PETZL QUARK MARTEAU 2016

Référence : U19-M

Bien que très polyvalent, le QUARK MARTEAU est un piolet particulièrement performant pour l’alpinisme technique et l’escalade sur glace. Grâce à la construction modulable de sa tête, il s’adapte à toutes les situations. Ce modèle en T est proposé en version « marteau ».

PETZL EKO:/Brands/petzl.jpg
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
Indisponible
Commande-le dans les ?mn pour pouvoir être livré le ?
Frais de port à partir de  5,90 €
199,95 €

Description

  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 1 an
  • Année
    • 2016

PETZL QUARK MARTEAU 2016

Bien que très polyvalent, le QUARK est un piolet particulièrement performant pour l’alpinisme technique et l’escalade sur glace. Grâce à la construction modulable de sa tête, il s’adapte à toutes les situations. Ce modèle technique est proposé içi en version « marteau » .

Relativement léger (560g), ce piolet est également facile à utiliser. Son équilibrage et sa lame ICE permettent de réaliser des ancrages sûrs quel que soit le type de glace. Les crochetages sont plus efficaces grâce au dégagement disponible sous la tête et au profil de la lame.
De plus, l’appui GRIPREST et l’ergot d’appui TRIGREST (pour caler la main et l'index) assurent une préhension confortable et puissante adaptée à la grimpe sans dragonnes. La poignée surmoulée et ergonomique offre, quant à elle, un très bon grip, même pour les petites mains, tout en isolant du froid.

Avis aux alpinistes techniques et amateurs de glace !

INFOS TECHNIQUES :

- Version : marteau

- Poids fabricant : 550 g

- Type de lame : 2

- Type de manche : T

- Piolet livré avec lame ICE T, MARTEAU, ergot d’appui TRIGREST et appui GRIPREST

- Certifications : CE, UIAA

Détails construction :
- Structure entièrement modulable pour adapter le piolet selon les activités et les situations :
- équipé du MARTEAU, de l’ergot d’appui TRIGREST et de l’appui GRIPREST, le QUARK est un outil polyvalent, adapté à l’alpinisme technique et à la cascade de glace (si nécessaire, il peut également recevoir une panne),
- équipé de MASSELOTTES (en option), mais dépourvu du MARTEAU, le QUARK procure un swing exceptionnel adapté aux glaces les plus froides. Il est idéal pour l’escalade sur glace.
- dépourvu de tout accessoire, le QUARK ne pèse que 460 g. Il devient ainsi un piolet ultra-performant, par exemple pour les couloirs de neige.

- Lame interchangeable ICE affinée en bout (3 mm) pour une pénétration facile, y compris dans les glaces froides. Sa géométrie permet des crochetages stables, tant en glace que sur le rocher.

- Poignée surmoulée ergonomique offrant un très bon grip y compris pour les petites mains, tout en isolant du froid. La partie inférieure du manche pénètre parfaitement dans la neige, lorsque le piolet est utilisé en piolet-canne (sans l’appui GRIPREST).

- Trou de mousquetonnage sous l’appui GRIPREST.

- Ergot d’appui TRIGREST pour caler la main et l’index (réglable facilement sans outil). La partie supérieure, équipée de grip, permet des changements de main confortables. La gâchette inférieure est utilisée pour caler l’index, afin d’améliorer la tenue du piolet tout en augmentant la précision de frappe. Elle sert également de levier de verrouillage du TRIGREST.

LA MARQUE

EKO:/Brands/petzl.jpg
PETZL

Entreprise française basée à Crolles, qui existe depuis 1975, produisant du matériel de montagne et de sécurité, ainsi que des lampes frontales.
La marque fabrique du matériel pour les activités sportives (escalade, alpinisme, spéléologie, via ferrata, canyonisme, trail running, etc).

C'est une marque reconnue, distribuée dans plus de 50 pays, et utilisée par des professionnelles (secours en montagne, travaux en hauteur...)
La volonté de Petzl est d'être au service d'une passion, l'exploration, pour permettre à chacun de se dépasser, de jour comme de nuit, dans tous les lieux, même les plus inaccessibles.