8,2 mm pour offrir une plus grande polyvalence, cette corde est içi proposée dans une longueur de 50 m.
Fabriquée en polyamide, elle possède une construction de 48 fuseaux. Pouvant s'utiliser à double ou jumelée, elle bénéficie du traitement Duratec Dry hydrophobe qui permet d'accroître la longévité de la corde et ses performances quelles que soient les conditions. La finition UltraSonic Finish permet une plus grande durabilité et évite l’éclatement du bout de la corde. Par ailleurs, son traitement EverFlex est un traitement thermique spécifique qui stabilise les fils et rend la corde plus homogène. Il procure ainsi une excellente prise en main et une maniabilité constante dans le temps.

INFOS TECHNIQUES :

Infos spécifiques :
- Longueur : 50 m
- Diamètre: 8,2 mm
- Type de corde (CE EN 892, UIAA) : corde à double, corde jumelée
- Poids au mètre : 45 g
- Pourcentage de la gaine : 31 %
- Nombre de chutes facteur 1,77 : 9 (corde à double), 25 (corde jumelée)
- Allongement statique : 8 % (corde à double), 6,5 % (corde jumelée)
- Allongement dynamique : 32 % (corde à double), 30 % (corde jumelée)
- Force de choc : 6,4 kN (corde à double), 9,8 kN (corde jumelée)
- Construction : 48 fuseaux
- Matière(s) : polyamide

Corde polyvalente :
- peut s’utiliser à double ou jumelée,
- utilisation sur rocher, mixte, neige ou glace.

Plus de longévité et de facilité d’utilisation quelles que soient les conditions :
- traitement Duratec Dry : traitement hydrophobe, la corde est plus résistante à l’eau, la saleté et à l’abrasion ; la maniabilité, la prise en main et les caractéristiques se conservent plus longtemps dans des conditions froides et humides,
- finition UltraSonic Finish : l’âme et la gaine sont solidarisées à leurs extrémités grâce à une finition ultrason appelée UltraSonic Finish ; permet une plus grande durabilité et évite l’éclatement du bout de la corde,
- lovage ClimbReady : lovage spécifique pour rendre la corde prête à l’emploi ; évite les mauvaises manœuvres de dépliage par l’utilisateur et augmente la longévité.

Assurage plus efficace :
- marquage Middle Mark : signale le milieu de la corde pour faciliter les manœuvres,
- traitement EverFlex : traitement thermique spécifique qui stabilise les fils et rend la corde plus homogène ; procure une excellente prise en main et une maniabilité constante dans le temps.

LA MARQUE

EKO:/Brands/petzl.jpg
PETZL

Entreprise française basée à Crolles, qui existe depuis 1975, produisant du matériel de montagne et de sécurité, ainsi que des lampes frontales.
La marque fabrique du matériel pour les activités sportives (escalade, alpinisme, spéléologie, via ferrata, canyonisme, trail running, etc).

C'est une marque reconnue, distribuée dans plus de 50 pays, et utilisée par des professionnelles (secours en montagne, travaux en hauteur...)
La volonté de Petzl est d'être au service d'une passion, l'exploration, pour permettre à chacun de se dépasser, de jour comme de nuit, dans tous les lieux, même les plus inaccessibles.